Torsoplastie et fringues

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Torsoplastie et fringues

Message par Kef » 06 oct. 2021 14:31

Merci pour l'info, J3r3mix. Je vais commencer par des chemises et je verrai après pour des T-shirts. :)

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Torsoplastie et fringues

Message par enguerran » 06 oct. 2021 17:40

chacun a une récupération différente, pour ma part j'ai testé d'enfiler un tee shirt a j+5 et ca m'a paru tellement facile que j'ai eu l'impression que j'aurais pu le faire + tôt. j'ai conduit au bout de 2/3 semaines sur une petite distance (environ 15 min, puis le retour) ca s'est +to bien passé sauf pour la ceinture qui m'appuyait sur le sternum et donc sur les extrémités des cicatrices (en double incision), c'etait limite supportable.
bon courage pour ton opé.

Avatar du membre
BreizhTea
Galet
Galet
Messages : 147
Enregistré le : 06 mai 2021 13:22
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : non-binaire
Pronoms : iel_ellui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Torsoplastie et fringues

Message par BreizhTea » 07 oct. 2021 18:47

Je viens de rentrer de ma double incision. J'ai pu enfiler ma chemise comme d'hab en ouvrant les deux boutons du haut et en l'enfilant par le bas. Après, j'ai très peu de douleurs, une bonne mobilité, je fais juste exprès les gestes lentement et avec peu d'amplitude pour éviter de trop tirer sur les fils (je sais que j'ai un seuil de tolérance à la douleur assez foutraque et je suis capable de ne PAS sentir une fracture doooooonc je ne vais pas tenter le diable :'D )

A l'hosto j'avais une blouse d'hôpital classique fermée derrière.

Tout dépendra donc de la mobilité que tu auras en fonction de ton intervention, de ta gestion de la douleur, de comment ton corps réagit... Vaut mieux anticiper le pire et avoir une bonne surprise, que l'inverse. ;)
Allez viens faire des galettes bretonnes, allez allez allez !

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Torsoplastie et fringues

Message par Kef » 10 oct. 2021 11:38

Merci pour vos réponses, Enguerran et BreizhTea. Du coup, il est clair que ça dépend vraiment de chacun et ça ne me rassure pas. J'adore quand tout est clair et carré et savoir à quoi m'attendre. Là, je vais sauter dans le vide et je déteste ça. Mais bon, il n'y a pas le choix... :) Et je vous raconterai...

Avatar du membre
BreizhTea
Galet
Galet
Messages : 147
Enregistré le : 06 mai 2021 13:22
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : non-binaire
Pronoms : iel_ellui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Torsoplastie et fringues

Message par BreizhTea » 10 oct. 2021 11:52

Je comprends totalement le besoin que tout soit clair et prévisible ! Quand la situation est "imprévisible" ce qui me rassure c'est de faire des plans "si... alors". Si il se passe telle chose, alors je vais gérer de telle manière. Si il se passe telle autre chose, alors je vais gérer de telle autre manière.

J'espère que cela pourrait t'aider comme outil de planification !
Allez viens faire des galettes bretonnes, allez allez allez !

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Torsoplastie et fringues

Message par Kef » 10 oct. 2021 19:02

Prévoir le pire et le meilleur pour ne pas être pris au dépourvu, oui, ça me semble une bonne idée pour planifier. :) Merci. :) Cela reste de l'impro, mais de l'impro moins imprévue. ^^

Ukn80
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 25 oct. 2019 21:34
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Torsoplastie et fringues

Message par Ukn80 » 14 oct. 2021 16:05

Salut ! Alors j'ai été opéré en péri et perso j'ai repris la conduite à 3/4 semaines post-op en ayant qlq douleurs à cause du passage de vitesse mais je n'avais pas le choix. C'est surtout le passage de vitesse qui gène (surtout si comme moi tu as un levier assez dur...) donc comme tu as dit, essai de demander à la personne à côté de la passer pr toi ! :)

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Torsoplastie et fringues

Message par Kef » 14 oct. 2021 16:14

Ma boîte de vitesse est assez souple. J'ai testé, cette semaine (oui, c'est idiot, je sais), les bras collés au torse pour voir et ça passait tout seul... Je m'inquiète plus pour tourner le volant ou même le passage de la ceinture sur les cicatrices... Au pire, j'irai à mon rendez-vous en bus. Ca me prendra une bonne partie de la journée, mais ce n'est pas impossible. ^^

Avatar du membre
EcgG
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 256
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Torsoplastie et fringues

Message par EcgG » 14 oct. 2021 20:48

Pour la ceinture ça me stressait beaucoup aussi (en tant que passager) mais en fait je n'ai pas été embêté. Au départ je mettais un coussin assez fin entre la ceinture et mon torse mais au final c'était pire parce que ça appuyait sur tout le torse. Sans rien ça allait très bien à 15 jours !
Avec un peu de chance ça ne te dérangera pas tant que ça non plus ! :)

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Torsoplastie et fringues

Message par Kef » 15 oct. 2021 09:21

Avec un peu de chance, oui, ça devrait aller. :) En tout cas, j'ai testé les changements de vitesse par mon passager, hier, et ça marche nickel. :) Bon, il faut qu'il soit attentif et réactif, mais sinon, aucun souci. ^^ On ira doucement... :)

Répondre