Annoncer sa mammec à ses parents

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1141
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Annoncer sa mammec à ses parents

Message par John » 02 nov. 2021 09:29

Je pense que tu prends le problème à l'envers... Dans le sens ou ta transition, tu la fais pour toi, pour ton propre bien être. Si ta famille réagit mal, ce n'est pas de ta faute et surtout, pas de ta responsabilité. Si tout le monde est dans le déni et le tabou, j'appelle pas ça de l'harmonie. Est-ce à toi de payer le prix de tout ça ? Je ne trouve vraiment pas ça juste.
Ne pas en parler, c'est aussi accepter que ça reste tabou et, quelque part, te poser en coupable. Alors que tu n'es pas coupable de quoi que ce soit et n'as pas à te sentir comme tel .
C'est dur mais parfois, il vaut mieux prendre ses distances si la discussion n'a mené à rien, pour son propre bien.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Annoncer sa mammec à ses parents

Message par Dag » 03 nov. 2021 00:07

Hello,

Si avoir une conversation en direct est trop compliqué pour toi, tu peux envisager d'écrire un mail ou envoyer une lettre. Cela t'évite la confrontation, tu choisis le moment d'envoyer et tu peux réfléchir à la façon de tourner le message. C'est une option utilisée par certaines personnes pour leur coming-out.

Bon courage et bon rétablissement !

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Annoncer sa mammec à ses parents

Message par enguerran » 03 nov. 2021 21:04

jsui pareil, quand j'ai un truc , même un minimum important, a dire a mes parents, j'ai toujours beaucoup de mal a le faire, même pour des trucs qu'ils considèreront direct comme positifs. concernant ma transition j'ai tellement laissé trainer que je leur ai fait mon coming out par mail, 2-3 semaines après m'être fait opéré du torse. Et encore, si je les voyais moins souvent j'aurais surement attendu + (là il etait prévu qu'on se voit 2 - 3 semaines + tard, j'avais plus le choix). Alors que je savais qu'ils allaient réagir a peu près bien. Du coup quand ma mère a été un peu remise du "choc" elle m'a appelé le lendemain pour que je lui "explique" et je lui ai balancé au milieu d'autres questions que je venais de me faire opérer.
faire mon coming out par mail m'avait permis de pouvoir formuler correctement tout ce que je voulais dire (et que je savais que je n'arriverai pas au bout par oral) et de placer tout de suite des trucs du genre "faut pas penser que c'est votre faute " pour qu'ils les aient sous les yeux alors qu'en parlant j'aurais surement pas su le placer assez vite dans la conversation pour les rassurer.
pour choisir "le bon moment", tu devrait pas le faire en fonction d'eux , faut que toi tu le sentes.
j'espères que tu trouveras le moyen et le moment qui te conviennent et que ta convalescence se passe bien.

Répondre