Questionnement Mammec: je suis perdu

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
E.d.e.n.d.e.l.a.i.r
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 13 nov. 2020 22:44
Localisation : Cholet
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Questionnement Mammec: je suis perdu

Message par E.d.e.n.d.e.l.a.i.r » 14 nov. 2020 01:41

Hello tout le monde.
Je suis nouveau sur le Forum, je ne sais pas si je m'y prend très bien. Je m'appelle Eden, je suis un mec Trans et j'ai 20 ans.
Le 19 novembre 2020 j'ai un premier rdv chez la chirurgienne Dr.C sur Angers. Je suis assez mitigé face aux opé qu'elle fait. J'ai vu des photos de 2 personnes moyennement satisfaites (Double incision + péri).
Mon rdv fera pencher la balance, avec les questions, les photos que je verrais..etc.
Je suis perdu et très angoissé à l'idée de choisir un.e chirurgien.ne qui ne me convient pas.. Je cherche aux alentours de Rennes/Paris/Nantes/Angers..
Mon budget est serré.., pour le moment j'ai récolté 1001€.
Ma morpho et la "qualité" de ma peau me mène plus vers une péri.. Y aurai a-t-il des personnes satisfaite de leur mammec vers les endroits que j'ai donné ?

Merci d'avance. C'est un peu long je m'en excuse d'avance 🙄🌠

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questionnement Mammec: je suis perdu

Message par Dag » 14 nov. 2020 02:10

Hello,

Si tu as des hésitations, il peut être intéressant de parcourir les témoignages photos afin de voir si d'autres types de résultats te plairaient davantage. Il y a des chirs dans ta zone géographique (et au-delà, ça peut te donner des éléments de comparaison si tu as d'autres critères). Ensuite, si tu veux leurs coordonnées, tu peux envoyer un MP à un modo qui te les enverra.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questionnement Mammec: je suis perdu

Message par couss » 14 nov. 2020 07:12

Le Dr L au Mans, opère à 700 euros (en tout cas il y a deux ans c'était les prix), le Dr D au Mans est plus cher. Le Dr L réclame en revanche le CEC de mémoire, mais ça peut toujours valoir le coup de le contacter quand même. Il est au pôle santé sud.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Questionnement Mammec: je suis perdu

Message par PauSG » 14 nov. 2020 10:16

Dr R à Paris fait ausi des péri, tu peux voir des témoignages sur le forum dans la partie dédiée.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

E.d.e.n.d.e.l.a.i.r
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 13 nov. 2020 22:44
Localisation : Cholet
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Questionnement Mammec: je suis perdu

Message par E.d.e.n.d.e.l.a.i.r » 14 nov. 2020 12:34

Merci pour vos réponses, c'est super gentil. J'ai en effet beaucoup entendu parler eu Dr.R sur Paris mais je vois surtout des témoignages de doubles incisions, plus que de péri si je ne me trompe pas ? Les rendu finals doivent alors est quand même différent ? (En dehors du suivi qui m'a l'air bien)

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Questionnement Mammec: je suis perdu

Message par L'OursonQueer » 14 nov. 2020 12:46

Salut @E.d.e.n.d.e.l.a.i.r !

Je te conseille de faire un tour du côté des témoignages pour voir si un·e chirurgien·ne pourrait correspondre à tes différents critères. N'hésite pas aussi à rencontrer différent·es praticien·nes avant de faire ton choix, ça te permettra de voir si le courant passe ou non avec ellui.

Sinon dans tes alentours, il y a aussi le professeur P. du CHU de Nantes qui fait des péri (je n'ai vu qu'un seul de ses résultats, le suivi post op était apparemment bon et la personne n'a rien payé en dépassements d'honoraires).
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Questionnement Mammec: je suis perdu

Message par LeSautelutin » 17 nov. 2020 21:42

Si tu es suivi depuis au moins deux ans niveau psy, tu peux tenter le Dr H à Troyes. Il est 100% pris en charge si t'as l'ald ou une bonne mutuelle et a plutot de très bons résultats... juste la sécu le fait chier, demande l'entente préalable et tout et plein sont refusé, mais normalement si t'as tes deux ans de suivi c'est bon (j'ai pas réussi, mais j'ai jamais eu de psy donc bon ^^'.
Je crois qu'il as plus d'expérience en double, mais quand je l'ai vu pour ma péri (qui au final est passé en double chez un autre chir), il me semblait bien sur de lui, donc je pense qu'il maitrise bien aussi.
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Répondre