J'ai ma mammectomie prévue pendant les vacances de printemps avec le Dr R à Paris. Je l'ai trouvé super sympa pendant le rendez-vous, et il est super réactif aux mails, et je l'ai trouvé à l'écoute aussi.
J'aime beaucoup ses résultats, mais quand j'ai commencé à me renseigner sur la mammec il y a plus d'un an de cela maintenant, je m'étais immédiatement fixé sur le Dr B, dont les résultats m'enchantaient et me faisaient rêver. Pour moi c'était lui ou personne.
Quand j'ai commencé les démarches je me suis dit que je prendrais rendez-vous avec ces deux chirs, parce que les résultats de R me parlaient aussi et qu'il avait l'air plus arrangeant et plus chill (ouvert à la non-binarité, demande pas de papier psy...).
Finalement j'ai pris rdv avec R via Doctolib et comme j'étais trop stressé... j'ai pas passé de coup de téléphone à B >_<.
J'ai rencontré R, eu un bon feeling, il m'a montré des photos qui m'ont plu mais... pas toutes, y en a "que" quelques unes qui me faisaient autant rêver que quand j'avais regardé celles de B sur Internet - mais celles de R qui me faisaient rêver étaient celles qui correspondaient à ma morphologie.
Du coup j'ai planifié ma date d'opération et j'étais euphorique à ce moment-là , mais maintenant, avec le témoignage de ThomasGandalf qui avait lui aussi hésité puis s'est finalement orienté vers B (et son résultat a l'air magnifique), je suis perdu, et j'angoisse à mort. Est-ce que je peux encore prendre rdv avec B même si mon opé est planifiée ? Je me vois pas annuler, et puis je me sens vraiment en confiance avec R et c'était clairement pas gagné, alors je sais pas... J'ai tellement peur de regretter mon choix de chirurgien. Et je me sens mal de douter, parce que ça veut dire que je suis pas sûr (merci sherlock), alors peut-être que tout le monde avait raison, que je suis pas prêt, que j'ai pas assez de recul, que j'aurais du prendre plus mon temps... et je peux faire part de mes peurs à personne dans la vraie vie, ni à mes potes trans qui ont l'air si sûrs d'eux que ça me fait peur, ni à mes potes cis ou ma famille, qui verraient dans mes peurs le signe que je suis effectivement pas prêt - alors que repousser la date d'opération ce serait horrible pour moi, ça a été mentionné vite fait avec R et j'étais au bord des larmes, mais même ça ça me fait peur, parce que normalement j'aurais du être en crise de larmes, pas juste "au bord", enfin bref, je suis paumé. Merci de votre aide