1er RDV à Montauban en janvier 2021

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Nono2103
Caillou
Caillou
Messages : 98
Enregistré le : 30 avr. 2018 20:38
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 1er RDV à Montauban en janvier 2021

Message par Nono2103 » 21 janv. 2021 06:51

J'ai pu prendre rendez-vous avec une psychiatre, j'ai rendez-vous le 1er février en visioconférence. J'espère que ça se passera bien et qu'elle pourra le faire l'attestation rapidement 🤞

Nono2103
Caillou
Caillou
Messages : 98
Enregistré le : 30 avr. 2018 20:38
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 1er RDV à Montauban en janvier 2021

Message par Nono2103 » 02 févr. 2021 08:13

Bonjour à tous,
J'ai eu le rendez-vous hier avec la psychiatre en visioconférence, ça s'est super bien passé.
Elle m'a dit qu'elle n'allait pas me faire perdre trop de temps donc je dois la revoir 2 fois et elle me remettra mon attestation le 1er mars.
J'ai donc repris rendez-vous à Montauban le 24 mars.
Merci pour votre aide !

Avatar du membre
Thymine7
Caillou
Caillou
Messages : 93
Enregistré le : 11 mars 2019 22:40
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: 1er RDV à Montauban en janvier 2021

Message par Thymine7 » 02 févr. 2021 23:59

Content que tu ai trouvé une psy assez rapidement et que tout soit ok ! 😃
-----------------------------------------------

Whovian :ange: Janto :rainbow:

Nono2103
Caillou
Caillou
Messages : 98
Enregistré le : 30 avr. 2018 20:38
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 1er RDV à Montauban en janvier 2021

Message par Nono2103 » 25 mars 2021 16:26

Bonjour tout le monde !

J'ai eu mon deuxième rendez-vous à Montauban hier. On a fixé la date d'opération début juillet. J'aurais des questions concernant l'après opération. Il y a de grandes chances que j'aille tout seul à Montauban pour l'opération, en sachant que j'ai 6h de route. Cependant le docteur m'a dit qu'il va m'être impossible de conduire après l'opération, je me retrouve donc perdu. Pour y aller il n'y a pas de problèmes mais pour rentrer je ne sais absolument pas comment faire. Auriez vous des solutions à me proposer ?

Merci d'avance !

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 1er RDV à Montauban en janvier 2021

Message par Dag » 25 mars 2021 18:20

Bonjour,
En effet, conduire après l'opération n'est pas trop possible. Tu peux étudier les options de prendre le train (il y a une gare à Montauban), le bus ou de te faire véhiculer par un proche.

Avatar du membre
Thymine7
Caillou
Caillou
Messages : 93
Enregistré le : 11 mars 2019 22:40
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: 1er RDV à Montauban en janvier 2021

Message par Thymine7 » 26 mars 2021 08:03

Je sais qu’il y a un arrêt de bus juste devant la clinique (par contre pas direct pour la Gare je crois qu’il faut faire un changement), après de ta Gare vers chez toi si tu peux avoir quelqu’un qui vient te chercher c’est plus pratique je pense, mais certains ont déjà pris que les transports en commun, je dirais que ça dépend de si tu as beaucoup de trajet de ta Gare à chez toi (de changements aussi) et de la possibilité d’avoir des places assises pour forcer le moins possible, ou un Taxi/Uber jusque chez toi si c’est dans tes moyens ?
Pense à prévoir une valise à roulette et pas trop lourde aussi si tu es seul, tu auras du mal à la porter sinon.
-----------------------------------------------

Whovian :ange: Janto :rainbow:

Nono2103
Caillou
Caillou
Messages : 98
Enregistré le : 30 avr. 2018 20:38
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 1er RDV à Montauban en janvier 2021

Message par Nono2103 » 26 mars 2021 09:12

Merci pour vos réponses.

J'ai regardé pour le train il n'y a pas de trajet direct, je dois faire plusieurs changements. Je vais regarder pour le bus mais ça m'étonnerait que ça existe. Pour ce qui est d'être conduit par un proche c'est une solution qui n'est pas envisageable, la seule personne qui pourrait potentiellement m'accompagner n'a pas le permis et les autres amis qui ont le permis ne sont pas au courant de ma transition.
Je vais regarder plus précisément pour le train et le bus. De la gare à chez moi j'ai 8 minutes de marche en légère montée et j'ai également des escaliers, mais je penses que je peux me débrouiller pour que quelqu'un vienne m'attendre à la gare si je prends le train.
Je vais jeter un coup d'œil sur les tarifs en taxi mais je penses qu'avec 6h de route ça doit coûter relativement cher. Il y a t-il possibilités de demander un bon de transport pour un taxi ambulatoire ?

