1er RDV à Montauban en janvier 2021

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Nono2103
Caillou
Caillou
Messages : 98
Enregistré le : 30 avr. 2018 20:38
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 1er RDV à Montauban en janvier 2021

Message par Nono2103 » 09 juin 2021 09:29

Salut tout le monde,

J'aurais une question par rapport à l'achat du boléro. J'entre à l'hôpital le 5 juillet je l'ai pas encore acheté pour le moment. J'aurais voulu savoir quel délais il faut compter pour l'achat ?

Merci d'avance

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: 1er RDV à Montauban en janvier 2021

Message par John » 09 juin 2021 10:42

Ma pharmacie a commandé lundi, avait reçu le boléro mardi. Ils m'ont facturé 76€, en théorie remboursables mais j'ai pas trop compris comment.

Nono2103
Caillou
Caillou
Messages : 98
Enregistré le : 30 avr. 2018 20:38
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 1er RDV à Montauban en janvier 2021

Message par Nono2103 » 09 juin 2021 20:48

Je te remcie pour ta réponse, je vais patienter encore un peu pour le commander alors.
On m'avait dit que ce n'était pas remboursable.

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 1er RDV à Montauban en janvier 2021

Message par Max804 » 10 juin 2021 08:32

Certaines mutuelles remboursent au vue de la facture.

Nono2103
Caillou
Caillou
Messages : 98
Enregistré le : 30 avr. 2018 20:38
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 1er RDV à Montauban en janvier 2021

Message par Nono2103 » 10 juin 2021 15:43

Max804 a écrit : ↑
10 juin 2021 08:32
Certaines mutuelles remboursent au vue de la facture.
D'accord je ne savais pas du tout, je verrais avec la mienne alors, je vais croiser les doigts qu'une partie soit remboursée.

Nono2103
Caillou
Caillou
Messages : 98
Enregistré le : 30 avr. 2018 20:38
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 1er RDV à Montauban en janvier 2021

Message par Nono2103 » 16 juin 2021 09:46

Je reviens vers vous car je suis un peu embarrassé par une situation.
Je vois des amis tous les dimanches pour faire du sport sauf que ces amis ne sont pas du tout au courant de ma transition et je n'ai pas l'envie de leur en parler. Le problème est que l'opération approche et je vis mal le fait de ne pas savoir quoi leur dire quand on programme le mois de juillet ou je serais au repos.
On m'a conseillé de dire que je me faisais opérer sans en dire plus mais je penses que mes amis vont sûrement me poser des questions...
Il y en a t il parmis vous qui ont déjà été dans cette situation et que me conseillez vous ?

Merci d'avance

Seregil
Caillou
Caillou
Messages : 61
Enregistré le : 06 sept. 2018 14:23
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : H
Pronoms : il

Re: 1er RDV à Montauban en janvier 2021

Message par Seregil » 16 juin 2021 10:36

Nono, ce n'est pas forcément facile, mais tu es tout à fait en droit de dire à tes amis que tu seras en convalescence et que tu ne souhaites pas leur parler de l'intervention en question. On a toustes droit à l'intimité et au secret médical, même avec des ami-e-s, quelle que soit la situation, qu'on soit trans ou cis. Il n'y a ni à se justifier, ni à accepter de subir une quelconque pression.
Si jamais ils te reprochent de ne pas leur faire confiance, ça peut être aidant de leur signifier que ce n'est pas une question de confiance, mais de vie privée :)
Je te souhaite tout le meilleur pour ton opé et ta convalescence !

Avatar du membre
EcgG
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 256
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:44
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 1er RDV à Montauban en janvier 2021

Message par EcgG » 16 juin 2021 10:56

Tout à fait d'accord avec Seregil évidemment. Mais je suis un peu dans la même situation et je comprends aussi la réticence qu'on peut avoir à ne pas faire cela. Je vais devoir manquer le travail pour mon opération et je ne sais pas trop quoi dire non plus aux quelques collègues dont je suis assez proche, mais tout en voulant rester stealth au boulot. Pas envie de leur mentir, mais un peu peur qu'on me mette la pression à dire ce que j'ai et que j'aie l'impression d'avoir un grand secret. Donc pour l'instant je pense à trois options : leur dire que je me fais enlever un kyste à l'orteil (j'en ai un, mais pas gênant), que je me fais opérer d'une gynécomastie (le plus proche de la vérité finalement) ou leur dire que suggère Seregil. Je suis un très mauvais menteur donc je ne sais pas comment ça va finir.
Sinon un ami qui a eu son opération a juste disparu d'un jour à l'autre et a dit à toutes les personnes qui lui ont demandé qu'il avait eu le Covid. Plus difficile de dire que tu prévois d'avoir le Covid par contre !

Nono2103
Caillou
Caillou
Messages : 98
Enregistré le : 30 avr. 2018 20:38
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 1er RDV à Montauban en janvier 2021

Message par Nono2103 » 16 juin 2021 12:30

Merci pour vos réponse.
J'ai beaucoup de mal à mentir et je me sens en quelque sorte coupable de ne pas leur en parler alors que je suis entièrement d'accord sur le fait que j'ai le droit de garder '' mon jardin secret ''. J'ai le droit de choisir ce que je veux dire sur ma vie privée mais je suis tellement mal à l'aise quand on parle du mois de juillet, j'essaye de fuire le sujet ou alors je répond vaguement.
Je vais opter pour l'option de dire que je me fais opérer, que ce n'est rien de grave et que je ne veux pas en parler. Si ce sont de vrais amis ils respecteront mon choix de ne rien dire.
J'assume totalement ma transition mais je ne ressens pas le besoin dans parler à tout le monde, je choisis à qui je le dis.
Par chance pour le travail je ne serais pas embêté par ce sujet.
En tout cas merci beaucoup ça m'a fait du bien d'en parler et d'avoir un avis et des conseils.

Nono2103
Caillou
Caillou
Messages : 98
Enregistré le : 30 avr. 2018 20:38
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 1er RDV à Montauban en janvier 2021

Message par Nono2103 » 01 juil. 2021 08:35

Bonjour à tous,

Je reviens une fois de plus vers vous car l'opération s'approche à grand pas. Je pars lundi et je suis opéré mardi.
J'ai pris mon billet de bus pour y aller et pour le moment pour le retour je ne sais absolument pas comment ça va se passer car je ne connais pas ma date et mon horaire de sortie. Ça m'angoisse un peu de ne pas pouvoir tout prévoir.
J'ai quelques questions concernant l'après opération. Qu'etiez vous capable de faire ou ne pas faire ?
Le fait de ne pas savoir dans quel état je vais être m'angoisse également car je vis seul et les amis que je fréquente ne sont pas au courant. J'essaye donc de préparer au mieux mon appart et mes courses pour réussir à me débrouiller à la sortie de l'hôpital.

Je vous remercie d'avance.
Bonne journée.

Répondre