Poids et Mastectomie

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Kiron
Gravier
Gravier
Messages : 18
Enregistré le : 17 juil. 2022 14:12
Situation : Trans
Genre : Non-Binaire
Pronoms : Il - iel
Chirurgie du torse : Oui

Poids et Mastectomie

Message par Kiron » 17 juil. 2022 14:35

Bonjour,
Je me lance dans les démarches pour mon changement d'état civile et physique mais j'avais malgré tout des questions sur la mastectomie
(je suis demiman et agenre et je ne souhaite pas prendre de la T)
En effet, je suis en léger surpoids et je me posais donc des questions concernant l'évolution de mon torse car je souhaite maigrir et me muscler
Est-ce que je dois perdre du poids avant ou après l'opération ? C'est peut-être une question stupide mais je préfère la poser que de rester dans l'ignorance
Cordialement,
Kiron :café:

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Poids et Mastectomie

Message par John » 17 juil. 2022 14:58

Certains chir refusent d'opérer au dessus d'un certain poids mais c'est au cas par cas. Ça ne fait pas grande différence, mais selon les chirurgiens, certains laissent volontairement de la graisse pour que ce soit "harmonieux", d'autres opèrent hyper plat, ce qui peut avoir un rendu "étrange" sur une corpulence plus large... Y'a énormément de facteurs en fait. J'aurais tendance à dire que meilleure est ta santé (physique et mentale) pré op, mieux sera ta convalescence. À toi de voir quel est l'idéal pour toi.

Avatar du membre
EcgG
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 256
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Poids et Mastectomie

Message par EcgG » 17 juil. 2022 19:02

Bonjour Kiron,
Je m'étais posé la même question que toi avant mon opération. J'ai conclu de me recherches que cela dépend de la technique. Le Dr. B de Lyon (qui n'est pas réputé pour sa bienveillance vis-à-vis des corps en général mais qui ne m'avait personnellement fait aucune remarque malgré mon léger surpoids) m'avait dit que cela ne changerait rien. Sa technique à lui est de faire une cicatrice qui suit le muscle pectoral donc ça n'a pas d'impact.
En revanche s'il s'agit pour toi d'une péri cela peut peut-être changer quelque chose. À voir, je n'avais pas cherché de ce côté là.

Kiron
Gravier
Gravier
Messages : 18
Enregistré le : 17 juil. 2022 14:12
Situation : Trans
Genre : Non-Binaire
Pronoms : Il - iel
Chirurgie du torse : Oui

Re: Poids et Mastectomie

Message par Kiron » 17 juil. 2022 20:28

Merci pour vos réponses, je vais entamer la perte de poids alors comme ça je me sentirai déjà mieux de ce côté là et puis je verrais avec le chirurgien en parallèle (quand je l'aurai trouvé, faut encore que je fasse mes recherches héhé)

Répondre