Retour torsoplastie Pr P (Nantes)

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
charles
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2017 15:59
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Retour torsoplastie Pr P (Nantes)

Message par charles » 27 févr. 2022 20:19

Bonsoir/bonjour,

Il y a quelques années (3ans), j'ai fait une double mastectomie en double incision.
L'accueil par les secrétaires ainsi que le Pr P était très respectueux et bienveillant.
Il demande une attestation psy (psychiatre ou psychologue) et l'ALD.

Lors de l'opération, le Pr ainsi que son interne ont été très prévenants, lorsqu'il dessinait sur mon torse les tracés des incisions l'interne tenait un drap pour me couvrir le bas du corps. Je suis resté une nuit, puis j'ai pu rentrer à mon domicile. Cependant le soir de ma sortie, j'ai dû être réopéré en urgence pour un hématome post-chirurgical. C'est un incident qui reste mineur dans ce type d'intervention. Après 3 jours d'hospitalisation, j'ai pu rentrer chez moi et j'ai pu faire ma rentrée universitaire 1 semaine après, l'écriture sur pc ou papier n'a pas été impactée par les douleurs post-op. Durant les 2 premiers mois, j'ai dû porter un boléro (qui d'ailleurs ne me sert plus, si intéressé.e contactez-moi en MP) jour et nuit.

Les résultats de l'opération à 3ans sont très satisfaisants, les cicatrices sont très courtes (5cm) et pratiquement invisibles. Je ne dispose pas de photos cependant.
1 an près j'ai pu bénéficier d'une réduction des tétons, en technique du type péri-aréolaire. L'opération était en ambulatoire, j'ai pu rentrer et continuer mes activités quotidiennes sans problème (en faisant attention tout de même).

Dans les 2 cas, la prise en charge a été totale.

Je suis conscient que sans preuve visuelle il est complexe de prendre une décision, néanmoins c'est un chirurgien que je recommande.

N'hésitez pas à me contacter si besoin, j'ai sans doute oublié des détails !

Avatar du membre
Ashkiel
Gravier
Gravier
Messages : 35
Enregistré le : 18 janv. 2022 15:59
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Retour torsoplastie Pr P (Nantes)

Message par Ashkiel » 27 févr. 2022 22:36

Bonjour, juste pour ajouter l'information au cas où quelqu'un serait intéressé : j'ai appelé pour prendre un rendez-vous avez le Pr P, et il demande désormais un accord tripartite (donc attestation psy + endocrinologue) depuis janvier 2022 AVANT le premier rendez-vous, donc impossible de le voir pour se faire une idée de si le courant passe bien si on est pas déjà suivi. Nouvelle politique du CHU à priori.

Avatar du membre
SamuraiJack
Galet
Galet
Messages : 115
Enregistré le : 10 mai 2020 16:59
Localisation : Angers
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Retour torsoplastie Pr P (Nantes)

Message par SamuraiJack » 28 févr. 2022 09:36

Merci pour ton témoignage même sans photo ! Ca me rassure car je passe avec lui le 25 mai ! J'essaierai de poster des photos et un retour sur l'opé. Mon premier rdv s'était bien passé (respectueux, laisse du temps pour des questions...) mais c'est effectivement devenu plus compliqué de passer chez lui ("suivi" psy de 2 ans et accord tripartite avant programmation de l'op). Mention spéciale pour sa secrétaire absolument adorable et ultra efficace. Je précise qu'étant dans un CHU, il est possible que des étudiants soient présents, si cela gène certains.

Répondre