Résultats péri?

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Avatar du membre
Geralt
Caillou
Caillou
Messages : 61
Enregistré le : 06 juil. 2020 09:59
Localisation : Hors France (Europe)
Situation : Trans
Genre : masculin-neutre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Résultats péri?

Message par Geralt » 02 mars 2022 19:12

Bonjour à toustes,

Le chirurgien qui m'opère m'a dit que j'étais à la limite entre péri et double.
Il m'a dit que le résultat était plus "customisable" avec une double. Moi j'ai un énorme blocage psychologique avec les cicatrices de la double.
Du coup j'aimerais énormément avoir des retours des gens qui ont eu une péri et qui étaient à la limite bonnet A / bonnet B (ou bonnet B!), ou de gens a qui on a dit qu'iels étaient limite entre les 2 procédures et qui ont choisi la péri.

- Qu'avez-vous pensé du placement de vos aréoles? De leur taille?
- Est-ce que vous avez eu des retouches? Si oui, est-ce que ça vous plaît maintenant post-retouches?
- Est-ce que vous avez eu un pli / un excès de peau sous votre aréole? Quelle taille? Est-ce vraiment visisble?
- Est-ce que vous avez des plissements en étoile autour de votre aréole? Est-ce très visible?

Pour info voici l'extrait du message que le chirurgien m'avit adréssé concernant les inconvénients:
– Une aréole probablement trop basse par rapport à une attente de cis-passing.
– Une aréole probablement trop grande par rapport à une attente de cis-passing.
– Un excès de peau à la partie inférieure de l'aréole créant un petit pli.
– Des petits plissé péri-aréolaire en étoile.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Résultats péri?

Message par Apeiron » 03 mars 2022 01:30

Bonsoir,

J'ai longtemps regretté de m'être fait opérer en péri (l'opé date de 2007 et j'ai eu une retouche en 2013).
Mon chirurgien initial (parisien) avait mauvaise réputation et celui qui a fait la retouche en 2013 est le dr B. de Lyon.

Justement pour les problèmes que tu évoques : aréoles trop basses surtout si on a des seins en forme de "poire" comme c'était un peu mon cas (donc des aréoles naturellement basses).
J'ai eu un excès de peau et de glande suite à l'intervention car ce chir ne se compliquait pas la vie et laissait de la glande... que le dr B. a ôté pour la partie sous l'aréole, ce qui a permis de faire ressortir les contours des pecs mais il m'en reste toujours sur la partie supérieure : j'y suis habitué maintenant et ça ne choque pas visuellement mais moi je la sens (par exemple lorsque je me mets sur le côté dans le lit et que je me recroqueville, dans cette position c'est flagrant que j'ai encore de la glande) je regrette parfois de ne pas avoir un torse parfaitement plat qu'aurait permis la double incision.
Par contre, il m'a fait de toutes petites aréoles (mon premier chirurgien) comme je l'avais demandé alors qu'elles étaient vraiment grosses à l'origine, donc sur ce point j'ai eu de la chance, avec un bémol toutefois, les contours n'étaient pas très nets.

D'ailleurs, je ne comprends pas ce que ton chirurgien entend par "customisable"? Il veut dire que c'est plus facile de retailler les aréoles de cette manière?

Ceci dit, je comprends ton blocage avec les cicatrices et avec le recul, je me demande si ça ne m'aurait pas fait la même chose. Elles s'estompent avec le temps mais il faut être très patient. J'aurais quand même tendance à dire que mieux vaut une double bien réussie qu'une péri approximative et qu'une double a beaucoup plus de chances d'être bien réussie mais si tu ne supportes pas l'idée d'avoir des cicatrices, c'est à toi de voir. Je trouve globalement - mais c'est moins vrai aujourd'hui, maintenant que la technique de la péri est bien mieux maîtrisée et qu'on voit des torses parfaits avec un passing cis à 100% - que les torses de double-incision font plus masculin car les aréoles sont plus hautes.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1141
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Résultats péri?

