Mastectomie Doc B. Lyon

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Chris.lgd
Gravier
Gravier
Messages : 48
Enregistré le : 10 avr. 2020 19:32
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Mastectomie Doc B. Lyon

Message par Chris.lgd » 04 mars 2021 13:58

Salut à tous !

Je sors de mon premier rdv avec le Docteur B. à Lyon, et punaise je suis impatient !

J'ai appelé pour un premier rendez-vous fin décembre, j'ai obtenu la date du 03 mars. La secrétaire super gentille, me demande si je suis déjà suivi par une équipe (psy et endocrinologue), et me demande donc de ramener les attestations de mes médecins. Elle me demande aussi si le changement de prénom est déjà fait, je lui dis que oui, et ça a l'air d'être un bon point.
Elle me précise que la première consultation est de 80€, et elle ne pas pas la CB.

Jour J : je suis impatient de débuter le rdv, hâte d'avoir toutes les informations et surtout fixer une date !
Arrivé chez le Doc. B., on remplit le dossier avec les informations de bases. Je suis ravi car elle écrit bien Mr et non Madame, ça fait du bien.
Le Doc. B vient me chercher, me demande si j'ai les attestations du psy et l'endoc, et me parle direct de l'entente préalable, jsuis déçu, mais je ronge mon frein. Il m'ausculte, il m'explique que vu ce que j'ai ça sera une double inscision, qu'il va réduire la taille de mes tétons, et que la cicatrice sera en dessous du pec (si j'ai bien suivi :) ). Qu'il faut que je perds du poids, c'est ce qu'il me conseille, mais que c'est mon corps à moi de voir. Prise de la photo, moment assez gênant xD.
On passe sur ces photos d'avant après, il a de beaux résultats, c'est indéniable. Il m'explique que la cicatrice par de l'aisselle et que ça dépend de mon corps niveau cicatrisation. Soit je peux avoir quelque chose de fin ou de rouge et boursouflés mais qui pourra s'estomper avec le temps. Vu mon surpoids, je risque d'avoir un peu de bourlets, pas top, mais il me dis qu'avec la musculation et la perte de poids, on pourrait l'éviter.
Il me demande si je veux fixer une date de suite, que là il à des dates pour fin octobre début novembre. Ça tombe bien, je voulais novembre, ça me laisse du temps pour m'organiser et ça tombe avant mon anniversaire. On se redonne le rdv le 8/11 pour le grand jour !!
Je repasse avec la secrétaire, elle m'explique qu'il faut que j'envoie l'entente préalable avec accusé réception, qu'il faut compter 1 mois pour une réponse et que je peux l'envoyer seulement 6 mois avant.
Il prévoit 1 mois d'arrêt voir 1 mois et demi si j'ai besoin de plus.
Ah et au niveau des devis sans prise en charge de la sécu c'est 5300 et si prise en charge il faut compter 3300€. Donc j'espère qu'il y'aura une prise en charge, je vais de mon côté envoyé les devis à ma mutuelle et voir ce qu'elle peut me rembourser.

J'ai plus qu'à croiser les doigts pour que ce truc de l'entente soit accepté, j'ai regardé déjà un peu sur le forum ce qui en est de ce truc. Faudra que je creuse un peu plus car je suis perdu xD

Le Doc. B, m'a dit aussi que si j'avais changé mon état civil, on aurait pas besoin de ces papiers. Donc je vais me renseigner pour lancer la procédure rapidement, en espérant que tout se goupille bien et m'éviter ensuite des déconvenues !

Donc voilà pour ce premier rdv, je suis heureux d'avoir une date, de pouvoir enfin savoir où je vais. J'ai encore pas mal de choses à régler, comme prévenir ma grand mère et ma mère xD et que mes collègues soient enfin au courant, pour me retirer un poids ! Et avancer sereinement :)

Yohann
Galet
Galet
Messages : 114
Enregistré le : 08 nov. 2019 08:20
Localisation : Muret (31)
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Mastectomie Doc B. Lyon

Message par Yohann » 04 mars 2021 22:56

Han trop bien ils ont vraiment l'air sympa a son cabinet !
J'ai rendez-vous avec lui le 25 (j'espérais une opération pendant l'été mais au vu des délais dont tu parle je peux rêver je crois xD)

Chris.lgd
Gravier
Gravier
Messages : 48
Enregistré le : 10 avr. 2020 19:32
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Re: Mastectomie Doc B. Lyon

Message par Chris.lgd » 06 mars 2021 06:58

Après sur un malentendu qui sait :)

Répondre