Question : Prise en charge équipe off mastectomie

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Avatar du membre
Rascal
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2020 13:11
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Question : Prise en charge équipe off mastectomie

Message par Rascal » 19 nov. 2020 21:45

Bonjour tout l'monde

Je me demandais si c'était possible de voir un endocrinologue et de commencer l'hormonothérapie hors protocole, et de passer par les équipes officielles pour la mastectomie. Croyez moi, je fais tout pour éviter d'avoir à faire à elles. Mais souhaitant me faire opérer par le docteur B. à Lyon et vu ses dépassements d'honoraires, je n'aurai jamais la thune suffisante, ou alors pas avant 2 ou 3ans. J'espère pouvoir commencer l'hormonothérapie en juin.
Mais voilà je sais pas si les équipes off voudront bien me prendre en charge pour la mastectomie même si j'me suis débrouillé sans eux pour les hormones ?

Peut être que la réponse que je cherche se trouve déjà dans un témoignage sur le forum mais si c'est le cas je ne l'ai pas vu, et j'suis désolé de relancer un sujet déjà traité.

Bonne soirée (:

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Question : Prise en charge équipe off mastectomie

Message par Dag » 20 nov. 2020 11:44

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il en est à Lyon. A Paris, quand j'ai fait ma mammec, le chirurgien m'avait donné le choix entre passer en privé et en public, sachant que mon hormonothérapie est en privé et il m'avait dit que ça ne poserait pas de problèmes. Du coup, c'est probablement surtout une question de personnes dans l'équipe en question.

Avatar du membre
Rascal
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2020 13:11
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Question : Prise en charge équipe off mastectomie

Message par Rascal » 20 nov. 2020 13:27

Hey,

Merci pour ta réponse (:
Je suppose que le fonctionnement est le même dans les autres villes, donc ça me rassure un peu.
Et pis le mieux c'est que j'demande au chirurgien en question, mais j'suis assez stressé du détail, j'ai toujours besoin de tout prévoir, tout appréhender à l'avance... ^^
Surtout que l'équipe off de lyon me fait assez peur mais bon...
Bref, affaire à suivre quand j'aurai pu voir le chir !

Répondre