Partage d'impressions et preparatifs mammec

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Partage d'impressions et preparatifs mammec

Message par camille59 » 04 juin 2021 19:18

Bonjour !
Ma mammec est prevue le 15juin !
Je suis plutôt content, assez pressé même si ça va passer à une vitesse folle ces derniers jours.
Je dirai que globalement je me sens prêt et détendu, j'ai un stock de chemises pour m'habiller sans galérer, des joggings à l'aise, je me suis cuisiné une rafale de plats que j'ai mis a congeler pour le post mammec, l'integrale de walking dead, south park et la petite maison dans la prairie, un logiciel de musique super top pour du MAO et une 10aine de puzzle 1500 pièces. Dans ma cuisine j'ai tout organisé à hauteur pour ne pas lever les bras, Donc voila mon post mammec va etre calme je pense.
Je me sens plutôt bien, assez calme, je suis juste agacé d'avoir l'impression de faire plus attention à mes seins qu'avant. Il y a encore peu de temps je les ignorait, depuis que j'ai ma date, parfois je bloque devant le miroir, je les tripote, je les aplatis, je me regarde sous toutes les coutures, avec un mélange de hâte et parfois de leger doute. Mais plus je les regarde et plus je trouve ça laid et que ça n'a rien à faire là.
J'en ai marre de me tenir voûté, fatigué de les sentir et que ça ruine ma confiance en moi. Donc je n'ai pas trop de doutes, je pense que je serai content du resultat, d'autant que je vais avoir une péri donc ça me va tres bien esthétiquement..
Donc globalement ça va, je trouve juste bizarre cette impression, voire "ce besoin" de les regarder ces derniers temps.
Je ne sais pas si c'est normal..une façon de dire au revoir ? Un deuil malgré tout ? La peur du regret que je n'ose pas m'avouer ?
Je me dis que si je regrette bah..tant pis ! Je me vois très mal demander des implants dans quelques années lol. Je n'ai jamais aimé ces nichons donc bon..
Ces derniers temps je fais aussi des cauchemars genre je me reveille en plein milieu de l'opération ou aussi, j'enlève mes pansements et j'y trouve une enorme plaie infectée au milieu du torse..voilà le genre de rêves ces temps ci.. Peut etre la peur des complications et du post-op, pourtant tout est prêt pour que ma convalescence se passe au mieux..et je ne suis pas seul, il y a ma compagne et mes parents à mes côtés..
Pourtant j'ai peur d'être en méga panique le jour J en arrivant à la clinique.
Très étranges ces émotions..
Je souhaitais partager ça avec vous tout simplement.
Si vous avez des "trucs" ou conseils ou autres, je veux bien. Merci d'avoir lu ce pavé ! 😄
Charles Ingalls a toujours raison...

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Partage d'impressions et preparatifs mammec

Message par John » 04 juin 2021 19:40

Je ne saurai pas te donner de "trucs" en revanche je vis le pré op EXACTEMENT comme ce que tu décris en première partie de ton message. Je n'arrête pas de me regarder dans la glace et aplatir ma poitrine, et j'ai du mal à me projeter ey imaginer le résultat. J'ai peur de regretter et des fois je me dis que je devrais plutôt faire une réduction...
Je pense que c'est la peur du changement mais c'est très prenant. Je ne fais pas de cauchemars mais ça fait quelques nuit que mes insomnies ont repris

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Partage d'impressions et preparatifs mammec

Message par camille59 » 04 juin 2021 19:45

Salut john ! Merci d'avoir lu ! Tu as une date pour ton Opé ?
Charles Ingalls a toujours raison...

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Partage d'impressions et preparatifs mammec

Message par John » 04 juin 2021 20:10

Le 25 juin! 3 semaines !

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Partage d'impressions et preparatifs mammec

Message par camille59 » 04 juin 2021 20:29

Ça passe hyper vite je trouve les derniers jours. Je pense que c'est une réaction saine et normale nos petits tracas pré op.. Cava nous faire un gros changement mais ça sera pour du mieux normalement.
Perso je me rassure en me preparant au max, vitamine C, sirop de propolis, sport, peu de sorties dans les milieux avec beaucoup de gens (car ça serai balot de choper covid si près du but).. Préparer ma maison pour que tout soit pratique et accessible, repassage ok, cuisine ok, gros stock de bouffe car possible difficulté à conduire et donc faire mes courses.. Stock de vetements legers et amples, series, occupation, toutes mes affaires postop sont prêtes, pansements compresses, bas de contention..
Perso ça me calme beaucoup d'être prêt à ce niveau là. Je n'ai rien d'autre à penser que le jour J et je trouve ça cool. Ça me libère l'esprit je me sens plus zen, donc maintenant après la preparation logistique la dernière phase de préparation mentale. 😄 courage à toi pour ton Opé !! 👍
Charles Ingalls a toujours raison...

