L'autre Dr B.

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Caspian
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

L'autre Dr B.

Message par Caspian » 27 avr. 2021 16:37

Bonjour tout le monde,

J'ai 20 ans et j'ai commencé mon parcours de transition "médicale" en octobre dernier, après plusieurs années de transition sociale.
J'habite à Lyon et j'ai rendez-vous avec le Dr B.... en février 2022. C'est très très loin, mais il se trouve que pour l'instant je m'accommode d'être en parcours dit public. On verra ce que ça donne mais ça me permet aussi de faire mon CO progressivement à toute ma famille donc pour l'instant comme mes proches me soutiennent, ça va.

Je fais ce poste parce que le DR B. dont je parle n'est pas celui habituel (c'est-à-dire le DR B. chez qui beaucoup beaucoup de personnes trans se font opérer, qui fait beaucoup de dépassements d'honoraires et dont les résultats sont souvent nickel). Comme tous les noms sont anonymisés et que ces deux DR B. ont la bonne idée d'opérer tous les deux à Lyon (sans commentaire), j'avoue que je suis un peu perdu au milieu des témoignages. Je cherche donc des personnes qui auraient eu rdv ou carrément auraient été opérées par le B. dont je parle (Qui est donc celui dont le nom de famille fait un peu peur pour être celui d'un chirurgien :lol: si vous savez de qui je parle vous verrez tout de suite) pour qu'on puisse en discuter voire que je puisse voire des résultats, parce qu'il y a très très peu d'infos en ligne.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider !
Bonne journée :)

Izua
Galet
Galet
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: L'autre Dr B.

Message par Izua » 27 avr. 2021 17:27

Hello,
Je n'ai pas de photos à te proposer pour ce chir. Cependant, je dois dire que je n'en ai entendu que de très mauvais échos.
De ce que j'ai lu, il referme les cicatrices à la colle chirurgicale et cela mène à de très grosses cicatrices assez boursouflées, et en péri il aurait tendance à faire de très petits tétons.
Ce sont des retours directs de personnes opérées par lui mais qui n'ont pas souhaité partager de photos. Si possible, j'aurais donc tendance à te conseiller de trouver d'autres solutions, même si c'est en public en passant par une autre équipe si besoin, car il y a des chirurgiens en public avec de bien meilleures résultats.
Si je trouve des photos que les personnes sont ok pour partager, je te le redis :)

genderfucker
Gravier
Gravier
Pronoms : il

Message par genderfucker » 05 mai 2021 00:13

Salut !
il referme les cicatrices à la colle chirurgicale
Tu parles des aréoles ou des grandes cicatrices, en double ?
(avec un autre chir, j'avais eu de la colle + des points pour les aréoles et le résultat est clean)

Mais effectivement, de ce que je lis sur bddtrans sur cet "autre Dr B." (prénom F.), les avis sont mitigés...

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Message par couss » 05 mai 2021 10:36

Je ne connais pas ce chir, mais pour la colle c'est ce que mon chir (Dr C) a utilisé, mais il mettait tout de même des points à l'intérieur et ça a fait des cicatrices bien fines.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre