Test PCR et mammec

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Test PCR et mammec

Message par Kef » 22 oct. 2021 11:24

Ce matin, j'ai fait mon test PCR avec un infirmier à domicile et j'utilise pour cela l'ordonnance que m'a donnée le chirurgien puisque les tests PCR ne sont plus gratuits. Appel du labo une heure plus tard qui me demande si c'est bien un test PCR pour une opération de chirurgie esthétique. Je réponds que oui. J'aurais pas dû. Les tests PCR pour les chirurgies esthétiques ne sont pas pris en charge par la sécu.

Bon, du coup, j'ai fait jouer le fait que j'étais double-vacciné pour ne pas payer et ça a marché.

Je vous passe le fait que, bien sûr, le nom sur ma carte vitale est mon nom marital et que le nom sur le certificat COVID pour prouver la vaccination est mon nom de naissance, mais après un échange où je n'ai pas tout compris avec la dame du laboratoire, a priori, ce devrait être bon.

Tout ça pour dire que si vous voulez ne pas payer votre test PCR pour la mammec, faut faire jouer le fait que vous êtes vaccinés ou dire que ce n'est pas de la chirurgie esthétique. Mais cette dernière option, je n'ai pas testé.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Test PCR et mammec

Message par j3r3mix » 22 oct. 2021 14:21

Euh c’est abusé, perso l’infirmier (en même temps je le connais) qui a fait mon PCR pré-méta c’est passé crème. Pourtant c’est aussi considéré comme chirurgie plastique. À mon sens, ils n’ont pas à demander pour quel type d’opération c’est, secret médical point barre :evil:

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Test PCR et mammec

Message par John » 22 oct. 2021 15:11

Surtout si y'a une ordonnance -_-

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Test PCR et mammec

Message par Kef » 22 oct. 2021 15:21

En même temps, pour le type d'opération, c'était sur l'ordonnance, vu qu'il est clairement indiqué que le chirurgien est un chirurgien esthétique... Difficile de dire que non... Après, je ne sais pas si ce que le labo m'a dit est vrai ou pas, concernant la facturation dans ce cas, et je ne sais pas trop où vérifier. Je voulais juste avertir les suivants.

Avatar du membre
BreizhTea
Galet
Galet
Messages : 147
Enregistré le : 06 mai 2021 13:22
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : non-binaire
Pronoms : iel_ellui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Test PCR et mammec

Message par BreizhTea » 22 oct. 2021 16:06

C'est abusé sérieux ! J'ai rien eu à payer pour le mien (sur ordonnance, la chir est chir esthétique de formation).
Allez viens faire des galettes bretonnes, allez allez allez !

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Test PCR et mammec

Message par j3r3mix » 22 oct. 2021 16:44

Kef a écrit : ↑
22 oct. 2021 15:21
En même temps, pour le type d'opération, c'était sur l'ordonnance, vu qu'il est clairement indiqué que le chirurgien est un chirurgien esthétique... Difficile de dire que non... Après, je ne sais pas si ce que le labo m'a dit est vrai ou pas, concernant la facturation dans ce cas, et je ne sais pas trop où vérifier. Je voulais juste avertir les suivants.
Chirurgien esthétique ok, mais la chirurgie esthétique vs reconstructrice ce n’est pas toujours considéré de la même manière. Selon sur qui on tombe, et si on nous embête vraiment pour avoir des infos, autant parler de reconstruction. Ça passera peut-être mieux avec un interlocuteur « tatillon » :roll:

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Test PCR et mammec

Message par Kef » 22 oct. 2021 18:00

J'ai rappelé l'infirmier pour d'autres choses et du coup, je lui ai posé la question et il a eu l'air étonné. Lui n'a rien de spécifique concernant les ordonnances dans les directives qu'il a. Du coup, il va voir avec le laboratoire. Je vais tâcher de lui reposer la question prochainement pour avoir le fin mot de l'histoire. :)

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Test PCR et mammec

Message par Dag » 22 oct. 2021 20:56

Le labo doit faire du zèle en vérifiant que l'opération est une nécessité médicale "justifiée" et donc couverte par la sécu. Le libellé "esthétique" sur l'ordonnance a dû les faire tiquer, les chirs esthétiques pratiquant des actes purement esthétiques. Par exemple, je pense que le PCR d'une personne qui fait une liposuccion ne doit pas entrer dans les critères de gratuité.

foncteur
Caillou
Caillou
Messages : 62
Enregistré le : 08 mai 2021 22:39
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Test PCR et mammec

Message par foncteur » 29 oct. 2021 20:54

J'ai eu pareil pour ma prise de sang postop, ils voulaient me faire payer 150 euros parce que l'ordonnance venait d'un chirurgien esthétique... j'ai dû insister, dire que c'était une opération de "réduction mammaire" avec un remboursement sécu, et ils étaient en mode "oui ok mais la sécu remboursera pas on va vous appeler"...
J'avoue que comme la secrétaire m'avez sorti (alors qu'elle voyait mon prénom masculin et tout) "mais vous êtes sûre que c'est pas de la chirurgie esthétique Madame ? Vous en auriez bien besoin", j'avais encore moins envie de céder...

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Test PCR et mammec

Message par John » 29 oct. 2021 22:12

Non mais de quoi je me mêle sérieux...

Répondre