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Partage d'impressions et preparatifs mammec

Message par camille59 » 04 juin 2021 20:34

Le seul truc que je gère pas, c'est mes clopes..
Plusieurs tentatives pour arrêter, sans succès.. Je suis à 8-10 clopes par jour..
Dès que jarrete, je suis stressé, imbuvable et je dors pas.. Donc bon..
Être stressé peut nuire aussi à une bonne ope et une bonne cicatrisation aussi..
Je me culpabilise pas trop avec ça, tant pis je verrai bien. Je préfère arriver fumeur mais zen que non fumeur contrarié pas dans un bon état mental.. 😕
À voir. J'espère que ça ne contrariera pas trop ma cicatrisation...si oui bah je saurai pourquoi et ça sera ma faute et j'assumerai..
Charles Ingalls a toujours raison...

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Partage d'impressions et preparatifs mammec

Message par John » 04 juin 2021 20:40

T'as tout mon soutien pour la clope. Je suis ancien fumeur et ça a pas été facile. J'étais passé par la clope électronique mais ça m'avait pas vraiment aidé...
J'avoue sinon moi pour l'instant c'est pas trop prêt, je fais la prise de sang demain matin et les papiers pour la clinique ce week end (rdv anesthésiste lundi). A part ça vu que je vais être chouchouté pendant la convalescence, à part ma valise j'ai pas réfléchi à grand chose à préparer...

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Partage d'impressions et preparatifs mammec

Message par camille59 » 04 juin 2021 21:01

Merci lol
Je confirme c'est hard la clope...
Peut etre que j'aurai un declic après la mammec du genre "nouveau corps, nouvelle vie, nouvelle habitude.."
Et moi aussi rdv anesthésiste lundi lol.
C'est drôle. On va faire cette aventure presque en même temps du coup, à 10 jours près 👍😄.
Tu passes en double ou peri ?
Charles Ingalls a toujours raison...

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Partage d'impressions et preparatifs mammec

Message par John » 04 juin 2021 21:13

Double, avec le Dr R.

Avatar du membre
sashameau
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 16 janv. 2020 07:05
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : masculin-demiboy
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Partage d'impressions et preparatifs mammec

Message par sashameau » 05 juin 2021 21:59

Hello ! :coucou:

Je sais pas si je peux te conseiller des "trucs", mais je me souviens qu'avant mon opération, pour ce qui était des rêves, sans être aussi hardcore que les tiens, c'était un peu glauque quand même : ça se passait toujours dans ma cave.. J'imagine que l'incontient manifeste son appréhension comme il peut ?
Pour ce qui est de faire soudain plus attention aux boobs, tu parlais d'une forme d'adieux et c'est pas bête, même si je supportais pas les miens, je les regardais un peu plus avant l'opération, moitié dégouté moitié "ça va faire bizarre sans", parce que j'avais beau essayer j'imaginais difficilement le résultat. Bon au final 0 regret je suis plus heureux que je ne l'avais jamais été ces dernières années, et tu as l'air sûr de toi donc ça paraît pas déconnant comme attitude, et je doute que tu regrettes !
Pour ce qui est de la clope à toi de voir, perso ça été dur pré-op, après je comatais tellement que j'y pensais même pas.. bon maintenant que j'ai récupéré, les vieilles habitudes sont revenues mais ça a pas été aussi ingérable que je le redoutais. Tu peux toujours essayer la vapote sans nicotine ne serait-ce que pour le geste, mais en tant que gros fumeur, je rejoins John, c'est pas très efficace ('fin ça dépend sûrement des gens !).
Après bon, sans les connaître personnellement j'ai suivi pas mal de personnes sur les réseaux qui fumaient direct post-op (clope ou autres) et qui semblaient pas galérer plus que ça, j'imagine que ça dépend des organismes ?

Du reste c'est normal que tu appréhendes, même si c'est quelque chose que tu attends une opération c'est jamais anodin !
En tout cas je trouve très cool que tu te sois aussi bien préparé, et entouré. Bon courage !

Répondre