Retouches sur une péri déjà retouchée.

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Retouches sur une péri déjà retouchée.

Message par Apeiron » 19 avr. 2022 10:50

Bonjour,

Je cherche un chirurgien vraiment top pour reprendre une nouvelle fois une péri faite en 2007 et déjà retouchée une fois en 2013.
Je ne suis toujours pas satisfait du résultat car le chirurgien de 2013 (sans doute pour se faciliter la vie et rendre l'opé moins lourde) n'a enlevé le surplus que en-dessous des pecs alors que j'en ai clairement aussi au-dessus et j'ai l'impression que ça commence à s'affaisser avec le temps : en fait j'ai l'impression que la glande commence à descendre, ce qui reforme des petits surplus comme auparavant.
L'hiver je n'y pense pas trop mais dès que vienne les beaux jours ou dès que j'ai un partenaire, c'est l'horreur, je complexe beaucoup sur cette partie et j'insiste pour toujours garder un t-shirt.
Par ailleurs, c'est toujours assez désagréable au toucher : sauf quand on touche avec le plat de la main et je crois que la raison est aussi qu'il y a encore de la glande "morte" prise dans les pecs.
Je cherche un chirurgien minutieux qui ne nie pas le souci car les chirurgiens ont tendance à nier le souci en disant que j'exagère, que c'est vraiment pas mal alors que non : comparé à beaucoup de FtMs opérés ces dernières années, j'ai un torse horrible et aussi très "grillable" par les tétons qui sont clairement abîmés.
Je ne suis pas le seul mais je trouve dommage d'être si complexé à cet endroit alors que c'est tout de même très important pour un FtM.
Je n'ose pas non plus me baigner en compagnie d'amis.
Alors bien sûr, j'ai fait une croix sur ce genre de torse d'Appolon indétectable : d'ailleurs je nage en solitaire plusieurs fois par semaine. Mais j'aimerais juste qu'on m'enlève cette glande en trop qui est de plus en plus perceptible avec l'âge. Je pense que seul un chirurgien assez sensible aux problématiques FtMs sera à même de le faire et j'hésite à retourner voir le docteur B. de Lyon qui a repris la totalité du prix d'une mammec pour ne faire que 30% du travail escompté lors de la retouche faite il y a 8 ans et demi.
Est-ce que le docteur R. de Paris (qui fait aussi des opés génitales) serait bon pour une retouche minutieuse?
Merci par avance pour vos pistes!

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1141
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Retouches sur une péri déjà retouchée.

Message par John » 19 avr. 2022 13:24

J'allais te suggérer R. aussi. Il faudrait le contacter pour savoir, en fait. Le problème avec lui ça va surtout être les délais et le prix, je pense. Mais sinon son travail est très propre y compris en péri, de ce que j'ai pu voir en tout cas (moi j'ai fait une double)

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Retouches sur une péri déjà retouchée.

Message par Dag » 19 avr. 2022 20:52

Le Dr R est sans doute compétent, mais ça vaudrait le coup de revoir le Dr B. Il pourrait être plus enclin que le Dr R à te faire un prix en tant qu'ancien patient.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Retouches sur une péri déjà retouchée.

Message par Apeiron » 22 avr. 2022 05:58

Merci pour vos réponses.

Oui mais Lyon c'est trop galère pour un Parisien et puis étant donné qu'il n'a refait que 30% du taff la dernière fois, j'hésite un peu.
C'est dommage car il ne manque vraiment pas grand chose pour que ce soit bien mais quand je vois des péris bien réussies ici je vois bien qu'en comparaison j'ai un réel surplus qui n'est pas tant gênant à l'œil nu, sauf dans la position allongé sur le côté où ça se voit beaucoup je trouve, qu'au niveau sensation. Par contre, c'est vrai qu'une reprise impliquerait de remonter les tétons d'au moins 1cm (après avoir enlevé tout le surplus de la partie supérieur) je pense, donc ce n'est pas une retouche anodine.

C'est pour ça aussi que j'en veux un peu au docteur B. : je me suis retapé toute la procédure de la mastectomie classique, tout ça pour qu'il ne retouche que très très légèrement mon torse (alors que même le personnel infirmier de la clinique avait vu qu'il y avait un surplus important sur la partie supérieure des pecs également et il n'y a pas touché pour une raison que je m'explique mal : peut-être avait-il peur que ça crée des creux ou tout simplement que l'opé soit plus difficile ainsi car il aurait fallu redécouper tout le téton et non seulement la moitié inférieure comme il a fait).
Alors, c'est sûr qu'enlever ce qu'il y avait en dessous a permis de redessiner mon torse mais ce n'est toujours pas fini et ça devient plus gênant avec les années car le corps se modifie avec l'âge.

Ni l'attente ni le prix ne me dérangent vraiment, puisque ça fait 15 ans (tout juste le 11 mai prochain) que j'ai eu ma 1ère opé et comme vous le voyez, j'ai attendu déjà fort longtemps pour la première retouche.


Je vais prendre rdv avec R (les délais sont longs mais ça ne me dérange pas) et on verra s'il me propose une amélioration satisfaisante.

Répondre