Attestation psy Dr B Lyon

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Avatar du membre
EcgG
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 256
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Attestation psy Dr B Lyon

Message par EcgG » 06 avr. 2021 14:54

Bonjour !

Grand angoissé du téléphone, je viens de réussir à prendre RDV avec le Dr. B de Lyon pour ma mammectomie ... Seulement j'ai oublié de demander ce qui devait figurer sur l'attestation psy pour qu'il accepte d'opérer (je ne suis suivi ni par un.e psychiatre ni par un.e endocrino donc aucun espoir pour l'entente préalable--mon seul espoir de remboursement partiel est que mon CEC suffise à B.). J'ai l'attestation que j'avais eue pour commencer les hormones il y a 3 ans et demi, dessus il y a marqué que je ne présente aucune contrindication à une transition médicale. Pensez-vous que cela suffira ou non ? J'aimerais tellement ne pas avoir à repasser par la case psychiatre.

Merci d'avoir lu ce message. Je vais me prendre une tisane pour me calmer. :café:

Avatar du membre
Max_Moonlight
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 08 févr. 2021 16:33
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : agenre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Attestation psy Dr B Lyon

Message par Max_Moonlight » 06 avr. 2021 17:04

Salut EcgG !

Je ne pourrais pas te répondre par rapport aux demandes spécifiques du dr. B mais si tu as fait ton CEC, aux yeux de la loi tu es un homme, et un homme avec un développement des glandes mammaires ça s'appelle une gynécomastie et c'est pris en charge par la sécu (hors dépassements d'honoraires).
Et les chirurgiens esthétiques ne demandent pas d'attestation d'un psychiatre aux hommes qui souffrent de ça donc je ne vois pas de quel droit un chirurgien t'en demanderait une sous prétexte que ton état civil a été changé au cours de ta vie.

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Attestation psy Dr B Lyon

Message par Max804 » 06 avr. 2021 21:03

J'en mettrais pas ma main à couper, mais avec ton CEC fait si ça se trouve il te demandera même pas d'attestation psy (+ celle que tu as est ok). Ce que tu peux faire éventuellement c'est une lettre de recommandation de ton médecin traitant (j'en avais une et il l'avait jointe au dossier) qui évoque l'opération que tu souhaites. En tous les cas si jamais il te demande une nouvelle attestation (Mais pourquoi puisqu'il peut passer l'opération en gynecomastie comme dit au dessus?!), tu pourrais la faire après le premier rdv donc va au rdv tranquille.

Lanlan
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 31 mars 2019 04:44
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Attestation psy Dr B Lyon

Message par Lanlan » 08 avr. 2021 09:36

Effectivement si tu as ton cec tu n'as pas besoin d'attestation avec B, tu passes direct en gynécomastie ^^

Avatar du membre
EcgG
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 256
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Attestation psy Dr B Lyon

Message par EcgG » 08 avr. 2021 10:19

Nickel merci beaucoup à tous les trois !
J'attends la réponse officielle de mon CEC la semaine prochaine, c'est à peu près sûr que c'est bon mais du coup je suis encore plus content d'avoir décidé de le faire avant.

Avatar du membre
EcgG
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 256
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Attestation psy Dr B Lyon

Message par EcgG » 02 juin 2021 19:01

Du coup j'ai vu le Dr B. aujourd'hui, si jamais la réponse finale à mes questionnements peut servir à quelqu'un :
- la question de l'entente préalable ne s'est même pas posée avec mon CEC (même si mes papiers ne sont pas encore changés et que j'ai 27 ans). Pas besoin de faire la demande du coup, je suis très content.
- il m'a demandé si j'avais été suivi par un psychiatre à un moment donné, et il a quand même pris mon attestation d'il y a 3 ans et demi sans que j'aie vraiment pu savoir s'il aurait accepté de m'opérer sans. Je pense que ce serait passé sans.

Répondre