mamectomie bientôt, questions de dernière minute

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1719
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: mamectomie bientôt, questions de dernière minute

Message par Mickaël » 22 oct. 2020 06:46

Oui Armand, moi c'est ce qu'on m'avait dit il y a deux ans, que si quelqu'un venait me récupérer je serais sorti le jeudi et non le samedi.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: mamectomie bientôt, questions de dernière minute

Message par enguerran » 22 oct. 2020 12:55

sortir + tot ca dépend aussi de l'évolution, par exemple le chir pensait me faire sortir le jeudi (même sachant que je partais seul, bon je lui avais peut être un peu laissé pensé que quelqu'un me rejoindrais chez moi pour m'aider... bref des fois faut savoir s'arranger avec la vérité ) mais il m'aurait fait garder 2 drains, ce qui aurait été assez galère pour le trajet de retour et gérer le quotidien pendant les quelques jours avec drains. + retourner voir le chir pour les enlever le lundi = re 2 trajets en train donc cout financier, perte de temps, fatigue, crainte de se faire bousculer dans les transports… Vaut peut être mieux un jour ou 2 de + a s'emmerder a la clinique, mais en prévoyant de quoi s'occuper.

Avatar du membre
Armand38
Galet
Galet
Messages : 165
Enregistré le : 23 sept. 2019 15:01
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: mamectomie bientôt, questions de dernière minute

Message par Armand38 » 22 oct. 2020 19:39

Effectivement, j'avais pas pensé à ces foutus drains....
Dans ces conditions il vaut mieux prévoir en effet. Apres ce qui m'inquiète c'est que j'ai peur de ne pas réussir à dormir du tout si je suis à la clinique. J'ai de gros soucis d'insomnie en temps normal et le fait de ne pas être chez moi risque d'en rajouter. Bon faut peser le pour et le contre.
En fait c'est surtout cette perspective là qui me donne pas envie de rester 4 jours.

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: mamectomie bientôt, questions de dernière minute

Message par enguerran » 22 oct. 2020 19:49

si tu sais que tu vas mal dormir, tu peux en parler a ton médecin , il te donnera peut être un médoc. ou peut être que les antidouleurs suffiront a t'assommer. ou le besoin de récupération de ton organisme.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: mamectomie bientôt, questions de dernière minute

Message par couss » 22 oct. 2020 20:02

Ne t'inquiète pas, après une anesthésie générale, je peux t'assurer que tu vas dormir !
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: mamectomie bientôt, questions de dernière minute

Message par Dag » 22 oct. 2020 20:21

La première nuit j'ai plutôt bien dormi. Par contre, après, je me souviens que je dormais moyennement bien. Pas tellement à cause de la douleur mais plutôt à cause de la position beaucoup plus statique que d'habitude dans le lit, des passages des infirmières à des horaires qui ne correspondent pas du tout à mes habitudes de sommeil, de la luminosité et du bruit significativement plus élevés qui chez moi.

Du coup, entre ça et la nourriture après 3 jours à la clinique (à Paris, pas chez B), j'avais très envie de rentrer chez moi, même sans pouvoir faire grand chose de plus que me reposer.

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: mamectomie bientôt, questions de dernière minute

Message par enguerran » 22 oct. 2020 22:51

tout pareil que Dag les empêchements de dormir. puis quand enfin tu t'endors d'épuisement a 6h du mat', on te réveille a 7h pour te prendre ta température , tension etc ...mais bon au final c'est juste quelques jours d'inconfort pour une bonne cause, ca en vaut la peine.

Avatar du membre
Armand38
Galet
Galet
Messages : 165
Enregistré le : 23 sept. 2019 15:01
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: mamectomie bientôt, questions de dernière minute

Message par Armand38 » 24 oct. 2020 17:07

Bon au pire ça sera un mauvais moment à passer. J'ai ce qu'il faut niveau médocs pour dormir. Je vais quand même demander à mon médecin si ce n'est pas contre contre-indiqué apres une anesthésie générale.
Et malheureusement non, pour avoir déjà été opéré avec anesthésie générale, ça ne m'a pas fait dormir. J'avais emmerdé les soignants des la salle de réveil... je voulais manger, aller tout seul aux chiottes, sortir prendre l'air... en tous cas je les avais bien fait rigoler.

J'ai quand même hâte d'y être, je pense au super été que je vais passer ensuite, sans protubérances mamaires, sans binders, sans baignade en t t-shirt quand tout le monde est quasi à poil.
Merci à tous pour vos messages 🌴

Si j'arrive à comprendre comment on poste une photo je mettrai les résultats de l'opération.

Avatar du membre
Armand38
Galet
Galet
Messages : 165
Enregistré le : 23 sept. 2019 15:01
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: mamectomie bientôt, questions de dernière minute

Message par Armand38 » 08 déc. 2020 10:42

Alors, quelques bonnes nouvelle !
Apres plusieurs appels au secrétariat du dr B. De Lyon ( 1 coup de fil pas semaine, je ne les ai pas lâché) j'ai enfin une nouvelle date ! Si tout va bien, l'opération aura lieu le 1er fevrier, de toute evidence le matin car je dois entrer à la clinique le 31 janvier à 16h. Je vais devoir faire un test Pcr...beurk. Pas le choix, mais l'idée de me faire gratter le nez par un cotton tige géant ne m'enchante pas.
Je dois reprendre contact avec l'anesthésiste. J'ose espérer que je ne devrai pas refaire la consultation. Encore des frais supplémentaires qui s'ajoutent, j'ai déjà payé l'intégralité de l'intervention sans prise en charge car dossier perdu par la sécu. De toute évidence cette 2ème consultation n'est pas nécessaire médicalement....explication donné par la secrétaire. C'est pour eviter une crise diplomatique avec l'anesthésiste... et oui, vous avez bien lu. Parcequ'en plus, les interventions déprogrammées, on les doit à qui ? À l'agence régionale de santé ET aux anesthésistes ! J'ai enfin réussi à trouver le coupable lol ! Ce sont eux qui ont bloqué les disponibilités pour les interventions alors que ça pouvait reprendre selon l' ARS. Un comble. Bref, je vais essayer de me calmer et de rester sur cette bonne nouvelle. Je peux au moins chercher à nouveau du boulot en attendant et m'organiser.

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1719
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: mamectomie bientôt, questions de dernière minute

Message par Mickaël » 08 déc. 2020 10:57

C'est en effet une très bonne nouvelle et je suis content pour toi Armand.
Le test PCR est en effet désagréable mais rapide.
Tu vas pouvoir passer une fin d'année un peu plus sereine.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Répondre