Information PR B, Paris : retours, photos...

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Malovsky
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2020 15:01
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Information PR B, Paris : retours, photos...

Message par Malovsky » 28 août 2020 15:48

Bonjour à tous / toustes,

Je suis en quête d'infos sur le Pr B. de Paris (j'ai épluché le forum sans trouver de témoignages photos). Je l'ai rencontré cet été pour un premier rdv : ça s'est plutôt bien passé, l'accueil a été respectueux, sans commentaires ou jugements, mais ce rdv a été expéditif : 15 min, soit une avalanche d'informations sur le tarif, le remboursement, les possibilités de règlements en cas de soucis financiers, la technique opératoire, etc.
Et pas de photos (cela dit, avec la vitesse du rdv, je n'ai moi-même plus pensé à lui demander des images post-opératoires...).

Alors bon, il a l'air très bien, attentif au corps des personnes et soucieux de bien faire (notamment sur la conservation de la sensibilité des tétons), mais ça ne suffit pas à me rendre pleinement confiant à son sujet...

Est-ce que quelqu'un ici s'est fait opéré par lui et accepterait de me faire un retour personnel sur l'opération et le résultat ?

Je dois rencontrer le psy de l'Hôpital la semaine prochaine, j'essaierai d'en profiter pour voir la secrétaire du PR B. et organiser un second rdv rapidement AVEC PHOTOS.

Sinon, on m'a également conseillé le Pr R. de Paris, qui a l'air d'avoir un très bon rapport avec les personnes qu'il opère, et de bons résultats... Je n'ai pas très envie de reprendre à zéro et d'attendre encore 1 an ou plus pour cette opération, mais si ma "retenue" quant au Pr B. est confirmée par des témoignages (ou l'absence de témoignages), je saurai plus facilement prendre la décision d'aller vers le Pr. R.

Merci d'avance pour votre aide (et la patience de lire / répondre)

Et une bonne journée !

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Information PR B, Paris : retours, photos...

Message par enguerran » 28 août 2020 16:04

je connais pas le docteur B mais si tu devais t'orienter vers le docteur R ( je suppose que c'est bien celui auquel je pense qui est adoré ici) tu n'auras pas a attendre "un an ou +". perso je l'ai vu la 1 ère fois début février et été opéré mi juin (l'année dernière) alors que ca a un peu trainé parce qu'il a voulu que je revoie un psy parce que il connaissait pas le mien et que j'étais pas hormoné depuis longtemps et que pour des raisons d'agenda j'ai du refuser la 1 ère date qu'il me proposait fin mai. ca peut être + rapide, voit le témoignage de l'Aigle par exemple il me semble qu'il a du avoir un délai de 3/4 mois entre 1 ère consult et opération.

Malovsky
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2020 15:01
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Information PR B, Paris : retours, photos...

Message par Malovsky » 28 août 2020 16:11

Salut Enguerran,
Merci pour l'info ! Je suis déjà un peu plus serein du coup...

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Information PR B, Paris : retours, photos...

Message par Dag » 28 août 2020 16:34

Hello,
Il y a un témoignage disponible sur le forum pour un Dr B à Paris (Kaii). Je ne suis pas sûr que ce soit le même que le tien, mais tu as intérêt à jeter un œil.

Et pour le Dr R, je confirme ce qu'a dit Enguerran. Les délais peuvent être de l'ordre de quelques mois si les planètes s'alignent. Et là en effet, il y a plusieurs témoignages disponibles rien que sur le forum.

Répondre