Clinique chambre double

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Avatar du membre
Max_Moonlight
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 08 févr. 2021 16:33
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : agenre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Clinique chambre double

Message par Max_Moonlight » 10 févr. 2021 16:40

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, afin d'économiser un peu d'argent, j'envisage de ne pas prendre de chambre individuelle le jour où je ferai la mastectomie.
Mais du coup, la question qui me hante c'est : avec qui je vais partager la chambre ? Avec un autre mec trans qui vient de faire la même opération que moi ? Avec une personne AFAB qui est à la clinique pour une tout autre opération ?
Je précise que je n'ai fait aucun changement d'état civil et que sur mes papiers/sécu je suis toujours une personne de sexe féminin.

Je ne cherche à discriminer personne, je n'ai rien contre les personnes de genre féminin. C'est juste que je suis timide et que j'ai peur de partager une chambre avec quelqu'un avec qui je n'ai aucun point commun.
Je sais que c'est bête, mais si mon "coloc'" est un gars qui vient de faire la même opération que moi, je serais un peu plus en confiance.

J'ai besoin de vos lumières afin de prendre la meilleure décision pour mon séjour, quitte à dépenser plus d'argent. Merci d'avance de m'avoir lu.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2469
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Clinique chambre double

Message par couss » 10 févr. 2021 17:46

Tout dépend de la clinique où tu es. Par exemple à Montauban pour ceux qui sont opérés par le Dr C, on est placé d'office en chambre individuelle même sans faire la demande. Idem à Cesson Sevigné. C'est gratuit. A Lyon ils te l'imposent et te font payer ce qui est interdit normalement.

De plus avec le covid, en ce moment personne n'est placé en chambre double, donc ce sera gratuit si tu ne fais pas de demande de chambre individuelle.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1967
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Clinique chambre double

Message par Dag » 10 févr. 2021 17:54

Hello,

Pour compléter la liste de couss, je crois avoir lu que tu étais intéressé par le Dr R à Paris. Dans la clinique privée où il opère, tu auras une chambre particulière. Donc tu peux répondre que tu n'en veux pas lors de la pré-admission, tu ne seras pas facturé.

Avatar du membre
Max_Moonlight
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 08 févr. 2021 16:33
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : agenre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Clinique chambre double

Message par Max_Moonlight » 10 févr. 2021 18:13

Couss, Dag, merci infiniment !

En effet, je compte me faire opérer par le Dr R. Je suis rassuré j'avoue si je suis d'office seul, ça fera moins de moments gênants pour moi aha :mrgreen:

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2143
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Clinique chambre double

Message par PauSG » 11 févr. 2021 10:08

En ce moment avec le covid, je crois qu'il n'y a jamais 2 personnes dans la même chambre dans les hôpitaux.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Guy
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 08 juin 2018 14:46
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Garçon
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Clinique chambre double

Message par Guy » 11 févr. 2021 11:29

J'ai été hospitalisé pour la mamec' l'été dernier. J'ai été mis en chambre double, avec un garçon qui était là pour la même opération -je ne sais pas où en était son état civil - le mien lui est encore sur "F". C'était un hôpital public, et je n'avait rien demandé à personne par rapport à ça.

Il faut aussi comprendre que c'est compliqué aussi de leur côté, "éthiquement" parlant notamment. La meilleure chose qu'ils puissent faire c'est de "nous mettre ensemble", pour résoudre ce dilemme.

Quelques temps avant j'ai été en service psy -avant le tralala épidémique-, et j'ai été mis en chambre double avec une fille. Ça n'a pas été facile à gérer, mais j'ai rationalisé en me disant : "c'est elle que l'on a mis avec un garçon". Et ça change vachement la donne de raisonner autrement. Ce n'était plus mon problème, mais le sien en un sens.

Peut-être que de ton côté, tu pourrais voir avec eux, si vraiment c'est quelque chose qui te fait mal. Il y a aussi la possibilité de demander au médecin d'inscrire que te mettre en chambre seule est une nécessité pour toi, ce qui fait que la chambre est remboursée (à voir parce que ça peut dépendre des services, et peut-être du privé/public, enfin il peut y avoir des exceptions, je ne maîtrise pas cette question dans son ensemble -mais le médecin doit être au courant).

Aussi bon courage pour la mamec' (y)
Et je comprend totalement ton ressenti de souhaiter être avec quelqu'un qui te comprenne. Avec le patient de ma chambre, je n'ai compris qu'après l'opé qu'il était là pour la même chose, on a discuté un peu -après l'opération- et c'était vraiment top de pouvoir partager des mots avec quelqu'un qui ressentait la même chose que moi, que ça soit pour (l'après)-opération, ou que ça soit le reste :) . C'était d'ailleurs la première fois que je rencontrait quelqu'un qui "vivait la même chose que moi", ça rajoutait donc quelque chose de plutôt agréable.

Avatar du membre
Max_Moonlight
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 08 févr. 2021 16:33
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : agenre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Clinique chambre double

Message par Max_Moonlight » 15 févr. 2021 18:09

Merci beaucoup Guy pour ta réponse ! Ça me touche de trouver un endroit pour parler de ma transition avec d'autres personnes. J'ai déjà trouvé tellement de réponses à mes question sur ce forum, c'est super !

LukaHagen
Gravier
Gravier
Messages : 21
Enregistré le : 25 déc. 2020 22:28
Localisation : Metz
Situation : Trans
Genre : Demi boy
Pronoms : Il
Contact :

Re: Clinique chambre double

Message par LukaHagen » 17 févr. 2021 20:32

J'ai été opéré par le Dr R il y a deux semaines à la Clinique mont Louis. On m'a mis en chambre individuelle sans que je le demande lors de la pré admission 😊

Guy
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 08 juin 2018 14:46
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Garçon
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Clinique chambre double

Message par Guy » 26 févr. 2021 15:03

Max_Moonlight a écrit : ↑
15 févr. 2021 18:09
Merci beaucoup Guy pour ta réponse ! Ça me touche de trouver un endroit pour parler de ma transition avec d'autres personnes. J'ai déjà trouvé tellement de réponses à mes question sur ce forum, c'est super !
Je t'en prie, avec plaisir ;)

Oui ce forum est vraiment un petit coin de paradis pour trouver de l'aide et de la bienveillance, et surtout des gens avec qui on partage les mêmes ressentis dans l'ensemble :)

Répondre