Mammec Docteur B (2021)

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Mammec Docteur B (2021)

Message par Foxtrot » 13 janv. 2021 04:17

Édit : j'avais pas mangé depuis 21h la veille, donc ça faisait pratiquement 20h de jeun^^

Avatar du membre
Stomiidae
Gravier
Gravier
Messages : 42
Enregistré le : 25 nov. 2020 20:24
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il lui
Suivi psy : Oui

Re: Mammec Docteur B (2021)

Message par Stomiidae » 13 janv. 2021 13:27

Bon rétablissement ! ^^

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mammec Docteur B (2021)

Message par Dag » 13 janv. 2021 13:43

Bon rétablissement !

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Mammec Docteur B (2021)

Message par Kef » 13 janv. 2021 16:05

Bon rétablissement.

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Mammec Docteur B (2021)

Message par Foxtrot » 13 janv. 2021 18:55

Merci à vous!
Aujourd'hui c'est un peu compliqué, les nausées m'ont fait chier une bonne partie de la journée, je n'avais pas faim mais je me suis forcé à manger pour ne pas aggraver mon cas (genre 1/5eme de mon assiette). On m'a enlevé le cathéter, pris la tension et fait une analyse de sang. Le docteur B est passé, il était très content que j'ai pu faire de la muscu sur les pecs. (Même si j'ai des kilos à perdre, les efforts là dessus ont payés). Les infirmières ont changé mes bandages mais je n'ai toujours pas pu voir le résultat, j'ai trop hâte. Comme je passe mon temps à somnoler, je me réveille en sursaut en réalisant ce qu'il vient de se passer (je suis lent !). Normalement je devrais revoir B ce soir avant de partir demain. J'espère que je verrai mon torse nu avec lui au moins une fois...

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1018
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Mammec Docteur B (2021)

Message par L'OursonQueer » 13 janv. 2021 20:24

Bon rétablissement @Foxtrot !
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Mammec Docteur B (2021)

Message par Foxtrot » 14 janv. 2021 09:17

Merci beaucoup !
J'ai passé une nuit difficile mais ce matin ça va beaucoup mieux.
B est passé -rapide et efficace comme à chaque fois - sauf qu'il a été si pressé que mes questions se sont perdues dans le temps, j'aurais voulu être sûr de moi...
En gros : je sors ce matin. J'ai un pansement (et le gilet compressif ?) Que je dois porter nuit et jour pendant 15 jours. Une infirmière à domicile changera les pansements mardi et s'occupera de tout ce qui est désinfection, tulle gras etc. Elle refait ça vendredi prochain, puis le lundi suivant, elle enlève complètement les pansements. A ce moment-là, c'est à moi de jouer en désinfectant, mettant le pansement pour les aréoles pendant 15 jours et pour les grandes cicatrices du micropore pendant deux mois.
Si je résume, je ne peux pas me laver avant lundi pas qui arrive mais le prochain ; je devrais ne rien toucher car l'infirmière fait tout, puis je commence à m'occuper de mon torse seulement une fois qu'elle aura retiré les fils.
J'espère ne pas me planter en disant tout ça, en tout cas c'est ce que j'ai compris.

Avatar du membre
Thymine7
Caillou
Caillou
Messages : 93
Enregistré le : 11 mars 2019 22:40
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Mammec Docteur B (2021)

Message par Thymine7 » 16 janv. 2021 09:23

Hello, ça me paraît correct.

La durée de port du gilet compressif dépend pas mal du chirurgien et du résultat ^^ c’est en général 15 jours minimum après tu verras ce que te dit le Dr B si tu as des doutes.

L’infirmière passe juste le mardi et vendredi c’est ça ? J’avais une infirmière un jour sur deux moi, mais j’ai eu une péri, on enlève peut-être moins souvent les pansements sur une double incision 🤔

Pour la douche faut éviter de mouiller tant que les cicatrices ne sont pas totalement fermées, vois si tu peux avoir des pansements imperméables peut-être ?
Le mieux est de prendre sa douche (en faisant attention) juste avant le passage de l’infirmière au cas où tu mouilles un peu les pansements c’est vite changé, c’est ce qu’on m’avait conseillé à la clinique.

Une fois les fils enlevés, les soins infirmiers terminés et les cicatrices tu pourras commencer à masser un peu avec de la crème (type Cicalfate ou Cicaplast par exemple)

Bon rétablissement à toi ! 🙂
-----------------------------------------------

Whovian :ange: Janto :rainbow:

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Mammec Docteur B (2021)

Message par Foxtrot » 17 janv. 2021 14:37

Yep c'est ça elle passe mardi et vendredi ! C'est marrant qu'on change moins les pansements...
Au final je fais ma toilette au gant, je suis sûr de pas en mettre partout.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des photos pour le témoignage, je verrai si l'infirmière est sympa et pourrait m'en faire mardi!
En attendant ça va mieux, ultra fatigué et je comprend mieux la blague du tyrannosaure, où on se déplace avec les coudes repliés pour pas se faire mal, et sinon ça va =)

Avatar du membre
Thomas Gandalf
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 01 oct. 2019 10:57
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
Contact :

Re: Mammec Docteur B (2021)

Message par Thomas Gandalf » 21 janv. 2021 17:54

Salut Foxtrot :) Chuis très heureux de lire que ta convalescence se passe bien pour le moment ! Pour la douche je suis team "demi douche" pour le bas du corps et gant pour le haut pour le moment :p
Comment s'est passé le changement de pansement avec l'infirmière mardi ? T'es tombé sur quelqu'un de sympa ?

Répondre