Partage d'impressions et preparatifs mammec

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Partage d'impressions et preparatifs mammec

Message par camille59 » 05 juin 2021 23:40

Coucou sashameau ! Merci pour ton message !
Ça me rassure que je ne sois pas le seul a faire des rêves bizarres pré op. Je pense que c'est le subconscient qui travaille et qui interprète les angoisses et inquiétudes à sa manière. Effectivement dans la cave ça doit etre une sale ambiance genre vieux film d'épouvante lol

J'en parlais encore à mon père toute a l'heure, je ne me sens pas stressé en journée ou autre, ma vie se passe normalement, je fais juste très attention à ne frequenter aucun endroit bondé ces derniers jours (café commerces fêtes invitations diverses) car test pcr à faire avant l'opération..ça serai balot de choper le covid 9 jours avant de passer sur le billard mais je dois avouer que je me sens...bien..
Bien, zen, prêt. Et oui, tres bien entouré. Mes parents m'ont déjà préparé mon lit car je passe mes 8 premiers jours de convalescence chez eux avec ma copine.
Papa va même me filer sa carte bancaire pour payer les frais d'hospi car j'ai l'argent certes, mais ma carte n'autorise pas de payer + de 300e par semaine.. Donc papa avance les frais (je passe en clinique privée, all inclusive environ 1700e...) ma petite carte ne va pas suivre..
Maman va me préparer les plats que j'aime et une amie passera chez moi la semaine veiller sur mes chats et sur mon potager pour l'arrosage.
Donc franchement j'ai une chance de dingue d'être autant soutenu, je sais que certains n'ont pas cette joie et sont parfois bien seuls dans leur transition..
Quant à la clope franchement je verrai bien.. Je vais tacher de réduire un peu cette dernière semaine, même si je pense que les dès sont jetés.. Et jessayerai de faire attention post op aussi.. Mais je ne me met pas de pression car le stress anticlope ne fera que me causer des problèmes..
Ce que tu décris c'est carrément ça, cette idée de "ça va faire bizarre sans". C'est exactement ça. Je regarde dans le miroir, puis je me dis que c'est etrange ces boobs.. Que ce n'est pas beau. J'ai hate de voir mes pecs et de reprendre la muscu ensuite.

Et au cas ou je ferai un blocage post op, j'ai ma super psychologue qui m'accompagne depuis 7 ans pour diverses raisons (burnout pro, rupture amoureuse etc..) et qui est au top avec ma transition, je sais que parfois il y a des petites periodes possible de depression post op, je l'ai prevenue, et si ça arrive alors on pourra travailler ça ensemble. Donc je me sens prêt et bien entouré.
J'espère juste que je ne vais pas avoir une grosse panique soudaine en arrivant devant la clinique mardi... Car je me trouve étrangement zen pour quelquun qui s'apprête à vivre ce genre de chose. Alors soit je suis réellement très zen, soit je suis "faussement" zen et je vais tout me prendre dans la tronche le jour J..je verrai bien !
En tt cas merci pour ton témoignage et tes encouragement !
Je donnerai des nouvelles post op évidemment ! 👍👍😊😊
Merci !!
Charles Ingalls a toujours raison...

Avatar du membre
sashameau
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 16 janv. 2020 07:05
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : masculin-demiboy
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Partage d'impressions et preparatifs mammec

Message par sashameau » 06 juin 2021 02:45

Tu sais je pense qu'on est nombreux•euses à faire ce genre de rêves, comme tu dis le subconscient gère la situation comme il peut.. mais ouais, ça faisait un peu film d'horreur ahah.

