L'autre Dr B.

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Caspian
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2020 18:41
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

L'autre Dr B.

Message par Caspian » 27 avr. 2021 16:37

Bonjour tout le monde,

J'ai 20 ans et j'ai commencé mon parcours de transition "médicale" en octobre dernier, après plusieurs années de transition sociale.
J'habite à Lyon et j'ai rendez-vous avec le Dr B.... en février 2022. C'est très très loin, mais il se trouve que pour l'instant je m'accommode d'être en parcours dit public. On verra ce que ça donne mais ça me permet aussi de faire mon CO progressivement à toute ma famille donc pour l'instant comme mes proches me soutiennent, ça va.

Je fais ce poste parce que le DR B. dont je parle n'est pas celui habituel (c'est-à-dire le DR B. chez qui beaucoup beaucoup de personnes trans se font opérer, qui fait beaucoup de dépassements d'honoraires et dont les résultats sont souvent nickel). Comme tous les noms sont anonymisés et que ces deux DR B. ont la bonne idée d'opérer tous les deux à Lyon (sans commentaire), j'avoue que je suis un peu perdu au milieu des témoignages. Je cherche donc des personnes qui auraient eu rdv ou carrément auraient été opérées par le B. dont je parle (Qui est donc celui dont le nom de famille fait un peu peur pour être celui d'un chirurgien :lol: si vous savez de qui je parle vous verrez tout de suite) pour qu'on puisse en discuter voire que je puisse voire des résultats, parce qu'il y a très très peu d'infos en ligne.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider !
Bonne journée :)

Avatar du membre
Izua
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 300
Enregistré le : 28 avr. 2018 21:08
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: L'autre Dr B.

Message par Izua » 27 avr. 2021 17:27

Hello,
Je n'ai pas de photos à te proposer pour ce chir. Cependant, je dois dire que je n'en ai entendu que de très mauvais échos.
De ce que j'ai lu, il referme les cicatrices à la colle chirurgicale et cela mène à de très grosses cicatrices assez boursouflées, et en péri il aurait tendance à faire de très petits tétons.
Ce sont des retours directs de personnes opérées par lui mais qui n'ont pas souhaité partager de photos. Si possible, j'aurais donc tendance à te conseiller de trouver d'autres solutions, même si c'est en public en passant par une autre équipe si besoin, car il y a des chirurgiens en public avec de bien meilleures résultats.
Si je trouve des photos que les personnes sont ok pour partager, je te le redis :)

genderfucker
Caillou
Caillou
Messages : 53
Enregistré le : 29 mai 2019 14:21
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: L'autre Dr B.

Message par genderfucker » 05 mai 2021 00:13

Salut !
il referme les cicatrices à la colle chirurgicale
Tu parles des aréoles ou des grandes cicatrices, en double ?
(avec un autre chir, j'avais eu de la colle + des points pour les aréoles et le résultat est clean)

Mais effectivement, de ce que je lis sur bddtrans sur cet "autre Dr B." (prénom F.), les avis sont mitigés...

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: L'autre Dr B.

Message par couss » 05 mai 2021 10:36

Je ne connais pas ce chir, mais pour la colle c'est ce que mon chir (Dr C) a utilisé, mais il mettait tout de même des points à l'intérieur et ça a fait des cicatrices bien fines.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Viktor D.
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2019 22:02
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: L'autre Dr B.

Message par Viktor D. » 07 juil. 2021 02:46

Bonjour a toi !
Je viens d'être opéré par ce fameux deuxième Dr.B il y a 1 semaine en double incision (29 juin 2021).
Mon cas est un peu particulier car j'ai demandé à ne pas avoir de téton, ce qu'il a accepté.
Je n'ai moi non plus pas eu énormément d'info sur lui avant de le voir, pourtant pas faute d'avoir poncé internet. Lors des rdv pré-op je l'ai trouvé plutôt clean, aucune idée de comment il a refermé mes cicatrice, je sais juste que j'ai des points pour sûr.
A mon avis, ce qui est purement personnel, d'après les photos de ses résultats j'ai trouvé les tétons trop bas, mais voilà c'est mon goût et disons que j'aime déjà pas les tétons tout cours a la base donc c'est pas forcément un truc a prendre en compte xD

Pour ce qui est de mes résultats actuel, bon c'est pas très représentatif car je suis seulement a une semaine post-op mais les cicatrice m'ont l'air plutôt bien ? Sûrement pas aussi fine que le Dr.B que tout le monde connaît. Probablement un peu boursouflé par endroit, mais d'après mes infirmières ça s'applatira une fois les fils retiré.

