Mammec Docteur B (2021)

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mammec Docteur B (2021)

Message par Dag » 20 déc. 2020 17:40

Bon courage...

Pour le gilet, mes mesures étaient en dessous de la plus petite taille avec le Romeo de MedicalZ et finalement elle m'allait très bien entre le léger gonflement, le réglage par velcro à l'arrière. Et un détail important, j'ai trouvé que les trous pour les bras ne sont pas très grands, ça frottait un peu mes aisselles. Avec une plus petite taille, ça aurait été franchement désagréable.

Pour la durée, les recommandations des chirs varient, ça va de 15 jours à pas loin de deux mois. La "bonne durée" dépend un peu de comment tu cicatrises, si tu as des complications genre hématome... En gros, c'est de l'ordre du mois voire un peu plus.

Et indépendamment de ça, certains le gardent parfois un peu plus longtemps que le juste nécessaire car ils apprécient l'impression de protection que cela peut donner. A l'inverse, s'il fait très chaud, ça peut devenir vite pénible à porter mais ça ne devrait pas être ton cas.

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Mammec Docteur B (2021)

Message par Foxtrot » 20 déc. 2020 23:06

Merci je vous tiendrais au courant de toute manière ! Je pense prendre la taille au-dessus alors, surtout comme tu dis en hiver ça devrait aller ^^ Merci

Avatar du membre
Thomas Gandalf
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 01 oct. 2019 10:57
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
Contact :

Re: Mammec Docteur B (2021)

Message par Thomas Gandalf » 01 janv. 2021 21:37

Salut Foxtrot ! Bon courage pour l'opération :)

J'ai également ma mammec bientôt avec le docteur B, est-ce que tu sais si tu seras en ambulatoire ou en hospitalisation "classique" finalement ?

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Mammec Docteur B (2021)

Message par Foxtrot » 03 janv. 2021 23:21

Hello Thomas, merci et courage pour toi aussi ^^
Je n'en sais rien encore, j'ai appelé le secrétariat il y a deux semaines mais ça répondait pas donc je retente demain. Je vous tiens au courant dès que possible.

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Mammec Docteur B (2021)

Message par Foxtrot » 04 janv. 2021 15:39

Ce sera hospitalisation classique, j'ai eu la confirmation tout à l'heure =)

Avatar du membre
Thomas Gandalf
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 01 oct. 2019 10:57
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
Contact :

Re: Mammec Docteur B (2021)

Message par Thomas Gandalf » 05 janv. 2021 23:02

Trop bien, merci beaucoup :)
Et pour les visites tu sais ce que ca donne, rapport au covid etc ?

Et psychologiquement, ca va ? A l'approche de la mammec tu te sens moins angoissé ou au contraire ?

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Mammec Docteur B (2021)

Message par Foxtrot » 08 janv. 2021 01:01

Pour les visites, aucune idée. Je vous dirais comme ça se passe une fois là-bas ^^
Psychologiquement ça dépend des jours, j'ai rêvé que je m'étais fait opéré et en me réveillant ma réaction était "C'est bon, c'est fait? " En fait je n'arrive pas à me réjouir, j'ai tellement en tête les pires possibilités, qu'avec le covid ce soit décalé -ou un truc administratif à la con - ou une raison X qui fasse que ce soit annulé. Je suis en état d'alerte constante de peur d'avoir oublié quelque chose. Et aussi le stress que le test covid que je dois faire la veille soit positif.
J'arrêterais de m'inquiéter une fois installé à la clinique avec la confirmation que l'opération se déroulera bien, et là je n'aurais pas le temps de stresser pour l'opération elle-même ^^

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Mammec Docteur B (2021)

Message par Foxtrot » 12 janv. 2021 13:29

Hello !
Je suis en clinique et je voulais vous donner des nouvelles.
Déjà, je mettrais tout ce qui concerne le psychologique ou ressenti dans ma présentation, tout ce qui est technique ici, et les photos dans le topic dédié. Ainsi j'espère que vous pourrez trouver ce que vous cherchez plus rapidement !
Voilà déjà quelques infos utiles.
Pour le test PCR que j'ai passé hier (et donc négatif) ne faites pas la même erreur que moi et mettez à jour votre carte vitale !
J'ai changé mes papiers administratifs l'année dernière (dont la sécu, dont la mutuelle, etc) et j'ai fait refaire ma carte vitale, pourtant quand l'infirmière l'a passé c'était encore à mon ancien prénom. Heureusement j'avais ma carte d'identité mais c'est pas passé loin.
L'infirmière m'a également dit que je recevrai un mail dans l'après midi pour les résultats. J'ai passé mon test à 9h du mat et j'ai attendu, attendu...j'ai appelé la clinique à 18h30 et la secrétaire m'a répondu tout de suite : apparemment ils appellent que si c'est positif, sinon ils envoient le résultat directement au service dédié. Bref, j'ai stressé pour rien et interrompu mes parties d'Hades toutes les demi-heures pour regarder mes mails...au final je l'ai reçu ultra tard le soir...
Enfin pour les visites : interdit à part cas exceptionnel. Donc je serai solo pendant trois jours. Covid oblige, j'espère que ce sera mieux dans les mois qui viennent.
Sinon tout le service est souriant et bienveillant (ceux qui ne le sont pas restent pro). Je vous revois de l'autre côté !

