Demande d'informations sur divers chirurgiens (France et pays limitrophes)

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Avatar du membre
damanyuh
Gravier
Gravier
Messages : 10
Enregistré le : 13 juin 2018 17:36
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
Contact :

Demande d'informations sur divers chirurgiens (France et pays limitrophes)

Message par damanyuh » 30 déc. 2021 19:22

Hello à tous !

Dans le but de compléter un document sur les chirurgiens de mammec dont j'ai pu croiser les noms à divers endroits (facebook, bddtrans...), j'aimerais savoir si certains pouvaient me donner des infos sur les chirurgiens listés en fin de post.
Je peux tout à fait transmettre le document en question via message privé, comme il comprend les noms en toutes lettres je ne pense pas pouvoir le mettre ici.
J'ai fait attention à ne pas mettre en toutes lettres les noms de praticiens français, mais si j'en ai zappé, j'éditerai asap !
Ils sont triés par ordre alphabétique de leur ville d'exercice
Par "attestations" j'entends un papier quelconque de la part d'un.e psy ou d'un.e prescripteurice de THS pour accepter d'opérer (comme le Dr S. à Amiens, qui demandait psy, endoc et médecin traitant, par exemple)
S'il y a des infos que vous pensez utiles (par exemple : attitude quant à la non-binarité, coût du boléro demandé, s'il y a des coûts de séjour, techniques spécifiques comme la fishmouth ou buttonhole...), je suis tout à fait preneur aussi !

Merci beaucoup pour toute aide ! :D

BELGIQUE :
- Dr Myny, Assebroek Brugge (autres lieux d'exercice, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr Vico, Bruxelles (fait-il des péris, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr Nizet, Liège (fait-il des doubles, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)

SUISSE :
- Dr Daverio, Genolier (son coût avec et sans remboursements et dépassements, quelle(s) technique(s) de mammec fait-il, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr Bauquis, Lausanne (son coût avec et sans remboursements et dépassements, quelle(s) technique(s) de mammec fait-il, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr Von Stumberg, Zurich (son coût avec et sans remboursements et dépassements, si elle fait des doubles, délai pour un rdv, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)

DOM-TOM :
- Dr V. à Saint Denis, La Réunion (son coût avec et sans remboursements et dépassements, quelle(s) technique(s) de mammec fait-il, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr S, à Tahiti, Papeete, (quelle(s) technique(s) de mammec fait-elle, délai pour un rdv, les attestations qu'elle demande, si elle demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)

FRANCE METROPOLITAINE :
- Dr C. à Angers (son coût avec et sans remboursements et dépassements, quelle(s) technique(s) de mammec fait-il, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr M. à Angoulême (délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé)
- Dr N. à Avignon (s'il fait des doubles, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr V. à Avignon (son coût avec et sans remboursements et dépassements, quelle(s) technique(s) de mammec fait-il, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr W. à Bordeaux (son coût avec et sans remboursements et dépassements, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr H. à Brest (son coût avec et sans remboursements et dépassements, s'il fait des péris, délai pour un rdv, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr M. à Castelnau-le-lez, près de Montpellier (son coût avec et sans remboursements et dépassements, quelle(s) technique(s) de mammec fait-il, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr T. à Castres (son coût avec et sans remboursements et dépassements, s'il fait des péris, délai pour un rdv)
- Dr B. à Dijon (s'il fait des doubles, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande)
- Dr I. à Grenoble (son coût sans remboursements, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé)
- Dr L. au Mans (s'il fait des doubles, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr P. à Lesquin, près de Lille (délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé lorsqu'on est pas suivi au CHRU, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr G. à Lille (s'il fait des doubles, délai pour un rdv, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr M. à Limoges (son coût avec et sans remboursements et dépassements, quelle(s) technique(s) de mammec fait-il, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr B. à Lyon, prénom qui commence par un F (son coût avec et sans remboursements et dépassements, s'il fait des péris, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr M. à Marseille (son coût sans remboursements, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé)
- Dr R. à Marseille (si elle fait des péris, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, si elle demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr De R. à Metz (quelle(s) technique(s) de mammec fait-il, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr C. à Montauban, près de Toulouse (les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr B. à Montpellier (son coût avec et sans remboursements, s'il fait des doubles, délai pour un rdv, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr G. à Montpellier (son coût avec et sans remboursements et dépassements, quelle(s) technique(s) de mammec fait-il, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr J. à Montpellier (son coût sans remboursements, s'il fait des doubles, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr Z. à Montpellier (son coût avec et sans remboursements et dépassements, quelle(s) technique(s) de mammec fait-il, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr C. à Nancy (s'il fait des doubles, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé)
- Dr M. à Nancy (son coût avec et sans remboursements et dépassements, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr A. à Nantes (son coût avec et sans remboursements et dépassements, s'il fait des doubles, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr B. à Nantes (son coût sans remboursements, s'il fait des péris, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr P. à Nantes (son coût avec et sans remboursements et dépassements, quelle(s) technique(s) de mammec fait-il, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr T. à Nice (son coût sans remboursements, s'il fait des doubles, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr G. à Paris (son coût sans remboursements, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande)
- Dr I. à Paris (son coût avec et sans remboursements et dépassements, s'il fai des péris, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr P. à Paris (son coût sans remboursements, délai pour un rdv, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr B. à Paris (Créteil) (s'il fait des péris, délai pour un rdv)
- Dr F. à Paris (Sr Germain en Laye) (son coût sans remboursements, s'il fait des péris, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr G. à Paris (Suresnes) (son coût avec et sans remboursements et dépassements, s'il fait des doubles, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr V. à Reims (son coût avec et sans remboursements et dépassements, quelle(s) technique(s) de mammec fait-il, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr B. à Rouen (délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr L. à Rouen (son coût avec et sans remboursements et dépassements, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, depuis combien de temps veut-il qu'on soit sous T)
- Dr Le T. à St Brieuc / Plérin (son coût avec et sans remboursements et dépassements, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr C. à St Etienne (son coût avec et sans remboursements et dépassements, s'il fait des péris, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr B-G. à St Grégoire (son coût sans remboursements, s'il fait des péris, délai pour un rdv, les attestations qu'il demande)
- Dr B-R. à Strasbourg (son coût avec et sans remboursements et dépassements, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, si elle demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr H. à Strasbourg (son coût avec et sans remboursements et dépassements, quelle(s) technique(s) de mammec fait-il, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr K. à Strasbourg (son coût avec et sans remboursements et dépassements, quelle(s) technique(s) de mammec fait-il, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr P. à Toulon (son coût avec et sans remboursements et dépassements, s'il fait des doubles, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr B. à Toulouse (son coût sans remboursements, délai pour un rdv, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr B-S. à Tours (son coût avec et sans remboursements et dépassements, quelle(s) technique(s) de mammec fait-il, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr F. à Tours (son coût avec et sans remboursements et dépassements, quelle(s) technique(s) de mammec fait-il, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr R. à Tours (son coût avec et sans remboursements et dépassements, s'il fait des doubles, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé, les attestations qu'il demande, s'il demande d'être sous T et si oui depuis combien de temps)
- Dr H. à Troyes (son coût sans remboursements, délai pour un rdv et entre le 1er rdv et l'opé)
Image
Cassandre, 20 ans, co-fondateur de Fransgenre.
Designer graphique, étudiant en sociologie, illustrateur amateur.
https://damanyuh.carrd.co/

Ptit lion
Galet
Galet
Messages : 148
Enregistré le : 31 août 2019 08:49
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Demande d'informations sur divers chirurgiens (France et pays limitrophes)

Message par Ptit lion » 30 déc. 2021 19:48

Pour Myny, en Belgique :

- Lieux d'exercice :
Kliniek De Baronie à Brugge
Medisch Centrum Maaltebrugge à Gent
Hôpital A.Z. Jan Palfijn à Gent.
Je crois que l'opération ne peut se faire qu'à l'hopital A.Z. Jan Palfijn à Gent.

- En 2019, 3 semaines de délais pour le premier rdv puis environ 2 mois avant l'intervention.

- Pas de consultation avec un anesthésiste, ce n'est plus obligatoire en Belgique visiblement

- Il demande une attestation de psy : soit psychologue soit psychiatre

- Je ne sais pas s'il demande d'être sous testostérone, j'étais sous hormonothérapie depuis un plus plus d'un an lors de l'intervention

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 703
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Demande d'informations sur divers chirurgiens (France et pays limitrophes)

Message par j3r3mix » 31 déc. 2021 07:36

Ptit lion a écrit :
30 déc. 2021 19:48
Pour Myny, en Belgique :
En 2019, 3 semaines de délais pour le premier rdv puis environ 2 mois avant l'intervention.
Simple question : est-ce qu’il ne serait pas pertinent de limiter aux personnes passées il y a moins de X temps. Ces infos, surtout le délai / tarif, sont susceptibles de changer… déjà en temps normal, mais actuellement avec la pandémie les délais p.ex. sont d’autant plus incertains :? Pas sûr que mon délai avec Dr. sur Paris soit le même que début 2020. Le tarif pour le coup je sais qu’il a augmenté :shock:

