Recherche chirurgien opé. aréolaire + CMU/ALD

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Avatar du membre
Jester
Gravier
Gravier
Messages : 18
Enregistré le : 24 janv. 2018 00:48
Localisation : 30- Alès
Situation : Trans
Genre : Homme Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Recherche chirurgien opé. aréolaire + CMU/ALD

Message par Jester » 20 mai 2022 13:09

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un chirurgien. Je m'explique, j'avais trouvé deux chirurgiens pas trop loin de chez moi et dont je n'ai eu que des retours positifs sur les opérations l'automne dernier. Mais malheureusement j'ai dû mettre mon parcoure en pause suite à des problèmes de famille et un déménagement. Sortant enfin la tête de l'eau, j'ai décidé de reprendre mon parcours afin de finir ce dernier et me sentir enfin en phase avec moi-même. Or je rencontre un problème.

Après avoir pris mon courage à deux mains, j'ai appelé dans un premier temps le cabinet du dr. B à Lyon vu qu'il était mon premier choix au niveau esthétique étant donné que je cherche principalement une opération aréolaire. La secrétaire a été très gentille, mais malheureusement le dr. B n'opère pas les personnes ayant la CMU. D'après la secrétaire cela serait une histoire de sécu qui interdirait les chirurgiens privés d'opéré les personnes ayant la CMU même-ci la personne peut payer les dépassements honoraires. Premier coup dur.

J'ai ensuite appelé le cabinet du dr. C à Montauban. Autant dire que la secrétaire a été exécrable et c'est tout juste si elle ne m'a pas raccroché au nez sans me donner plus d'explications quand j'ai expliqué que je cherchais un chirurgien et que je voulais juste savoir s'il prenait en compte la CMU/ALD.

Bref je suis désemparé et en plus était une personne ayant énormément de mal à prendre contact avec autrui, je vous avoue que le dernier appel m'a refroidi et réveiller mon anxiété vis-à-vis des autres, si bien que j'ai peur d'appeler un nouveau chirurgien et de vivre la même expérience qu'avec le secrétariat du dr. C.

Du coup je me tourne vers vous, savoir si vous ne connaissez pas des chirurgiens qui pratiquent, de préférence si cela est possible, des opérations aréolaires et qui acceptent de prendre les personnes ayant la CMU / ALD. La distance ne me fait pas peur et je suis prêt à payer le dépassement d'honoraires lié à l'opération. Juste me donner une direction dans laquelle chercher avant de demander de plus amples informations sur les chirurgiens auprès de l'équipe de modérations.


Je vous souhaite une agréable journée et vous remercie d'avoir pris le temps de me lire

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Recherche chirurgien opé. aréolaire + CMU/ALD

Message par couss » 08 juin 2022 18:42

Pourquoi ne pas aller voir les 2 chirurgiens que tu avais trouvé au départ (sauf s'il s'agit du Dr B et C). Je confirme que la secrétaire de C n'est pas très cool mais lui et l'équipe le sont. Le Dr C accepté l'ald mais pas la CMU. Tu peux le joindre par mail si tu veux éviter de passer par le secrétariat
Sinon il y a le Dr R à Paris, le Dr M à Marseille et de nombreux autres. Ces deux derniers chir prennent le temps lors des rdv.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre