Sentiments après torso

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 703
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Sentiments après torso

Message par j3r3mix » 29 nov. 2021 21:14

Kef a écrit : ↑
29 nov. 2021 10:29
Merci à tous pour vos réponses. J'y ai bien réfléchi et je crois que je suis en colère, en fait... En colère d'avoir des cicatrices, que ça ne ressemble pas à un torse masculin, de mon point de vue, et de ne rien pouvoir y faire. Si je pouvais me remettre au sport encore, ça irait, je pense, j'aurais l'impression de faire quelque chose pour améliorer le truc, mais là... Je suis juste frustré, mais ça va passer. :)
Tu disais en être à plus d’un mois, c’est frais pour la cicatrisation. Avec du temps et un bon « entretien » ça s’estompera. Attention je ne dis pas que ça va complètement disparaître ! Mais si les cicatrices sont bien placées, qui sait, en musclant un peu les pecs ça peut encore améliorer le visuel (y) On a tendance à beaucoup attendre de l’opération mais ce n’est pas magique non plus^^’

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Sentiments après torso

Message par Kef » 30 nov. 2021 09:27

Je me suis senti déjà un peu mieux hier soir d'avoir pu mettre le doigt sur ce qui n'allait pas. Et je râle, mais les cicatrices sont top, toutes fines. Elles ont même tendance à s'estomper par endroits. J'ai vraiment pas de quoi me plaindre... Bon, à part un sein plus "épais" que l'autre, mais ça doit être un reste d'enflure. Mais c'est vrai que je voyais l'opération comme quelque chose de magique. Le retour sur Terre est un peu difficile, du coup. Et vous avoir pour en parler fait vraiment un bien fou. :) Merci.

Avatar du membre
BreizhTea
Galet
Galet
Messages : 147
Enregistré le : 06 mai 2021 13:22
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : non-binaire
Pronoms : iel_ellui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Sentiments après torso

Message par BreizhTea » 30 nov. 2021 12:44

Ca fait plaisir de savoir que tu te sens mieux par rapport à tout ça ! :)
Allez viens faire des galettes bretonnes, allez allez allez !

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1727
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Sentiments après torso

Message par Mickaël » 30 nov. 2021 13:48

Salut Kef.
Personnellement, j'ai ressenti un grand soulagement de ne plus avoir mes deux bordels, ça c'est certain.
Après j'étais très réaliste et je savais que je n'aurais pas un torse de mec de naissance.
J'ai des cicatrices qui ne sont pas belles. Ma poitrine était vieille et abîmée. Le chirurgien a fait ce qu'il pouvait.
J'étais malgré tout content de mon torse mais pas totalement satisfait.
J'ai fait tatouer un aigle dessus. Il est symbolique de mon parcours et fait oublier mes cicatrices.
Maintenant j'ai beaucoup de plaisir à me montrer torse nu.
Je fais régulièrement des pompes pour l'entretenir, sans spécialement vouloir davantage le développer.
Je l'aime comme il est maintenant et je n'ai aucun regret.
J'espère qu'un jour tu aimeras le tien comme j'aime le mien.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Répondre