J'aimerais m'arrêter sur ce que tu disais au sujet du PCR. D'abord tu fais bien de te protéger à ce niveau-là, mais je suis surpris qu'on te demande un test (c'est la 2e fois que je lis ça sur le forum et ça me questionne). Avant mon arrivée à la clinique le 11mars j'avais demandé à l'anesthésiste si j'avais besoin d'un test, au chir, à sa secrétaire, j'ai redemandé sur place aux infirmiers•ères, à chaque fois on m'a dit non. Bon, j'en avais fait un en prévention quand même (jamais reçu le résultat d'ailleurs), mais j'étais hyper surpris qu'on me dise que "pour ce genre d'opération c'est chill y'a pas besoin". Du coup est-ce que c'est du lâché prise de la clinique, ou est-ce que c'est plus fréquent maintenant de demander ces tests, je m'interroge.

Parenthèse fermée, c'est super agréable de te lire, on sent que ton entourage te soutient à fond et c'est super important. Comme tu dis, beaucoup n'ont pas cette chance, d'un autre côté, c'est peut être mieux de faire ce genre de démarche seul•e qu'accompagné•e de gens qui n'approuvent pas.. fin j'en sais rien, tu en penses quoi toi ?

Same pour ta psy, tu as bien fait de la prévenir en vrai, là encore je te raconte un peu ma vie (sorry), mais après ma mammec' j'étais content mais hyper malheureux (sûrement la période de dépression post-op dont tu parles ?). Après, étant en dépression de base, le dépaysement était léger mais ça reste moyen sympa quoi.

Et pour ce qui est du stress, tu peux demander des anxios légers en arrivant, voire partir avec du Rescue (c'est de l'homéopathie, vachement efficace contre les montées d'angoisse) ou du D-stress (un anxio soft sans contre-indications particulières) et discuter avec le personnel soignant de la possibilité d'en prendre ou non ? La conso d'anxiolytiques est pas interdite avant l'opération le semble-t-il (en tout cas on m'avait autorisé à prendre les miens, mais c'est un traitement longue durée so accoutumance, dépendance etc.. bref c'est plus fort que ce je te conseille plus haut).

Ahah t'inquiète ça me fait plaisir :)
Hâte de lire ton témoignage en tout cas !

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1132
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Partage d'impressions et preparatifs mammec

Message par John » 06 juin 2021 07:57

Je me permets juste de faire la remarque : on m'a aussi demandé un test pcr et il y a DEUX papiers à remplir et remettre à la clinique par rapport à ça.

En ligne
Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Partage d'impressions et preparatifs mammec

Message par Dag » 06 juin 2021 12:26

Pour compléter sur le sujet du PCR.

En mai 2020, la HAS a rendu un avis indiquant que le dépistage systématique est souhaitable mais qu'il ne doit pas être obligatoire (pour éviter les problèmes d'accès aux soins) et que ça ne doit pas être fait au détriment des personnes symptomatiques ayant besoin d'un dépistage. Il n'y a pas eu de changement d'avis depuis et dans le même temps, l'accès aux tests est devenu assez facile.

Du coup, à l'heure actuelle, la plupart des établissements de santé demandent un PCR pour les chirurgies programmées, réalisé dans un certain délai avant l'intervention (typiquement 72h). Ton hôpital est plutôt une exception que la règle @shashameau.

La paperasse demandée à l'occasion varie d'une clinique à l'autre, comme le reste de l'administratif. @John, lors d'une retouche en juin 2020, j'ai dû remplir ces deux papiers mais pas faire de test PCR. Ils auraient peut-être pu faire évoluer, mais tu auras pu remarquer que les papiers de la clinique sont un peu redondants et fouillis...

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Partage d'impressions et preparatifs mammec

Message par camille59 » 06 juin 2021 15:12

Sashameau, niveau test pcr franchement je pense que chaque clinique ou hopital fait sa petite popote.. Ici, ma chir m'a fait une ordonnance pour test pcr à faire 48h max avant l'intervention.
Franchement je m'en serai bien passé, je saute pas de joie à l'idée d'avoir un long coton tige dans le pif... On ne m'a pas précisé si c'est obligatoire mais bon étant donné que j'ai une ordonnance je suppose que oui.. Alors je vais le faire, mauvais moment à passer puis voila.. 😞 mais ouai ça m'éclate moyen 😕..
Quant aux anxiolytiques, je vois l'anesthesiste demain je lui en parlerai. Peut etre qu'il sera de bon conseil et saura me dire quoi prendre en cas de coup de stress. Mais j'avoue je n'y avais pas pensé. Je ne prend pas de médicament dans ma vie, à part parfois advil en cas de migraine donc c'est vrai que je n'ai pas le reflexe d'y penser..

