Documents RDV Anesthésiste ? (Mont Louis)

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Ajonc
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 15 août 2021 18:46
Localisation : IdF
Situation : Trans
Pronoms : elle

Documents RDV Anesthésiste ? (Mont Louis)

Message par Ajonc » 27 févr. 2022 23:50

Salut !

Je viens de prendre mon rdv anesthésiste sur doctolib, et dans la rubrique " À lire avant votre prochain rendez-vous " il y a une demande d'apporter les suivantes :
vos dernières ordonnances et la liste des traitements que vous suivez ;

les résultats de vos derniers examens (prise de sang, électrocardiogramme, radiographie, bilan cardiologique, bilan pneumologique, etc.) ;

votre carte de groupe sanguin.
Uhhh... En effet, mes derniers examens médicals il y a 10+ ans, je n'ai pas une carte de group sanguin, et je n'ai pas une copie française de ma seule ordonnance.

Je suis d'origine étrangère, et peut-être un contrôle médical régulier est normale en France, mais chez nous normallement on ne consulte pas les médecins sauf au cas d'un maladie/problème spécifique. Je suis résidente en France depuis quelques années, mais sans traitement specifique à demander je n'ai pas eu motivation d'aller chez un généraliste ici. Je pense que je n'ai pas eu un vrai contrôle médical depuis une mauvaise infection respiratoire à l'adolescence. 😬

...faut-il essayer à organiser hyper-vite des examens ?? Ou peuvent-ils faire tout le nécessaire sur place ? c'est une question à poser au chir... ?

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 705
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Documents RDV Anesthésiste ? (Mont Louis)

Message par j3r3mix » 28 févr. 2022 07:32

No stress. C’est une formule mise par défaut, mais si tu n’as rien, ils te feront juste une ordonnance pour faire la carte de groupe sanguin (y)

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Documents RDV Anesthésiste ? (Mont Louis)

Message par John » 28 févr. 2022 09:40

Oui normalement tu as une prise de sang à faire avant l'opé et ils peuvent te faire faire la carte de groupe sanguin en même temps (attends toi à te faire piquer deux fois, une dans chaque bras 👍). Moi c'est le chir qui m'avait donné l'ordonnance mais ils te la feront sûrement eux sinon. T'en as besoin pour l'opé, pas vraiment avant.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1024
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Documents RDV Anesthésiste ? (Mont Louis)

Message par L'OursonQueer » 28 févr. 2022 13:43

Salut @Ajonc !

Comme l'ont déjà dit mes camarades, c'est une formulation qu'on peut retrouver régulièrement donc pas de panique ! Ton anesthésiste (ou la personne qui t'opérera) te fera une ordonnance pour que tu fasses un bilan sanguin et ta carte de groupe sanguin avant que tu te fasses opérer.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Ajonc
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 15 août 2021 18:46
Localisation : IdF
Situation : Trans
Pronoms : elle

Re: Documents RDV Anesthésiste ? (Mont Louis)

Message par Ajonc » 01 mars 2022 00:08

Ahh merci merci. J'avais peur que c'était quelque chose qui a passé entre les mailles du filet, vous m'avez rassuré vraiment ! :)

Répondre