Ponctions post-op ?

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Harrington
Galet
Galet
Messages : 151
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:41
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : masculins

Re: Ponctions post-op ?

Message par Harrington » 24 déc. 2016 11:16

J'ai déjà contacté le secrétariat de chirurgie (ambulatoire) générale, ça n'a rien donné. C'est gentil de vous creuser la tête comme ça, les gars. Effectivement la généraliste pourrait me rediriger, mais en pleine semaine Noël-Nouvel An, je ne crois pas trop au fait que quiconque me casera rapidement pour quelque chose est certes urgent pour moi mais pas une "urgence" en termes médicaux (même sans prendre en compte l'éventuelle transphobie). Du coup, vu que téléphoner est très, très dur pour moi (je précise que je suis autiste Asperger et que la moindre prise de contact est une sorte d'Everest pour moi), je me suis plus ou moins résigné à attendre de voir mon chirurgien tout début janvier, pour être franc. Le seul truc que je n'ai pas fait, c'est appeler ma généraliste parce que la connaissant, et vu le contexte, je sais que ça ne sert à rien et que je n'ai pas envie de m'infliger ça alors que mes réserves sont à plat en termes de contacts sociaux.

Mais merci encore à vous, je donnerai des nouvelles de comment ça évolue, tout ça.

Avatar du membre
silly_cat
Caillou
Caillou
Messages : 57
Enregistré le : 16 nov. 2016 17:49
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il_lui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Ponctions post-op ?

Message par silly_cat » 25 déc. 2016 10:45

Hello,
Arf oui, je comprends très bien pour le stress lié au téléphone, vu que j'en fait l'expérience moi aussi... ( en fait je crois qu'on est pas mal dans ce cas sur ce forum^^ ) Je peux passer des coup de fils médicaux, administratifs ou professionnels quand il le faut vraiment, mais ça me coûte quelque chose à chaque fois, et à la longue, c'est vraiment épuisant.
Je ne voulais surtout pas être lourd en insistant, :oops: d'autant plus que tu as bien géré le truc, tu as vraiment fait tout ce qu'il fallait.

Harrington
Galet
Galet
Messages : 151
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:41
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : masculins

Re: Ponctions post-op ?

Message par Harrington » 25 déc. 2016 10:55

Tu n'es pas lourd du tout, au contraire, je te suis très reconnaissant de te prendre la tête comme ça pour me donner des pistes. :)

Avatar du membre
silly_cat
Caillou
Caillou
Messages : 57
Enregistré le : 16 nov. 2016 17:49
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il_lui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Ponctions post-op ?

Message par silly_cat » 25 déc. 2016 11:04

Dacc. ;)
Bon...ben n'hésite pas à re-poster si tu as besoin d'un autre avis/ conseil. Ou oui, ne serait-ce que pour nous tenir au courant, c'est toujours sympa d'avoir des nouvelles.

Harrington
Galet
Galet
Messages : 151
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:41
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : masculins

Re: Ponctions post-op ?

Message par Harrington » 16 janv. 2017 16:21

Je viens raconter la conclusion de cette histoire. Spoiler pour ceux qui sont pressés : tout va bien.
Version un peu plus longue : mon chirurgien m'a reçu tout début janvier pour ponctionner des deux côtés, comme il avait prévu de le faire après avoir vu les photos que je lui avais envoyées. Mais une fois torse nu devant lui, il a constaté que ça avait pas mal diminué tout seul. Il a ponctionné mais presque pour la forme, ne retirant presque rien des deux côtés. Il a expliqué que de toute façon c'était en voie d'élimination tout seul. Donc, l'attente n'a pas été trop trop néfaste mais j'ai conscience que j'ai aussi de la chance et que ça aurait pu continuer à gonfler, etc.
Mon chirurgien est resté aussi disponible que possible (alors que c'était les vacances de Noël) mais clairement ça a illustré le fait qu'on est vite un peu démuni quand notre chir n'est pas là ; j'ai vite épuisé les options locales possibles et au final rien n'a marché.

Bref, suite à cette ultime ponction j'ai gardé le boléro encore une grosse semaine, et même s'il y a eu un léger retour de lymphe le lendemain du rendez-vous avec le chirurgien, c'est parti tout seul petit à petit (aujourd'hui il n'y a plus rien - enfin si, de l'oedème mais bon...), même sans le gilet compressif.

Conclusion, donc : tout va bien. Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé. :)

Avatar du membre
Mr. K
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 320
Enregistré le : 30 oct. 2016 23:00
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : Pédé gothique
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Ponctions post-op ?

Message par Mr. K » 16 janv. 2017 22:28

Top, ça fait plaisir à lire. Merci de ton retour !
Le petit clic indispensable du jour
- Attention, je ne réponds pas aux mps. Désolé ;) -

Avatar du membre
silly_cat
Caillou
Caillou
Messages : 57
Enregistré le : 16 nov. 2016 17:49
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il_lui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Ponctions post-op ?

Message par silly_cat » 25 janv. 2017 03:14

Super. :) Merci d'avoir donné des nouvelles.

Répondre