Arriver avec un boléro d'occaz si habituellement mis à la Clinique du Mont Louis (Dr R) ?

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
kyria
Caillou
Caillou
Messages : 74
Enregistré le : 07 févr. 2021 20:38
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Arriver avec un boléro d'occaz si habituellement mis à la Clinique du Mont Louis (Dr R) ?

Message par kyria » 02 juin 2021 06:49

Bonjour,

Apparemment, lorsqu'on est opéré par le Dr R. à Paris (torso) à la Clinique du Mont Louis, le pharmacien vient prendre les mensurations pour que le boléro soit à la bonne taille. Sauf que pour ma part, j'arrive sur place le matin même de l'opération de toute façon... Savez-vous si dans cette Clinique, nous pouvons arriver sur place avec un boléro d'occasion ? Je n'ai pas envie de payer 90 euros un boléro si je peux en avoir un à 30/40 euros en m'y prenant à l'avance...

Merci à vous

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Arriver avec un boléro d'occaz si habituellement mis à la Clinique du Mont Louis (Dr R) ?

Message par Dag » 02 juin 2021 09:17

Bonjour

Il n'y a pas d'obligation à passer par cette pharmacie. Le pharmacien ne passera que si tu en fais la demande.
Tu peux tout à fait arriver avec le tien.

Avatar du membre
Max_Moonlight
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 08 févr. 2021 16:33
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : agenre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Arriver avec un boléro d'occaz si habituellement mis à la Clinique du Mont Louis (Dr R) ?

Message par Max_Moonlight » 02 juin 2021 17:52

Salut Kyria,

Normalement quand on arrive à la clinique on a déjà son boléro dans ses bagages. Le pharmacien ne vient que de façon exceptionnelle quand on a une problème de taille avec le boléro qu'on a apporté.
Occasion ou neuf le personnel soignant s'en fiche, iels vont pas aller vérifier, ce qui compte c'est que tu aies la bonne taille.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Arriver avec un boléro d'occaz si habituellement mis à la Clinique du Mont Louis (Dr R) ?

Message par Dag » 03 juin 2021 23:56

Max_Moonlight a écrit : ↑
02 juin 2021 17:52
Le pharmacien ne vient que de façon exceptionnelle quand on a une problème de taille avec le boléro qu'on a apporté.
Occasion ou neuf le personnel soignant s'en fiche, iels vont pas aller vérifier, ce qui compte c'est que tu aies la bonne taille.
C'est vraiment libre à chacun de choisir où acheter son boléro (occasion, neuf sur Internet, neuf en pharmacie, en avance ou sur place...). Et en effet, personne ne dira rien sur ton choix, que ce soient les soignants ou le chirurgien.

La pharmacie à côté de la clinique te changera ton gilet compressif s'ils ont fait une erreur lors de la prise de mesure. Si tu ne l'as pas acheté-là, tu seras quitte pour leur en racheter un.
Les avantages de cette pharmacie sont que les gens ont l'habitude de vendre des vêtements compressifs post-chirurgie y compris pour des mammecs, qu'il y a un petite salle qui ferme pour essayer, qu'ils viennent dans la ta chambre à la clinique si tu as un souci avec le produit. Le gros désavantage est que tu payes le prix fort, environ 90€ comme dit par Kyria, alors qu'on le trouve à 60€ neuf sur internet et encore moins d'occasion.

Répondre