Avatar du membre
BreizhTea
Galet
Galet
Messages : 147
Enregistré le : 06 mai 2021 13:22
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : non-binaire
Pronoms : iel_ellui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Demande d'informations sur divers chirurgiens (France et pays limitrophes)

Message par BreizhTea » 31 déc. 2021 08:13

Les gens avant de balancer des infos je serais d'avis d'attendre de voir ce que les admins en pensent. Je veux dire, OP n'a que deux messages sur le forum alors qu'il est inscrit depuis 2018, je trouve ça un peu chelou. (Ou alors je suis parano c'est possible aussi...)
Allez viens faire des galettes bretonnes, allez allez allez !

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 703
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Demande d'informations sur divers chirurgiens (France et pays limitrophes)

Message par j3r3mix » 02 janv. 2022 11:56

Je vois ce que tu veux dire BreizhTea, perso je m’interroge plutôt sur la pertinence d’une nouvelle base par rapport à celles qu’il existent déjà :etude:

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1022
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Demande d'informations sur divers chirurgiens (France et pays limitrophes)

Message par L'OursonQueer » 02 janv. 2022 18:20

@j3r3mix Je voie que @damanyuh fait parti de l'asso Fransgenre. Celle-ci possède une carte de praticien·nes depuis quelques années maintenant, je pense que c'est surtout pour mettre à jour / compléter les infos qu'iels ont déjà, et non en créer une nouvelle.

Cela étant dit, c'est effectivement un peu étrange d'avoir ce type de compte qui arrive comme un cheveu sur la soupe et qui poste ce genre de demande. Mais bon, j'imagine que si le topic n'a pas été clôturé, c'est que les modos ont jugé bon de le laisser. ^^
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Demande d'informations sur divers chirurgiens (France et pays limitrophes)

Message par couss » 04 janv. 2022 23:57

Dr L au Mans, je ne connais que des péri, il demande à être sous T et apprécie que la personne ait un bon passing et ait le CEC. Pas très body friendly non plus. En tout cas aux dernières nouvelles. Le coût il y a deux ans était autour de 700 euros. Il exerce au pôle santé sud. Il a un autre collègue le Dr D qui lui fait aussi des doubles. Il est plus cher, environ 2500 euros, mais il est plus ouvert. Il y a un retour sur ce forum.

Le Dr C à Montauban, accepte d'opérer sans T, demande une attest psy. Le coût est d'environ 1800 euros.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2139
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Demande d'informations sur divers chirurgiens (France et pays limitrophes)

Message par PauSG » 05 janv. 2022 13:08

Bonjour damanyuh, ton poste respecte les règles du forum notamment en ce qui concerne l'anonymisation des noms des chirurgiens donc on le laisse ouvert, mais par correction on aurait apprécié que tu demandes à l'équipe de modération avant de poster un sujet comme celui la, surtout que l'on a partagé notre liste avec Fransgenre sans problème pour que l'information soit partagée entre tous.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
damanyuh
Gravier
Gravier
Messages : 10
Enregistré le : 13 juin 2018 17:36
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
Contact :

Re: Demande d'informations sur divers chirurgiens (France et pays limitrophes)

Message par damanyuh » 07 janv. 2022 00:35

Hello !
Merci Ptit Lion et couss pour les infos, je les ajoute dès que possible 😊

Côté perso, toutes mes excuses d'arriver ainsi, je ne suis pas très forums et je pensais avoir utilisé ce compte plus que ça (mais du coup ce devait être sur le forum vert, même si ce n'était pas énormément non plus)

Je ne pensais pas que j'aurais dû passer via la modération, je peux supprimer/modifier ce topic si c'est préféré 🙇
Je cherche plus des infos additionnelles sur des chirurgiens donnés qu'une liste à proprement parler, en soi effectivement nous avons déjà une liste (transmise à Terios si ma mémoire est bonne?), et nous vous en remercions ☺️ je peux d'ailleurs bien sûr transmettre le document à la modération, il est à usage général et libre
Image
Cassandre, 20 ans, co-fondateur de Fransgenre.
Designer graphique, étudiant en sociologie, illustrateur amateur.
https://damanyuh.carrd.co/

Répondre