Questionnement post-op Péri Dr R Paris

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
E.d.e.n.d.e.l.a.i.r
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 13 nov. 2020 22:44
Localisation : Cholet
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Questionnement post-op Péri Dr R Paris

Message par E.d.e.n.d.e.l.a.i.r » 08 juil. 2021 18:17

Bonjour à tout.e.s,

Alors voilà, je me suis fais opéré le 28 juin 2021 par le Dr R à Paris (une péri aréolaire). J'ai quelques questionnements, que j'ai oublié ou pas songé à demander sur le vif. Après l'enlèvement des drains (1 de chaque côté), mon côté gauche (sous l'aréole) a gardé du liquide (lymphe) et donc forme une "bosse". Ça fait donc 10 jours tout juste que je suis opéré. Le chirurgien m'a dit que si vraiment cela restait on ferait une ponction. Seulement, je me demande si il y a une façon pour que cela s'enlève naturellement ? Et en combien de temps ça peut se résorber a peu près ? Aussi, il me reste un fil résorbable sur l'aréole droite, il y a un noeud et j'ai l'impression qu'il ne va pas s'enlever seul... Est-ce qu'il faudrait que mon médecin généraliste l'enlève ? Il en ai capable, mais dans combien de temps faut-il que je "m'inquiète" que le fil ne s'enlève pas et que je lui demande ?

Voilà voilà, merci d'avance !
Eden 🌈

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1141
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Questionnement post-op Péri Dr R Paris

Message par John » 08 juil. 2021 18:34

Tu devrais contacter le docteur R. par mail, il est très réactif et te dira quoi faire normalement.

Avatar du membre
Thymine7
Caillou
Caillou
Messages : 93
Enregistré le : 11 mars 2019 22:40
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Questionnement post-op Péri Dr R Paris

Message par Thymine7 » 10 juil. 2021 02:17

Pour la lymphe on m’avait conseillé de mettre de la glace (le chirurgien m’avait de faire attention à ne surtout pas la mettre sur les tétons par contre)

Pour le fil je pense comme John le mieux est de demander l’avis du chirurgien ;)
[Edit je viens de voir la date, tu as peut-être eu une réponse du chirurgien depuis :)]
-----------------------------------------------

Whovian :ange: Janto :rainbow:

E.d.e.n.d.e.l.a.i.r
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 13 nov. 2020 22:44
Localisation : Cholet
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Questionnement post-op Péri Dr R Paris

Message par E.d.e.n.d.e.l.a.i.r » 15 juil. 2021 23:27

Alors du coup me revoilà ! Concernant le liquide, il m'a rien conseillé, il dit qu'il n'y a pas grand chose à faire. Pour le fil, il m'a dit que je pouvais couper moi-même a ras..avec un petit ciseau mais pour le coup, je vais prendre rdv demain chez mon médecin car je ne m'en sens pas capable, je ne veux pas faire de bêtise.
Donc voilà, du coup j'ai eu des réponses (rapide) du chir mais pas très convainquant non plus quoi :/

Merci en tout cas !

Avatar du membre
katsu
Caillou
Caillou
Messages : 84
Enregistré le : 01 nov. 2019 12:47
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : homme trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questionnement post-op Péri Dr R Paris

Message par katsu » 11 août 2021 16:34

Mon chir m'avait dit que pour la lymphe si ça formait un œdème ça pouvait prendre jusqu’à 6 mois pour se résorber, mais la kiné ça aide, par contre faut attendre que ça soit complètement cicatrisé pour en faire.
Soit toi même, teste tout ! L'échec rend la réussite plus incroyable encore (y)
Image

Répondre