Sortie avancé de l'hosto. doc B Lyon

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Chris.lgd
Gravier
Gravier
Messages : 48
Enregistré le : 10 avr. 2020 19:32
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Sortie avancé de l'hosto. doc B Lyon

Message par Chris.lgd » 26 oct. 2021 07:27

Salut tout le monde,

Je me fais opéré le 8/11 par le doc B. à Lyon. Et depuis hier, je me suis en mode stress car la secrétaire du Doc B. m'a appelé pour m'indiqué que je devrais sortir plus tôt de l'hôpital soit le lendemain de l'opération le 9/11 au lieu du 11/11.
Et ma grande peur c'est les fameux drains, j'ai pas envie de sortir de l'hosto avec... Ca me rassurait beaucoup de rester quelques jours à l'hôpital, au moins si y'avait un truc chelou, les professionnels étaient présents et ça me laissait le temps de me remettre de tt ça et de sortir dans de bonnes conditions pour mon retour, on va dire.
Mais là, obligé de partir plus tôt sans savoir dans quelles conditions, je suis pas rassuré.

Vous avez déjà été confronté à un truc comme ça ? Et vos drains ont vous les a retirés quand après l'opération ?

Merci pour vos réponses.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Sortie avancé de l'hosto. doc B Lyon

Message par j3r3mix » 26 oct. 2021 08:24

Hello, comment ils peuvent avancer la sortie avant d’être sûr que tout va bien ? Je te le souhaite évidemment, mais ce n’est pas très professionnel. Il s’agit d’une double ou d’une péri ? Enfin dans un cas comme dans l’autre je suis dubitatif j’avoue, à croire que Dr.B. et si prisé qu’il doit enchaîner les entrées/sorties :cry:

Moi à Paris (double incision) on m’en a retiré 2 à ma sortie J+2, et les 2 autres en consultation postop J+4.

Avatar du membre
EcgG
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 256
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Sortie avancé de l'hosto. doc B Lyon

Message par EcgG » 26 oct. 2021 08:37

Bonjour,
C'est nul de te faire ça. C'est probablement à cause du 11 férié ...
Il y a des chirs qui font sortir le lendemain, donc ce n'est pas un souci en soi mais en effet c'est plus rassurant de sortir plus tard. Je ne sais pas ce qu'ils vont faire pour les drains, moi on me les avait retirés à J+2. Il est possible que tu doives sortir avec, ça se fait parfois.
Si ça ne va pas j'ose espérer qu'on te gardera plus longtemps.
Tu seras accompagné pour ta sortie ? Tu es du coin ?

Chris.lgd
Gravier
Gravier
Messages : 48
Enregistré le : 10 avr. 2020 19:32
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Re: Sortie avancé de l'hosto. doc B Lyon

Message par Chris.lgd » 29 oct. 2021 10:24

Je pense que c'est lié au covid. La secrétaire me disait que DR B. était pas d'accord, mais la clinique ne laissait pas le choix. Et comme d'après ce que je comprends y'a une recrudescence, il prévoit un peu trop le coup...
J'aurais une double incision, mais du coup je reste quand même jusqu'au vendredi sur Lyon, vu que j'ai déjà fait toute mes résa, et au moins si j'ai un soucis je serais pas loin, on va dire. J'essaie de me rassurer comme je peux ^^
Ma compagne a pris une semaine pour venir sur Lyon avec moi, donc ça va je serais pas seul ^^. Mais je vais essayer de voir avec eux, comment ça se passera du coup, jusqu'ici j'ai pas de news à mon mail, c'est assez frustrant. J'espère juste ne pas devoir prendre le train avec vendredi, ça me ferait bien chier, et que le service après vente sera assuré :p

En tout cas merci pour vos réponses :)

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Sortie avancé de l'hosto. doc B Lyon

Message par j3r3mix » 29 oct. 2021 10:54

Oui si au moins tu restes dans les parages quelques jours c’est plus sécure, surtout accompagné.

Lutftm
Gravier
Gravier
Messages : 10
Enregistré le : 18 mai 2021 21:57
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Sortie avancé de l'hosto. doc B Lyon

Message par Lutftm » 29 oct. 2021 16:00

Moi je suis resté J+3 a l'hôpital j'étais juste pour sortir.

Avatar du membre
EcgG
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 256
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Sortie avancé de l'hosto. doc B Lyon

Message par EcgG » 29 oct. 2021 20:50

Chris.lgd a écrit : ↑
29 oct. 2021 10:24
Jau moins si j'ai un soucis je serais pas loin, on va dire. J'essaie de me rassurer comme je peux ^^
[...]J'espère juste ne pas devoir prendre le train avec vendredi, ça me ferait bien chier, et que le service après vente sera assuré :p
Si ça peut te rassurer, sur le "service après-vente" avec le Dr B. j'ai trouvé ça nickel. J'ai eu un souci à une semaine post op, j'ai appelé, la secrétaire m'a dit qu'elle allait en parler à B. qui était au bloc. Elle m'a rappelé moins d'une heure plus tard pour me donner un RDV le lendemain à 8h au cabinet en centre-ville et ensuite j'ai un un rdv chaque semaine pour suivre ce souci. Les instructions post op (pour nous et les infirmier.e.s) sont claires et détaillées sur papier.
En plus si tu es accompagné tout ira bien ! :)

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Sortie avancé de l'hosto. doc B Lyon

Message par Kef » 30 oct. 2021 19:21

Personnellement, on devait me laisser les drains (4 a priori) pour sortir et je flippai tellement que j'ai refusé de sortir... mais ce n'était pas dans cet hôpital... et on m'a laissé tranquille. Ca me semble vraiment très court de te laisser sortir dès le lendemain de l'opération... Ils ne ferment pas tout l'hôpital... Il doit bien se trouver un lit pour que tu puisses rester un peu plus longtemps... Je te souhaite que ça s'arrange. C'est stressant.

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Sortie avancé de l'hosto. doc B Lyon

Message par camille59 » 31 oct. 2021 13:26

Si je peux apporter mon experience, opéré en peri, je suis sorti le lendemain vers 14h. Opéré à 16h la veille.
J'ai pas eu de drains mais des redons. Je sais pas si c'est la même chose. Donc mes petits redons se sont remplit dans la nuit, pas de beaucoup d'ailleurs. Et en allant pisser la nuit j'ai trouvé moyen d'arracher une fois le redon droit et en retournant pisser, le redon gauche !
Mais aucune douleur pour en remettre des tout neuf.. Donc j'ai fini ma nuit tranquille, au lendemain matin ça ne c'était pas remplit beaucoup plus. Ils ont donc tout enlevé les redons puis vers 14h j'ai eu le feu vert pour quitter la clinique.
3 jours après premiers soins pansement avec linfirmiere, au niveau des trous des redons, yavais casi rien sur mes pansements et les petites plaies etaient deja refermées..
Donc tout ca pour dire que c'est possible de sortir le lendemain, sans souci ni douleur ni redons.
Mais mon cas n'est pas une généralité et ça doit dependre de double ou peri, de la peau de chacun, de la coterisation interne de chaque chir... En tt cas pour ma part ça a été..puis peut etre que drain et redon c'est pas pareil..sais po..
Bon courage en tt cas pour ton opé !
Charles Ingalls a toujours raison...

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Sortie avancé de l'hosto. doc B Lyon

Message par j3r3mix » 31 oct. 2021 16:50

Alors je crois que l’appellation c’est « drain de redon », donc oui ça doit être la même chose. Je laisse les experts confirmer :etude:

Répondre