Je vais acheter une valise à roulette car je n'en ai pas, merci du conseil. Par rapport à ce que je dois mener en terme d'affaire vous me conseillez de prendre quoi ? J'ai oublié de poser la question au docteur lors du rdv.

Merci de votre aide !

Avatar du membre
Thymine7
Caillou
Caillou
Messages : 93
Enregistré le : 11 mars 2019 22:40
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: 1er RDV à Montauban en janvier 2021

Message par Thymine7 » 26 mars 2021 20:19

Je ne sais pas du tout pour le taxi ambulatoire 😕
J’espère que tu vas trouver facilement comment faire le chemin..

Pour les affaires j’ai encore la liste que je m’étais faite sur le téléphone, je te la mets là :
-Boléro
-Peluche(s) > si tu as un doudou ^^
-Petite bouteille d’eau > Tu peux acheter une grande bouteille là-bas mais ça sera lourd à porter en post-op donc autant en amener une petite et la remplir au robinet
-Paille(s) > si tu as du mal à garder les bras ‘levés’ pour boire en post-op ça peut aider
-Rallonge / câble chargeur 2m > les prises sont très souvent en hauteur
-Batterie chargée + câble 📲 > si tu as une batterie ça peut t’éviter d’utiliser le chargeur et de laisser branché h24 ou de demander aux infirmier.es de le brancher/ débrancher car t’atteints pas ou mal la prise en haut mais c’est optionnel
-Bouchons d’oreilles et/ou casque/ écouteurs > ma 1ère nuit j’entendais absolument tous les bruits, ça m’a bien aidé !
-Nécessaire de toilette (gants/ serviettes/ shampoing/ brosse à dent/ dentifrice ...)
-Savon de Marseille neutre pour la douche avant/ après l’opération > conseillé par le chirurgien, il ne demande pas de Bétadine lui
-Prendre des joggings et chemises ou vestes zip ( pas de tee-shirt/ pull fermés)
-Sous-vêtements (x5) > je m’étais dit mieux vaut trop que pas assez 😅
-Chaussures facilement enfilables

Tu peux ajouter des livres ou occupations selon tes goûts (mais les livres ça peut vite faire lourd ^^), perso j’ai opté pour l’occupation sur le téléphone et je n’ai rien amené de plus 😄
-----------------------------------------------

Whovian :ange: Janto :rainbow:

Nono2103
Caillou
Caillou
Messages : 98
Enregistré le : 30 avr. 2018 20:38
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 1er RDV à Montauban en janvier 2021

Message par Nono2103 » 27 mars 2021 07:22

J'ai regardé un peu plus précisément pour les transports. J'ai vue sur blablacar qu'il y a des bus qui font le trajet avec 2 correspondances et il y a parfois du covoiturage, je verrais au moment venu pour réserver l'un des deux, le covoiturage serait l'idéal au moins je pourrais demander de l'aide.

Merci beaucoup pour la liste, ça va bien m'aider, j'avais vue 2-3 trucs mais je ne savais pas exactement quoi mener. Pour ce qui est du boléro, c'est remboursable ou pas ? Il m'a dit de soit le commander par internet ou soit de le commander en pharmacie.
Pour la brosse à dent j'avais lu qu'il fallait mieux si possible en acheter une électrique ?

Encore merci !

Avatar du membre
Thymine7
Caillou
Caillou
Messages : 93
Enregistré le : 11 mars 2019 22:40
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: 1er RDV à Montauban en janvier 2021

Message par Thymine7 » 27 mars 2021 18:39

Ah oui blablacar/bus ça peut être une bonne alternative !
À ma connaissance le boléro n’est pas remboursé (encore une fois à confirmer avec des personnes avec ALD car je ne l’ai pas), je l’avais acheté en pharmacie moi et j’en avais trouvé un d’occasion sur Vinted pour pouvoir le changer le temps de le laver et alterner les 2.
Pour la brosse à dent j’avais lu la même chose, ça peut être un plus, celle que j’avais chez moi tenait plus la charge + de 2 jours et ça m’embêtait de la remplacer à ce moment ‘juste pour ça’ alors j’y suis allé avec une brosse à dent normale, je faisais attention à mes mouvements et je baissais un peu la tête ça l’a fait sans problème, donc ça dépend de chacun·e je pense.
(si ça t'intéresse regarde sur internet ma soeur m’a dit qu’Oral B font des promos jusque Juin, je n’ai pas été voir mais ça peut être intéressant du coup)
-----------------------------------------------

Whovian :ange: Janto :rainbow:

Répondre