Perdu sur les soins post op

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Owen
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 09 févr. 2019 02:42
Localisation : Angers
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Perdu sur les soins post op

Message par Owen » 07 mars 2022 19:06

Salut à tous,

Je suis à J+13 de ma mammec. J'ai fais une mammec bilatérale avec greffe de l'aréole. Mon chirurgien m'a enlevé les bourdonnets aux tétons à J+10, et m'a dit de mettre de la vaseline sur mes tétons pendant 3-4 jours, et de masser mes cicatrices du dessous avec de la crème cicatrisante.

Il est très expéditif, donc j'ai pas vraiment eu le temps de capter que j'avais pas les instructions pour la suite. Qu'avez vous fait en terme de soin post-op au niveau des tétons pour la suite ? Est-ce qu'il faut simplement que je n'y touche plus jusqu'à ce que ça ait un peu cicatrisé ?

Merci de vos réponses (y)

Avatar du membre
EcgG
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 256
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Perdu sur les soins post op

Message par EcgG » 07 mars 2022 21:24

Bonjour,

Les chirs ont des protocoles de soin post op différents donc tu pourras trouver différentes façons de faire.
Mais globalement pour cicatriser il faut hydrater donc la vaseline (ou l'huile de coco) n'est pas une mauvaise idée ! Il ne faut juste pas mettre une couche trop importante je crois. Un peu pareil sur les grandes cicatrices.

Mon chir m'avait prescrit une crème corticoïde pour les grandes cicatrices pendant 6 mois, mais sinon c'était tulle gras (donc vaseline) sur les aréoles jusqu'à cicatrisation complète.

Bon courage pour la suite du post-op ! :)

Répondre