Message par John » 03 mars 2022 08:01

Il a de super résultats en péri comme en double, mais vraiment tous ces paramètres dépendent de chacun: élasticité de la peau, capacité de cicatrisation...
Moi avant de faire mon opé j'enviais les personnes qui passent en double pour le côté "stealth" mais au final, je suis hyper content de mon résultat et j'aurais été deg de devoir faire une retouche. Ça m'a aussi un peu refroidi en voyant certains résultats en péri. Et comme en plus je suis pas sous T, je sais pas si avec une péri j'aurais réussi à prendre assez de muscle pour retendre la peau et "éviter les plis"
Après tu peux ptet aller voir le thread de Méandre qui est aussi passé en péri avec R.

Avatar du membre
Geralt
Caillou
Caillou
Messages : 61
Enregistré le : 06 juil. 2020 09:59
Localisation : Hors France (Europe)
Situation : Trans
Genre : masculin-neutre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Résultats péri?

Message par Geralt » 03 mars 2022 12:05

Merci!

En fait ce qui me bloque le plus c'est a quel point les aréoles seront basses ou pas.
Le reste jem'en fous un peu, la taille, la forme ça se retouche. Les plis je suis en mode muscu depuis un temps et je vais continuer donc je me dis que ça s'estompera pas mal.
Mais la hauteur...
Est-ce retouchable? Je n'ai vu aucun témoigange à ce sujet.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1141
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Résultats péri?

Message par John » 03 mars 2022 13:04

Le chir t'en a dit quoi?

Avatar du membre
Geralt
Caillou
Caillou
Messages : 61
Enregistré le : 06 juil. 2020 09:59
Localisation : Hors France (Europe)
Situation : Trans
Genre : masculin-neutre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Résultats péri?

Message par Geralt » 03 mars 2022 18:05

Bah j'ai pas eu l'info. D'où ma question.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Résultats péri?

Message par Dag » 03 mars 2022 18:38

Il me semble que la hauteur des aréoles est difficile à retoucher. Tu peux jeter un œil aux dernières pages du témoignage de PauSG qui avait posé la question au Dr B de Lyon dans le cas d'une double incision:
PauSG a écrit : ↑
17 nov. 2016 13:45
Je lui ai posé la question pour descendre un peu les aréoles. Il m'a dit que c'était faisable, mais pour que ca soit joli et ne pas créer de plis, il faut reprendre la totalité de la cicatrice, décoller toute la peau du muscle et descendre d'un ou deux centimètres puis refermer au même endroit que la cicatrice existante. Il m'a dit que c'était pas forcément une opération compliquée, mais rien de peut dire si je cicatriserai mieux ou moins bien cette fois.

Avatar du membre
Geralt
Caillou
Caillou
Messages : 61
Enregistré le : 06 juil. 2020 09:59
Localisation : Hors France (Europe)
Situation : Trans
Genre : masculin-neutre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Résultats péri?

Message par Geralt » 03 mars 2022 19:36

merci, je regarde ça. Mais oui, c'est ce qu'il me semble.

Avatar du membre
Geralt
Caillou
Caillou
Messages : 61
Enregistré le : 06 juil. 2020 09:59
Localisation : Hors France (Europe)
Situation : Trans
Genre : masculin-neutre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Résultats péri?

Message par Geralt » 03 mars 2022 19:39

J'arrive pas à le trouver :/

Yohann
Galet
Galet
Messages : 114
Enregistré le : 08 nov. 2019 08:20
Localisation : Muret (31)
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Résultats péri?

Message par Yohann » 22 mars 2022 16:43

Hello, si tu veux y a mes photos de mammec, je suis passé en peri mais c'était mon choix car le sein de gauche tombait un peu et B était pas très chaud pour la peri à cause de ça. J'ai été opéré y a 6 mois et effectivement ça me fait un petit pli qui je pense va disparaître avec le temps.

Répondre