Binder et respiration - aide

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Noel75
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 06 août 2020 17:34
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Binder et respiration - aide

Message par Noel75 » 04 févr. 2021 23:39

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je me lance...

Cela fait 3h que j'ai enlevé mon binder et j'ai toujours l'impression de ne pas remplir mes poumons complètement... Ça ne m'est jamais arrivé et je commence à m'inquiéter. Est-ce une expérience ordinaire ou un signe que quelque chose ne va pas?

Remise en contexte: je suis une personne qui fait très attention à porter le binder le moins possible. Je l'enlève tous les week-end et dès que je rentre chez moi. Pour autant, je le porte 12/jour pendant 5j/semaine toutes les 2 semaines car je suis en stage pendant 2 semaines et en cours en distanciel pendant 2 autres semaines. J'ai commencé à porter un binder en juillet 2020. Mon binder est un GC2B et non un Underworks (qui presse vachement plus le torse). En plus, mon GC2B est devenu laxe car je le lave à la main chaque soir pour le remettre le lendemain. Du coup, je suis très étonné d'avoir du mal à respirer.

Bien sûr, si ça ne va pas mieux d'ici demain matin alors aucun doute que c'est un problème médicale et pas lié à l'utilisation du binder... mais je voulais quand même avoir des retours d'expérience. De toute façon, je me vois mal aller à l'hôpital expliquer ma situation sans être sûr que quelque chose ne va pas.

Noel75
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 06 août 2020 17:34
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Binder et respiration - aide

Message par Noel75 » 05 févr. 2021 00:03

Désolé, je savais vraiment pas où mettre ce poste... (je suis vraiment pas doué avec les forums :/)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Binder et respiration - aide

Message par couss » 05 févr. 2021 05:38

Ce que tu décris est étonnant en effet.
Peut être que de l'angoisse s'ajoute et donne encore ce sentiment d'étouffement.
T'as pas été amené à changer de lieu et là tu te retrouves en altitude ?
Le masque peut entraîner chez certaines personnes des difficultés respiratoires, combiné avec le binder ça ne doit pas aider. Faudrait voir aussi si c'est pas le covid.
En tout cas, si c'est le binder ça devrait revenir vite.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Noel75
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 06 août 2020 17:34
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Binder et respiration - aide

Message par Noel75 » 05 févr. 2021 09:10

Bonjour,

Merci de ta réponse ^^

Je vais mieux! :D Tu as raison, il devait y avoir un mélange de masque/angoisse/binder :/

Répondre