Double incision avec cicatrice "courbée"?

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Alex Lb
Gravier
Gravier
Messages : 24
Enregistré le : 30 mars 2020 00:43
Localisation : Grand Est
Situation : Trans
Pronoms : Il

Double incision avec cicatrice "courbée"?

Message par Alex Lb » 14 févr. 2021 03:14

Hello,

Je passe poster un petit message rapide, parce que je cherche un chirurgien en parcours privé pour une mammec en double incision (du moins j'imagine que ça sera double incision, je faisais du C avant THS). J'ai vu qu'il y avait un sous-forum complet avec des témoignages photos ici, mais je dois avouer que voir les photos de cicatrices me met relativement mal à l'aise (voir les points de suture et les bleus..), donc avant de me lancer à tout regarder en devant faire des pauses, je viens poser une petite question. Y a-t-il en France, un chirurgien qui fait la double incision en laissant une cicatrice "courbée" ? Je vois souvent en cicatrice "droite" comme le docteur C de Montauban. Mais je trouve que ça ne correspond pas trop au rendu esthétique que j'aimerais même si ça risque d'être mon choix par défaut lol. Si jamais vous avez des noms, je suis intéressé ! Mes mp sont ouverts, pour respecter les règles du forum et éviter de poster les noms ici !

Merci d'avance !

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Double incision avec cicatrice "courbée"?

Message par Dag » 14 févr. 2021 12:48

Hello,

Tu peux regarder le Dr B de Lyon, il fait des cicatrices plutôt courbes qui remontent.

Après, ça dépend de ce que tu appelles recourbé, certains chirs font une zone un peu droite puis qui remonte vers l'aisselle, ce qui donne un effet de courbure.

Si les photos de plaies récentes te mettent mal à l'aise, tu peux commencer par cibles des témoignages qui ont plusieurs mois voire plusieurs années et plusieurs pages. Et tu commences par regarder la dernière page de ces témoignages puis tu remontes dans le temps. De cette façon, tu as plus de chances d'éviter les photos post-op tout en ayant une idée de la forme des cicatrices.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Double incision avec cicatrice "courbée"?

Message par couss » 14 févr. 2021 16:54

Le Dr C courbe ses cicatrices vers les aisselles désormais. Sinon dans les parages, il y a aussi le Dr L à Toulouse qui fait vraiment des cicatrices courbées.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Alex Lb
Gravier
Gravier
Messages : 24
Enregistré le : 30 mars 2020 00:43
Localisation : Grand Est
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Double incision avec cicatrice "courbée"?

Message par Alex Lb » 15 févr. 2021 22:51

Merci pour vos réponses !! Dag, je pensais surtout à une cicatrice qui suit la forme du muscle plutôt qu'une "barre" droite, je ne sais pas si c'est très précis. En tout cas merci à vous deux pour les recommandations, je vais essayer de regarder ça !

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Double incision avec cicatrice "courbée"?

Message par Dag » 17 févr. 2021 19:03

Je te confirme que les deux chirurgiens mentionnés font ce genre de cicatrice, plutôt courbe sur toute la longueur.

naga360
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2021 02:50
Localisation : Liévin
Situation : Trans
Genre : Neutre
Pronoms : il + elle
Chirurgie du torse : Oui

Re: Double incision avec cicatrice "courbée"?

Message par naga360 » 21 mars 2021 21:41

Salut salut !
Je viens de me faire opérer le 15 mars par le Dr R. à Paris et il réalise aussi ce genre de cicatrices, qui remontent en suivant la forme du muscle pectoral.
Lors de mon 1er rdv à son cabinet, il m'a montré des photos de résultats et m'a demandé ce qui me plairait le plus esthétiquement parlant. Le résultat est vraiment top sur moi, je te recommande ce chirurgien si tu es proche de Paris :)

Répondre