Chirgurgien.es en Belgique

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
imalix
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2021 22:55
Localisation : Bruxelles
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : iel

Chirgurgien.es en Belgique

Message par imalix » 15 nov. 2021 23:39

Hello tout le monde,

Je débarque sur le forum qui est une mine d'or pour des tas d'infos :)

Je suis actuellement en train de commencer mon processus de transition médicale (je vais bientôt commencer la T) et je cherche un.e chirurgien.ne en Belgique pour pouvoir faire une mammectomie.

Seulement, je trouve assez peu de noms et encore moins de témoignages. J'ai entendu parler du Dr M. à Gand, mais les seuls résultats que j'ai vu c'est des péri, or, vu mon bonnet C et la forme de mes seins, je pense cette technique ne conviendra pas pour moi (et j'ai lu un commentaire disant que pour d'autres techniques ses résultats étaient pas top, après je n'ai pas vu de photos). Les noms du docteur N. à Liège et du docteur V. à Bruxelles sont apparus mais à nouveau, pas de témoignage, de photos... C'est compliqué de prendre une décision sans avoir aucune idée des résultats de ces chirurgiens.

Donc je laisse ça là si jamais quelqu'un a des infos à partager, a eu une expérience (bonne ou mauvaise) avec eux ou connait un.e autre chirurgien.ne en Belgique...

Merci à vous :)

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2138
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Chirgurgien.es en Belgique

Message par PauSG » 16 nov. 2021 09:51

Juste un petit rappel que la loi française ne s'applique pas en Belgique, donc vous pouvez écrire les noms des chir belges en toutes lettres si vous voulez.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

imalix
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2021 22:55
Localisation : Bruxelles
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : iel

Re: Chirgurgien.es en Belgique

Message par imalix » 16 nov. 2021 14:29

Merci pour vos réponses! Je vais regarder sur Facebook :)

Avatar du membre
Sohan V.
Gravier
Gravier
Messages : 12
Enregistré le : 14 déc. 2021 14:23
Localisation : Namur
Situation : Trans
Genre : Masculin-neutre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Chirgurgien.es en Belgique

Message par Sohan V. » 17 déc. 2021 17:38

Bonjour ! (J'ai un mois de retard sur le sujet, sorry :oops: )

Si tu n'y vas pas encore, je te conseille d'aller aux permanences mensuelles de Genres Pluriels. Tu pourras y rencontrer des personnes renseignées sur ce qui peut se faire en Belgique ;)

Répondre