Dr R. en visio

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
kyria
Caillou
Caillou
Messages : 74
Enregistré le : 07 févr. 2021 20:38
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Dr R. en visio

Message par kyria » 04 avr. 2021 19:51

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà consulté le Dr R. (Paris) par visioconsultation ? En effet, mon prochain rdv avec lui est prévu ainsi. Seulement, nous sommes censés déterminer la taille des auréoles et de la pointe des tétons et je me demande donc si un rdv par ce biais peut porter ses fruits ? Fait il voir des photos par visio ? Et comment déterminer de la longueur des tétons à distance ? Présent il des exemples visuels de cela à distance ?

J'ai peur que ma date d'opération soit repoussée...
Merci à vous

Avatar du membre
Max_Moonlight
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 08 févr. 2021 16:33
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : agenre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Dr R. en visio

Message par Max_Moonlight » 04 avr. 2021 22:53

Ce que tu peux faire c'est chercher des photos/vidéos où on voit des torses de mecs cis ou personnes trans pour déterminer ce qui te plait le plus en terme de taille et de positionnement pour les aréoles. Si tu trouves quelqu'un avec une morphologie proche de la tienne c'est le mieux.

Après pour déterminer la taille de ce que tu veux en cm, tu peux éventuellement te faire des dessins sur le torse au feutre ou avec du maquillage puis les mesurer.

Pour partager les documents je ne sais pas comment on fait en visio mais au pire tu peux lui envoyer des photos par mail juste avant le rdv.

kyria
Caillou
Caillou
Messages : 74
Enregistré le : 07 févr. 2021 20:38
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Re: Dr R. en visio

Message par kyria » 06 avr. 2021 06:24

Merci Max_Moonlight :-)

Tael
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 06 janv. 2021 22:23
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Masculin-NB
Pronoms : il-iel-lui

Re: Dr R. en visio

Message par Tael » 18 avr. 2021 21:18

Salut Kyria ! J'ai déjà eu un rendez-vous avec le docteur R en visio, et ça s'était bien passé. Il m'avait montré quelques résultats avec son téléphone (qualité moyenne mais ça va!)

Pour ta peur que ta date d'opération soit repoussée, personnellement elle a lieu cet été et j'ai eu la clinique au téléphone car j'avais quelques questions concernant les documents à leur fournir pour l'hospitalisation, et j'en ai profité pour poser la question du : est-ce que les dates d'opérations du torse avec le docteur R sont décalées en ce moment. Et apparemment les torso ne sont pas impactées par la crise sanitaire car nous sommes prioritaires pour les chambres particulières dans lesquelles nous faisons notre séjour. Personnellement ça me rassure, donc je te transmet l'info :)

Pour ces questions de positionnement des tétons et taille des alvéoles, je t'avoue que je me pose la même (cependant je n'ai pas de rdv prévu avec le chirurgien avant l'opé), nous avons vaguement discuté de comment il allait faire, après je lui fais confiance. Mais pour toi, je pense que ça devrait aller même si ça se fait en visio.

Bonne soirée :)

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Dr R. en visio

Message par j3r3mix » 19 avr. 2021 13:56

Tael tu parles de clinique, effectivement c’est moins impacté que le public pour les reports d’opération. Je dois me faire opérer par R, même si c’est pas la torso, dans 3 semaines et il m’a prévenu qu’un report n’était pas encore écarté. À voir comment évolue la saturation dans les hôpitaux.

Pour la position / taille des aréoles perso on en a parlé jusqu’au jour-J pour être sûr. Donc pas d’inquiétude si en visio ce n’est pas suffisamment clair :)

Répondre