Avatar du membre
Thomas Gandalf
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 01 oct. 2019 10:57
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
Contact :

Re: Mammec Docteur B (2021)

Message par Thomas Gandalf » 12 janv. 2021 14:42

Oulala je comprends le stress pour le test PCR, je le fais vendredi prochain, je sens que l'attente du résultat va être loooongue ! (hadès = super jeu, sinon :p)

J'espère que tout s'est bien passé pour toi en tout cas, donne nous vite des nouvelles :D

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Mammec Docteur B (2021)

Message par Foxtrot » 13 janv. 2021 03:56

Bonsoir à tous !
Je suis en état de donner des nouvelles.
Je me suis fait opérer en fin d'aprem, tout à l'air de s'être bien passé.
Le brancardier est venu me chercher et j'ai rencontré 4 ou 5 personnes qui se sont présentées à chaque fois et donnés leur rôle dans l'histoire, ce que j'ai trouvé rassurant. J'ai bien passé 20mn sinon plus en bas avant que B, exalté et gentil comme toujours, arrive et dessine sur ma poitrine (nous avions déjà discuté quelques heures avant). Puis nouvelle attente, 10mn je dirais, et on m'emmène dans la salle d'opération. Je revois l'anesthésiste que j'avais eu en rdv, quelqu'un me demande de redonner mon identité et avec qui je me fait opérer (soyez prêts à le ressortir souvent). Ils me collaient pleins de trucs sur le corps et j'ai pas réalisé à quel moment ils m'ont endormi.
Je me suis réveillé au son des voix des infirmières. Ma tête tournait énormément et j'avais envie de vomir. C'était à attendre car j'avais dit à l'anesthésiste que j'étais malade en transports. D'ailleurs, quand ils m'ont remonté et laissé seul deux minutes, je me suis penché et toussé fortement mais je n'avais rien à rendre. L'infirmière a immédiatement mis quelque chose pour faire passer les nausées mais elle a dut le refaire plus tard car ça passait pas.
J'ai déduis que c'était à cause de mon jeun. Je n'avais pas mangé depuis la veille au soir et ça faisait pratiquement 12 heures que je ne buvais que de l'eau. Je n'avais pas faim mais j'ai insisté pour avoir un plateau et j'ai mangé une compote, ça allait beaucoup mieux. Ma gorge me faisait mal et mes pensées étaient désorganisées. Comme un téléphone qui essaye d'effectuer plusieurs tâches en même temps et qui débloque complètement. Les yeux fermés, je somnolait et j'avais des nausées, les yeux ouverts, ça allait mais je ne pouvais pas tourner la tête.
Au bout d'un moment, j'ai pu boire et mon mal de gorge est passé. J'ai mis un temps fou à pouvoir envoyer des messages à mes proches pour les rassurer. Surtout que je savais à peine ce que je faisait. Je n'étais ni content ni triste, j'essayais juste de me concentrer pour stabiliser cette impression d'être sur une barque qui penchait à droite et à gauche.
J'ai somnolé jusqu'à minuit, les infirmières sont passées plusieurs fois pour prendre ma tension et mon seuil de douleur (j'ai noté 1 sur 10). Elles sont vraiment sympas et pros. J'ai dormi véritablement jusqu'à 2h et demi et maintenant je suis réveillé. Je me rends compte de ce qu'il vient de se passer, même si je vois pas mon torse car il est enroulé de pansements. C'est seulement maintenant que le bonheur me rattrape, bonheur d'avoir réussi cette étape et plaisir de voir mon torse demain. L'autre raison de ce bonheur sont les messages de mes proches qui me soutiennent et insufflé le courage d'être là.
Désolé Thomas, j'espère que je ne t'ai pas fait peur avec cette histoire de mal de gorge et de nausées. La réalité c'est que pendant une ou deux heures j'étais mal à cause de ça, mais là ça va mieux et je peux t'assurer que j'ai vécu vraiment, vraiment pire. Je vous dirais comment ça se passe demain !

Répondre