Avis : probablement que tu trouvera mieux ailleurs, qui ? Je ne sais pas...
Personnellement je l'ai pris lui car ne voulant pas de tétons et n'étant pas pointilleux sur l'aspect futur des cicatrice, il me convenait bien. Si j'avais voulu des tétons, je serais allé voir ailleurs pour sûr.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: L'autre Dr B.

Message par couss » 08 juil. 2021 21:52

Une cicatrice est toujours boursouflee au début. Pour l'aspect final il y a les compétences du chir mais surtout de ton sérieux en post op (beaucoup crémer, beaucoup masser, faire du kiné, bien respecter les consignes) et aussi de ta faculté à cicatriser.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Caspian
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2020 18:41
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: L'autre Dr B.

Message par Caspian » 06 août 2021 10:35

Merci beaucoup pour vos réponses (et surtout la tienne Viktor car les chirurgiens s améliorent avec le temps en général, donc je trouve ça cool d'avoir un retour aussi récent ), j'avoue que je m'y attendais un peu mais c'est rassurant de voir que certaines personnes en sont satisfaites malgré tout ce qu'on en dit. Je vais attendre de me faire une idée selon les résultats qu'il me montrera en février mais j'envisage de plus en plus de sortir du bousin officiel au moins pour la mammec. Je me laisse le temps de voir à ce moment là ! Merci encore en tout cas pour vos réponses !

@Viktor D., as-tu eu beaucoup de delai entre le premier rdv et l'opération, si ce n'est pas indiscret ?

Surfsurlavague
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2020 15:18
Localisation : LYON
Situation : Trans
Genre : FtoM
Pronoms : Il

L'autre Dr B.

Message par Surfsurlavague » 02 oct. 2021 17:57

Vos vécus et avis sur chirurgie avant testo et masse musculaire et chirurgien GRETTIS Docteur B LYON

Excusez-moi, je ne sais visiblement pas poster un nouveau message sans faire "répondre à", et je n'ai pas encore de réponses mais des questions....!

J’aurais besoin de vos lumières sur le choix d’un chirurgien du torse sur LYON.
Quelqu’un pourrait-il partager son expérience avec le chirurgien B de l’équipe du GRETTIS ?
Me dire quelle est la conséquence d’une opération avant l’hormonothérapie ?

Bien entendu j’avais envisagé très fortement le choix de B en privé, que j’ai pu rencontrer, mais cela va être difficile pour moi : financièrement parlant déjà car je n’ai pas 2 ans de suivi et pas de prise en charge sécu et de toute façon pas les fonds tout de suite…
Et dans le registre “ma vie est un skectch” parce qu’on m’a découvert des microcalcifications peut-être cancéreuses mais positionnées là où on ne peut faire de biopsie. Du coup hormonothérapie avant pas possible ce qui me contrarie énormément.
Une opération assez rapide peut être envisagée par le corps médical du GRETTIS. Je ne sais pas encore quand mail il va falloir que je me positionne assez vite sur le choix du chirurgien.

Sans cela, suivi des microcalcifications nécessaires sur 2 ans, puis 2 ans d’hormonothérapie, puis 2 ans avant opé phalloplastie...C’est juste un peu long….

Quelqu’un aurait-il des photos et des avis sur le docteur B GRETTIS du coup ?
Des choses qu’il faudrait que je sache avant de le consulter ?
Des choses à faire pour favoriser l’opé ? En plus je n’ai pas encore cessé de fumer….

Merci beaucoup de vos réponses !
Et force à tou(te)s dans vos parcours !

Surf

Répondre