En ce qui concerne mon entourage, oui j'ai franchement de la chance, mon père et ma copine vont m'amener le matin a la clinique et seront là tous les deux pour ma sortie.
Je suis bien heureux de pouvoir compter sur eux. Mais c'est vrai que ceux qui n'ont pas cette chance alors en effet je pense qu'il vaut mieux être seul au pire, plutôt que mal accompagné. Déjà que c'est pas facile mais si en plus de ne pas accepter, si l'entourage met des batons dans les roues alors oui il faut surement mieux s'en éloigner et faire sa route en solo. J'ai parfois lu sur ce même forum des temoignages de personnes qui n'ont aucun soutient voire même de la transphobie au sein même de leur famille alors si j'étais a leur place, je couperai surement les ponts du mieux possible..après c'est surement plus simple à dire qu'a faire et je ne suis pas dans cette triste situation donc probablement mal placé pour juger. Chaque vie, foyer, famille est différente..

En tt cas, j'ai si hâte d'y être ! Et si hâte que ça soit fini surtout, pouvoir rentrer à la maison et commencer à réaliser l'étape franchie.
Globalement j'ai été assez vite je trouve.
En résumé :
CO en août 2020,
testo en septembre 2020,
premier rdv chir décembre 2020,
attestation psychiatre mars 2021,
prénom en mars 2021,
nouvelle carte d'identité debut avril 2021
Deuxieme rdv chir mai 2021
Operation bientôt, le 15 juin 2021.

Pour la suite du parcours peut etre le CEC, je ne sais pas encore.. Étant donné que j'ai réussi à faire mettre "Monsieur" sur la plupart de mes documents, je ne sais pas si ça mérite de se casser le bourichon.. Je suis encore à peser le pour et contre de l'intérêt du CEC pour moi.. Mon questionnement evoluera encore sûrement.
Et là ou c'est pas marqué monsieur bah >>> merci Photoshop 😅 font chi*r aussi, tous, avec leur "madame monsieur".. C'est quoi ce besoin idiot de savoir ce qu'on a dans le slip serieux ?? Ça m'enerve. Et ça devient politique surtout.. Je pense que la communauté NB va reussir à faire bouger les choses d'ici quelques années, alors je verrai peut être d'ici là, il n'y aura peut etre plus besoin d'un tribunal, d'autres cases apparaîtrons peut être dans les formulaires. Alors je profiterai de ce moment pour faire la demarche..bien sur, n'étant pas NB, je cocherai "monsieur" mais je pense vraiment que toute cette partie de la population militante et NB va reussir à faire trembler les bancs des vieilles institutions.. Alors j'attends. Et j'attend surtout d'avoir meilleure allure et plus de poils pour refaire ma CNI (et donc CEC en même temps si besoin ? )
Donc ça prendra encore du temps (années ? ) pour avoir du poil.. donc d'ici là...
Donc voila mon petit chemin..😊 assez content d'être allé vite.
J'apporterai aussi mon temoignage sûrement la veille de l'opération sur le ressenti de dernière minute, puis le post op bien sur, avec peut être des photos dans la catégorie "temoignage photo".
En tt cas je ne manquerai pas de compléter mon aventure sur ce forum.
😊 merci tout le monde de prendre le temps de me lire 👍👍
Charles Ingalls a toujours raison...

Avatar du membre
sashameau
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 16 janv. 2020 07:05
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : masculin-demiboy
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Partage d'impressions et preparatifs mammec

Message par sashameau » 07 juin 2021 21:55

Merci Dag, sans être préoccupé par ça, j'étais intrigué mais du coup j'ai la réponse à ma question.

Du coup Camille, bon courage pour ton PCR (dis toi qu'en tout j'en ai fait 3 (la chance) et franchement c'est désagréable, on va pas se mentir, mais loin d'être insupportable).

On est bien d'accord, c'est mieux de continuer seul•e dans ces cas-là, même si comme tu dis, c'est sûrement beaucoup plus facile à dire qu'à faire quand ça concerne la famille proche.

Je n'avais pas pensé à la potentielle avancée des institutions pour tout le côté administratif, l'administration reste frileuse à ce niveau-là, mais je croise les doigts pour que tu aies raison ! Du reste c'est vachement cool que tu sois Monsieur sur tes papiers sans passer par la case CEC, je suis en plein dedans et c'est sacrément prise de tête.

J'ai lu le résumé de ton parcours et c'est vrai que c'est allé très vite de ton côté, c'est chouette !
Hâte de lire la suite de tes aventures, tu as l'air de positiver un max et c'est agréable à lire :coucou:

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Partage d'impressions et preparatifs mammec

Message par camille59 » 07 juin 2021 23:52

Sashmeau, si tu veux tenter d'avoir des monsieurs sur tes papiers sans la case CEC jai trouvé quelques documents qui m'ont bien aidé, le tout appuyé des courriers explicatifs bien ecrits, gentil mais ferme.
Si tu as un mail je peux t'envoyer ça en privé si tu souhaites. Grace à ces documents j'ai pu avoir monsieur sur mes assurances auto et maison, impot, pole emploi, freebox, vétérinaire et puce du chien, carte de train, engie, banque cheque rib et CB, bail locatif, paypal, laboratoire de prise de sang et medecins divers. Parfois ces papiers n'ont même pas été nécessaires, simple appel ou discussion ont suffit à faire changer la civilité.

Carte electorale j'ai pas pu essayer car demande en ligne mais j'ai bien l'intention de prendre un rdv avec un humain pour faire changer ça. Idem pour caf. Et secu.. Et j'ai un siret pro jai un gros madame dessus ils font la sourde oreille. Donc photoshop en attendant. Mais ça a marché pour pas mal de trucs..puis je pense qu'il faut bien insister, quite a les harceler. À force ils en ont marre et ça finit par plier..
Bon courage pour ton Cec en tout cas, je sais que c'est pas des vacances au club med cette affaire là, pour ca que je traine aussi et que j'ai tenté les monsieurs malgré tout, sans CEC. ce qui est fait est fait 👍😄
Charles Ingalls a toujours raison...

Avatar du membre
sashameau
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 16 janv. 2020 07:05
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : masculin-demiboy
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Partage d'impressions et preparatifs mammec

Message par sashameau » 08 juin 2021 01:40

Alors là avec plaisir ! J'attends ton message privé avec impatience du coup, ça m'aiderait vachement ! De ton côté, ça a manifestement marché pour pas mal de documents donc c'est la panacée que tu me proposes :lol:
Comme quoi tu as bien fait d'essayer !
En tout cas merci beaucoup :)

En ligne
Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Partage d'impressions et preparatifs mammec

Message par Dag » 08 juin 2021 09:19

Si vous voulez parler de vos expériences de changements administratifs, n'hésitez pas à le faire dans le sous-forum correspondant (ou par MP bien sûr) pour que d'autres personnes puissent en profiter :)

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Partage d'impressions et preparatifs mammec

Message par Kef » 08 juin 2021 14:41

Cela m'intéresse aussi de savoir quels documents utiliser pour changer en monsieur sur les documents sans passer par le CEC... Même si je n'en aurais besoin que dans le futur. Une chose à la fois. :)

Répondre