Un•e chirurgien•ne pour une personne en surpoids ?

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Recherche chirurgien mastectomie acceptant les personnes en surpoids

Message par couss » 24 mars 2023 18:13

J'ai vu passer des témoignages sur Toulouse, après il faut que les résultats plaisent.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

tyan.ass
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 23 mars 2023 16:14
Localisation : Aveyron
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il lui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Recherche chirurgien mastectomie acceptant les personnes en surpoids

Message par tyan.ass » 24 mars 2023 20:35

Tu aurais plus d'informations ? Sur ce forum ?

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Recherche chirurgien mastectomie acceptant les personnes en surpoids

Message par couss » 24 mars 2023 21:16

Oui sur ce forum il y a un témoignage et de mémoire c'est même marqué dans le titre que ça concerne une personne avec un IMC fort. Dans la section témoignages photo tu devrais trouver
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Kovitch
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2018 05:55
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Un•e chirurgien•ne pour une personne en surpoids ?

Message par Kovitch » 27 avr. 2023 08:17

Hello.
Je me permets de faire remonter le sujet parce que j'ai quelques éléments de réponse. L'avis exprimé ici n'engage que moi, évidemment.

J'ai été opéré par le docteur L à Toulouse, y'a quasiment 3 ans, que je ne conseille pas. Je lui trouve des résultats trop aléatoires sur les corps qui sortent de la "norme" de la minceur. Il s'est peut-être amélioré entre temps, je l'ignore sincèrement. En revanche je ne l'ai pas trouvé d'une grande aide lorsque j'ai eu des complications post opératoires. Je faisais 152 kilos pour 1m65 à ce moment là. J'ai d'ailleurs dû réaliser des tests supplémentaires lors de la visite pré-opératoire (avec le cardiologue notamment), ce qui n'etait pas un réel problème cependant. Je comprends la sincère prudence, c'est juste que je ne trouve pas le résultat à la hauteur de ce qui m'avait été "promis" par le chirurgien.

Bref. Là j'ai eu rdv avec le Dr R à Paris justement, qui m'a verbalement rassuré quant à mon surpoids (moins important à ce jour, mais encore conséquent neanmoins), donc pour qui ce n'est à priori pas un souci.

Je précise par ailleurs, qu'un ami dont j'ignore le poids exact mais qui est gros aussi, a eu un parcours de chirurgie similaire. Opéré d'abord par L puis "rattrapé" auprès de R. Il est très content à l'arrivée du resultat de R, a l'inverse de celui initial de L.

Voilà, j'espère avoir réussi à apporter un peu d'aide. :)

Répondre