Récupération post opératoire

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
kyria
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Pronoms : iel

Récupération post opératoire

Message par kyria » 16 févr. 2021 23:26

Bonsoir,

J'aimerais vous demander quelques infos à propos de la récupération post opératoire svp.

En général, combien de temps reste t on à l'hôpital ? A t on un drain ?

Combien de temps doit on rester alité (avec le temps de l'hospitalisation inclus) ?

A quelle fréquence passe l'infirmière à domicile ?

Combien de temps après l'opération peut on de nouveau faire du ménage et changer une couette (je vis seul) ?

Et lever les bras ?

Combien de temps après l'opération n'a t on plus aucune douleur ?

En vous remerciant
Bonne soirée :-)
Kyria

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Récupération post opératoire

Message par couss » 16 févr. 2021 23:45

Ça va être variable selon chacun et le type d'opération. Une double incision demande plus de temps de recup.
On reste environ 2 jours à 3 jours à l'hôpital. Les drains ça dépend des chir, à Montauban le Dr C n'en met pas par exemple.
Tu peux marcher tranquille au bout de 2 jours mais tu marches comme un papi en étant tout voûté et tu peux fatiguer vite. Il n'y a pas de temps d'alitement, c'est davantage les heures qui suivent où faut faire gaffe aux evanuissements.
L'infirmie.r ça depend du choix du chir, ça peut être tous les jours, tous les 2jours, tous les 3 jours.
Pour être autonome des bras, attend bien deux semaines en faisant gaffe à ne pas porter lourd ni faire de mouvements brusques et amples. Tu peux conduire au bout de 3 semaines, 3 mois pour la piscine
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

kyria
Gravier
Gravier

Message par kyria » 17 févr. 2021 17:39

Merci pour ta réponse.

Donc au niveau de la douleur, tu dirais que celle-ci disparaît complètement en 3 mois aussi environ ?

Thomas Gandalf
Gravier
Gravier
Genre : Homme
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Message par Thomas Gandalf » 18 févr. 2021 11:20

Non, les trois mois dont parlait couss sont les trois mois au bout desquels tes cicatrices sont assez robustes pour supporter de l'activité physique importante au niveau des membres supérieurs, et où tu auras probablement récupéré toute la mobilité nécessaire.

Au niveau de la douleur, c'est très variable selon la sensibilité de chacun, d'après les témoignages que j'ai lu et de mon expérience la douleur est la plus intense la première semaine (mais certains n'ont quasi aucune douleur) et diminue au cours des semaines d'après.
Ensuite, de nombreux facteurs peuvent jouer et apporter plus ou moins de douleur après. Le port du boléro le premier mois peut être assez douloureux, générer des courbatures... certaines personnes ont des petits pics de douleur le long de cicatrices, ou des gênes de mouvement à cause d'adhérences... La kiné pour récupérer en mobilité et péter les adhérences n'est jamais très agréable non plus !

kyria
Gravier
Gravier

Message par kyria » 18 févr. 2021 19:39

Merci Thomas

Max_Moonlight
Gravier
Gravier
Genre : agenre
Suivi psy : Oui

Message par Max_Moonlight » 19 févr. 2021 17:03

Je te conseille de lire les témoignages dans la section "témoignages photos". Certain•e•s ont pris le temps de raconter leurs aventures de façon ultra détaillée, jour par jour. Avec les dates, les coûts, le complications éventuelles...

Il faut se rappeler que chaque corps est unique et que ta cicatrisation sera forcément un peu différente de celle des autres, mais ça te donnera une idée générale de ce qui t'attend.

Perso ça m'a super rassuré et conforté dans mon choix de faire la mammec' car grâce à ces témoignages j'ai une idée d'où je mets les pieds. On peut se préparer mentalement et également s'organiser pour notre convalescence.

Répondre