Faire une péri avec une poitrine moyen-fort ?

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Chatchat
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 09 août 2021 10:01
Localisation : Eure
Situation : En questionnement
Genre : Fille non binaire
Pronoms : Elle

Faire une péri avec une poitrine moyen-fort ?

Message par Chatchat » 10 août 2021 18:59

Bonjour ,

Je souhaiterais faire une péri aréolaire avec le Dr R de Paris , s’il accepte une non binaire et torse plat , mais j’ai une poitrine que le qualifierais de moyen-fort . Sauf que je viens de lire que c’était pour les petites poitrines . Est-ce vraiment le cas ?

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1021
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Faire une péri avec une poitrine moyen-fort ?

Message par L'OursonQueer » 10 août 2021 19:13

Salut @Chatchat !
Effectivement les péri ne sont réalisables que sur les poitrines assez petites (et ayant une bonne élasticité de peau).
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1139
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Faire une péri avec une poitrine moyen-fort ?

Message par John » 10 août 2021 21:55

Il faut comprendre qu'une péri consiste à "vider" le sein et rétrécir l'aréole, mais ce n'est pas possible s'il y a trop de peau, le résultat sera inesthétique et la cicatrisation complexe, favorisant les complications.
Il me semble que la taille maxi pour une péri doit être autour d'un 85B grand max. C'est de toutes façons le chirurgien qui sera le plus à même de te dire ce qui est possible ou non.
Il a régulièrement des rdvs décommandés (environ un ou deux par semaine), si tu prends rdv sur Doctolib en cochant la case pour avoir une date en cas de désistement, tu arriveras peut-être à avoir un rendez vous assez vite.

Si tu comprends un peu l'anglais, il y a beaucoup d'infos sur les différentes techniques sur le site du Dr. Mosser (gender confirmation .com)

Chatchat
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 09 août 2021 10:01
Localisation : Eure
Situation : En questionnement
Genre : Fille non binaire
Pronoms : Elle

Re: Faire une péri avec une poitrine moyen-fort ?

Message par Chatchat » 11 août 2021 13:09

Merci pour vos réponses . Ça m’embête un peu . Du coup il y a quoi comme possibilité pour avoir la cicatrice la plus petite et la plus discrète possible ?

Je ne comprends pas l’anglais .

Avatar du membre
EcgG
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 256
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Faire une péri avec une poitrine moyen-fort ?

Message par EcgG » 11 août 2021 15:43

A ma connaissance (et je suis assez renseigné sur le sujet) c'est malheureusement péri ou double incision. Après il y a des variations dans les techniques mais qui n'ont pas tant de répercussions sur les cicatrices.

L'idéal serait d'aller consulter un-e chir qui saura dire si tu es éligible ou non à une péri (sachant que cette éligibilité peut varier selon les chir, et que certain-e-s sont meilleur-e-s que d'autres pour cette opé). Certaines personnes sont surprises d'être éligibles car iels pensaient avoir un trop grand volume de base de ce que j'ai lu. Mais c'est surtout la qualité de la peau qui joue (élasticité, cicatrices / vergetures, ...). Je t'encourage à regarder des témoignages photo sur ce forum, en particulier des témoignages de gens qui ont mis des photos "avant", pour comparer avec ta propre poitrine.

Regarde aussi des témoignages photo de double incision, certain-e-s ont des cicatrices très discrètes après quelques années. Cela dépend des chir, du déroulement de l'opération et des capacités de récupération/cicatrisation de chacun-e.

Avatar du membre
Thomas Gandalf
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 01 oct. 2019 10:57
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
Contact :

Re: Faire une péri avec une poitrine moyen-fort ?

Message par Thomas Gandalf » 15 août 2021 10:12

En effet c'est surtout le combo volume et elasticité qui joue. Perso j'avais un volume qui aurait pu être adéquat pour une péri mais ça "pendait" un peu donc pas possible d'avoir une péri.

Ensuite tu as aussi des gens qui choisissent l'option de faire un tatouage pour masquer les cicatrice ! Tu peux regarder les photos que Mickael a posté dans son topic de présentation (vers l'avant derniere page) c'est très beau :)

Chatchat
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 09 août 2021 10:01
Localisation : Eure
Situation : En questionnement
Genre : Fille non binaire
Pronoms : Elle

Re: Faire une péri avec une poitrine moyen-fort ?

Message par Chatchat » 15 août 2021 12:25

Merci pour vos réponses , ma peau est plutôt bien je pense , mais j’ai des cicatrices de scarification qui pourraient poser problème . Après , le volume je ne sais pas et je pense que je ne suis pas apte à en juger car je les trouves énormes mais c’est justes parce qu’ils existent , je ferait du 85A ( c’est petit ? ) que ce serait pareil .
Je crois qu’il va falloir attendre le 6 mai pour savoir . Le 6 mai je trouve ça long mais en même temps ça laisse le temps de mûrir tout ça .

Je vais aller voir les photos ;)

Chatchat
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 09 août 2021 10:01
Localisation : Eure
Situation : En questionnement
Genre : Fille non binaire
Pronoms : Elle

Re: Faire une péri avec une poitrine moyen-fort ?

Message par Chatchat » 15 août 2021 15:19

J’arrive pas à faire de recherche sur le forum , quand je clique sur " rechercher " ça fait rien . Mais je vais essayer de trouver ta méthode .

Chatchat
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 09 août 2021 10:01
Localisation : Eure
Situation : En questionnement
Genre : Fille non binaire
Pronoms : Elle

Re: Faire une péri avec une poitrine moyen-fort ?

Message par Chatchat » 15 août 2021 15:28

Merci je vais aller voir . J’ai trouvé ça aussi https://fr.wikihow.com/peser-vos-seins . Je vais tester la technique de l’eau et la taille de bonnet ( que je dois mesurer car je ne connais pas ma taille .

Avatar du membre
Ruru
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 07 avr. 2019 17:06
Localisation : 77
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Faire une péri avec une poitrine moyen-fort ?

Message par Ruru » 15 août 2021 18:50

Chatchat a écrit : ↑
15 août 2021 15:19
J’arrive pas à faire de recherche sur le forum , quand je clique sur " rechercher " ça fait rien . Mais je vais essayer de trouver ta méthode .
Perso ça marche que si je met la fenêtre du forum en plein écran !

Répondre