Torsoplastie et fringues

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Torsoplastie et fringues

Message par Kef » 04 oct. 2021 09:42

Je passe bientôt sur la table d'opération et j'ai lu ici ou là, dans les témoignages, qu'il était conseillé de prendre des chemises pour l'hôpital. Et comme je n'en mets jamais, je me posais la question... Il faut des chemises car on ne peut plus enfiler d'autres types de fringues à cause de l'opération ou c'était juste un commentaire de personnes qui préféraient les chemises ? Et si c'est impossible d'enfiler autre chose que des chemises, ça dure combien de temps ? Histoire que je sache si je dois en acheter ou si je peux taper dans le placard de mon homme... ^^

GeoffreyD
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 23 juil. 2017 10:59
Localisation : Moselle
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Torsoplastie et fringues

Message par GeoffreyD » 04 oct. 2021 10:48

Je pense que ça dépend en parti du type d'intervention. Perso j'ai eu une péri, donc j'étais un peu plus "libre" dans mes mouvements. Le temps de l'hospitalisation j'avais rien mis en haut. Le Dr R à Paris fait des grands pansements compressif, donc pour moi vu mes 1m56, ça couvrait des aisselles jusqu'au nombril quasiment et puis quand je me suis fait opéré début septembre il faisait dans les 30°, donc j'avais déjà trop chaud avec le compressif.
Pour la sortie j'avais prévu une chemise, plus simple à enfilé, c'était à J2 post-op. Le reste de la semaine, j'étais en débardeur ou en chemise j'avais pas trop de difficulté pour les mettre. Fin de semaine et la suivante, j'ai privilégié débardeur ou t-shirt ample, rien de serré.
Suivi psy initial avril 2015 jusque juin2015 - reprise du suivi 23/02/21
Début testostérone 24/04/21
Chirurgie du torse 06/09/2021
Changement de prénom 08/09/2021

Avatar du membre
EcgG
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 256
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Torsoplastie et fringues

Message par EcgG » 04 oct. 2021 11:25

Hello!
Perso j'ai été incapable d'enfiler un t-shirt pendant au moins 4 semaines, j'avais beaucoup perdu en mobilité (double incision). Même là à 5 semaines post-op c'est pas évident et les pulls je n'y arrive pas seul.
J'avais piqué des chemises à manches courtes assez amples à mon père pour être sûr, c'était ultra moche mais parfait niveau confort au début. J'en avais 5 et on a fait pas mal de lessives.

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Torsoplastie et fringues

Message par Kef » 04 oct. 2021 12:38

C'est vrai, Geoffrey, que j'aurais dû préciser pour une double incision. :) Je fais des essais, là, d'enfiler un t-shirt sans trop bouger les bras et ça a l'air de passer, mais après l'opération, ce sera sans doute différent.

Je t'avoue que ton commentaire, EcgG, ne me rassure pas trop. Je dois conduire deux semaines après l'intervention. J'espère que j'en serai bien capable. Mais je note qu'il vaut mieux, donc, que je prévois des chemises pour au moins quelques jours...

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1141
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Torsoplastie et fringues

Message par John » 04 oct. 2021 12:49

Tu risques surtout d'élargir tes cicatrices si tu essaies de mettre des t shirts. Moi j'avais commandé un lot de chemises quelques tailles au dessus pour 10€ sur vinted ça a tres bien fait l'affaire.

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Torsoplastie et fringues

Message par Kef » 04 oct. 2021 13:09

Je vais probablement taper dans l'armoire de mon homme. :) Il a quelques vieilles chemises...

Avatar du membre
EcgG
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 256
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Torsoplastie et fringues

Message par EcgG » 04 oct. 2021 13:31

Kef a écrit : ↑
04 oct. 2021 12:38
Je t'avoue que ton commentaire, EcgG, ne me rassure pas trop. Je dois conduire deux semaines après l'intervention. J'espère que j'en serai bien capable.
Je vais essayer de te rassurer un peu alors ! Désolé d'avoir si peu nuancé mon commentaire ! Déjà le chir m'a dit qu'il n'y avait aucun souci pour conduire 2 semaines après l'intervention, moi je n'ai pas le permis donc je n'ai pas testé malheureusement. En gros à 2 semaines il m'a dit que tous les mouvements étaient autorisés, juste rien de violent (et pas de charges lourdes).
Ensuite au vu des divers témoignages j'ai l'impression que mon expérience fait partie des plus "extrêmes" en termes de perte de mobilité, et j'étais très très angoissé lorsque mon hématome est arrivé à une semaine post-op donc j'ai réduit mes mouvements ce qui n'a rien arrangé.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1141
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Torsoplastie et fringues

Message par John » 04 oct. 2021 15:46

Pour la conduite, j'ai conduit à 2 semaines post op sur une très petite distance et en tenant le volant par le bas, surtout pour tourner. Le plus chiant était de changer les vitesses, je l'ai fait en utilisant la paume de ma main (main en forme de cuillère, paume ramenée vers moi) pour éviter de trop mobiliser le pec.

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Torsoplastie et fringues

Message par Kef » 04 oct. 2021 15:50

Je suis allé lire comment s'était passée ton opération, EcgG, et la suite et je comprends que tu n'aies pas pu faire un commentaire plus nuancé. Par rapport à d'autres témoignages, effectivement, ton post-op n'est pas un fleuve tranquille. J'espère que tout va vite s'arranger pour toi. :) Merci, en tout cas, d'être repassé pour me rassurer. C'est gentil. :)

Merci pour ton retour, John. Au pire, je demanderai à mon passager de passer les vitesses pour moi. ^^ Le pire, c'est que je dois aller à un endroit que je ne connais pas du tout et déjà que je déteste ça habituellement. Si ça n'avait pas été aussi loin, j'aurais été y faire un tour avant. ^^

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 703
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Torsoplastie et fringues

Message par j3r3mix » 05 oct. 2021 11:35

Pour la conduite je n’ai pas testé, donc je vais juste apporter ma pierre concernant l’habillement. Après ma double je pouvais mettre des t-shirts (larges), mais en travaillant la technique pour ne pas tirer sur les cicatrices évidemment. C’est vraiment propre à chacun.e et au rythme auquel on récupère…

Répondre