Doutes sur le choix du chirurgien - peur de regretter

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Avatar du membre
Apostrophe'
Caillou
Caillou
Messages : 59
Enregistré le : 02 févr. 2020 21:17
Situation : Trans
Genre : Demiboy
Pronoms : iel il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Doutes sur le choix du chirurgien - peur de regretter

Message par Apostrophe' » 24 janv. 2021 14:06

Bonjour à tous⋅tes
J'ai ma mammectomie prévue pendant les vacances de printemps avec le Dr R à Paris. Je l'ai trouvé super sympa pendant le rendez-vous, et il est super réactif aux mails, et je l'ai trouvé à l'écoute aussi.
J'aime beaucoup ses résultats, mais quand j'ai commencé à me renseigner sur la mammec il y a plus d'un an de cela maintenant, je m'étais immédiatement fixé sur le Dr B, dont les résultats m'enchantaient et me faisaient rêver. Pour moi c'était lui ou personne.
Quand j'ai commencé les démarches je me suis dit que je prendrais rendez-vous avec ces deux chirs, parce que les résultats de R me parlaient aussi et qu'il avait l'air plus arrangeant et plus chill (ouvert à la non-binarité, demande pas de papier psy...).
Finalement j'ai pris rdv avec R via Doctolib et comme j'étais trop stressé... j'ai pas passé de coup de téléphone à B >_<.
J'ai rencontré R, eu un bon feeling, il m'a montré des photos qui m'ont plu mais... pas toutes, y en a "que" quelques unes qui me faisaient autant rêver que quand j'avais regardé celles de B sur Internet - mais celles de R qui me faisaient rêver étaient celles qui correspondaient à ma morphologie.
Du coup j'ai planifié ma date d'opération et j'étais euphorique à ce moment-là, mais maintenant, avec le témoignage de ThomasGandalf qui avait lui aussi hésité puis s'est finalement orienté vers B (et son résultat a l'air magnifique), je suis perdu, et j'angoisse à mort. Est-ce que je peux encore prendre rdv avec B même si mon opé est planifiée ? Je me vois pas annuler, et puis je me sens vraiment en confiance avec R et c'était clairement pas gagné, alors je sais pas... J'ai tellement peur de regretter mon choix de chirurgien. Et je me sens mal de douter, parce que ça veut dire que je suis pas sûr (merci sherlock), alors peut-être que tout le monde avait raison, que je suis pas prêt, que j'ai pas assez de recul, que j'aurais du prendre plus mon temps... et je peux faire part de mes peurs à personne dans la vraie vie, ni à mes potes trans qui ont l'air si sûrs d'eux que ça me fait peur, ni à mes potes cis ou ma famille, qui verraient dans mes peurs le signe que je suis effectivement pas prêt - alors que repousser la date d'opération ce serait horrible pour moi, ça a été mentionné vite fait avec R et j'étais au bord des larmes, mais même ça ça me fait peur, parce que normalement j'aurais du être en crise de larmes, pas juste "au bord", enfin bref, je suis paumé. Merci de votre aide :branche:

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1021
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Doutes sur le choix du chirurgien - peur de regretter

Message par L'OursonQueer » 24 janv. 2021 14:46

Hello @Apostrophe !
Apostrophe' a écrit : ↑
24 janv. 2021 14:06
Est-ce que je peux encore prendre rdv avec B même si mon opé est planifiée ? Je me vois pas annuler, et puis je me sens vraiment en confiance avec R et c'était clairement pas gagné, alors je sais pas... J'ai tellement peur de regretter mon choix de chirurgien.
Ça dépend, à quelle date ton opération est-elle planifiée avec R. ? De mémoire B. a un délais de 3 ou 4 semaines pour un premier rendez-vous. Donc si tu as plusieurs semaines de marge devant toi, ça devrait le faire. Si effectivement tu as cette possibilité, je te conseille de rencontrer B. (sans pour autant annuler ton opération avec R.). Vu que tu doutes, ça te permettra de voir avec lequel de ces 2 chirurgiens tu te sens le plus à l'aise pour ton opération. Ça pourra peut-être te faire un déclic pour effectuer ton choix. Après tout ce n'est qu'un rendez-vous, cela ne t'engage à rien.
Apostrophe' a écrit : ↑
24 janv. 2021 14:06
Mais maintenant, avec le témoignage de ThomasGandalf qui avait lui aussi hésité puis s'est finalement orienté vers B (et son résultat a l'air magnifique), je suis perdu, et j'angoisse à mort.
Je me permet de rebondir sur ça. Je comprends totalement pourquoi tu stresses et tu te mets à douter, mais ce n'est pas parce que B. convenait finalement mieux à @ThomasGandalf, qu'il te conviendra aussi mieux à toi. Pas mal de choses peuvent faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre pour effectuer un choix final entre 2 chirurgiens. Et ça, ça dépendra principalement de tes critères à toi.
Apostrophe' a écrit : ↑
24 janv. 2021 14:06
Et je me sens mal de douter
Il ne faut pas te sentir mal de douter, c'est sain. Ça montre que tu as conscience qu'une opération de ce type bah, ce n'est pas rien. Pas mal de personne doutent et c'est ok.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Doutes sur le choix du chirurgien - peur de regretter

Message par MlleWilliam » 24 janv. 2021 15:29

Si ça peut te rassurer moi aussi je flippe à l'idée que le chirurgien que j'ai choisis fasse une mammectomie dont le résultat ne me convient pas. Mais je sais que quel que soit le chirurgien que je choisis, j'aurai quand même peur donc autant me lancer

Avatar du membre
Apostrophe'
Caillou
Caillou
Messages : 59
Enregistré le : 02 févr. 2020 21:17
Situation : Trans
Genre : Demiboy
Pronoms : iel il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Doutes sur le choix du chirurgien - peur de regretter

Message par Apostrophe' » 25 janv. 2021 10:17

Merci de ta réponse L'OursonQueer. Tu as raison, je devrais prendre rendez-vous avec B juste au cas où, pour ne pas avoir de regrets. Seulement je ne suis pas sur Lyon, et c'est donc toute une logistique à mettre en œuvre, ce dont je ne suis pas sûr d'avoir l'envie ou l'énergie de faire. Et en même temps, c'est une opération qui n'arrive qu'une fois dans la vie, et je ne devrais pas m'arrêter à des détails logistiques comme ça. Je pense que je vais donc appeler quand même. On ne sait jamais. Ce que tu dis sur le fait que ce qui convient finalement à ThomasGandalf ne me conviendra pas forcément mieux à moi, ça me rassure beaucoup ! j'ai tendance à penser que les autres font toujours les meilleurs choix, mais c'est idiot, car ce qui sont les meilleurs choix pour eux ne le sont pas forcément pour moi. Ça m'a fait du bien de lire ça. Merci :)

Oui, c'est exactement ça MlleWilliam ! J'ai l'impression que quoi que je fasse, je me ferais jamais confiance et aurai toujours des doutes. Je suis du genre à douter jusqu'au parfum de glace que j'ai choisi, alors pour une telle opération... :roll: n'empêche que je suis content de pas être le seul à avoir peur :D J'espère que ça bien se passer pour toi !

Répondre