taille bonnet peri

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Isaiah
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 12 août 2020 21:17
Situation : Trans
Pronoms : Il

taille bonnet peri

Message par Isaiah » 13 août 2020 18:10

salut salut ! alors voila je me renseigne de plus en plus concernant la mammec et je vois que la péri se fait sur des personnes faisant du A/B tandis qu'après le B c'est en double incision.. je porte des binder ou/et brassières depuis le lycee donc je ne sais pas vraiment quelle taille je fais maintenant mais je sais que ma mère me prenait du B (je n'ai pas grandit depuis que je suis en 5 e et je pense pas que ma poitrine ai tant changé depuis mais on sait jamais).. Mais voila, j'ai une grande crainte, ma poitrine me pose énormément problème mais je sais que je vivrais très mal d'avoir les cicatrices que cause la double incision, aussi mal que maintenant.. mon projet serait donc de faire la peri mais ce n'est pas moi qui choisit et j'ai peur de faire un petit bonnet C.. J'aimerai donc savoir s'il y a des personnes ici qui on fait la peri en faisant un bonnet C (mais petit C).. ou si vous auriez des conseils ou informations à ce sujet..

Avatar du membre
Yaël14
Caillou
Caillou
Messages : 89
Enregistré le : 29 janv. 2017 19:13
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: taille bonnet peri

Message par Yaël14 » 13 août 2020 20:21

Salut, j'ai exactement la même crainte que toi, surtout que mon 1er rendez-vous se rapproche, du coup j'ai fait pas mal de recherches à ce sujet. J'ai quand même trouvé quelques trucs qui aident, mais malheureusement seul un chirurgien pourra te dire de manière définitive, surtout que certains exigent une double là où d'autres auraient tenté une péri donc ça va dépendre aussi du chirurgien que tu choisis. Au passage, si tu veux savoir exactement ton bonnet, sur internet tu peux trouver comment calculer sa taille de soutien-gorge en prenant les bonnes mesures.
De manière générale, on parle beaucoup de la taille mais l'élasticité de la peau est autant, voire peut-être plus, importante pour décider de la bonne méthode.
Je te laisse jeter un coup d’œil à une méthode qui permet d'avoir une idée de la technique appropriée selon l'angle de la poitrine : https://www.genderconfirmation.com/whic ... is-for-me/ (c'est en anglais mais tu peux comprendre l'essentiel même sans parler anglais)
Il y a aussi la "technique du stylo" qui consiste à mettre un stylo juste en dessous de sa poitrine et en gros s'il ne tombe pas alors la poitrine a un trop gros volume (ou une trop mauvaise élasticité de peau) pour une péri et s'il tombe alors la péri est envisageable. Inutile de préciser que cette technique est loin d'être fiable mais je le mets quand même.
Je pense que le lien que je t'ai mis reste la meilleure façon d'avoir une idée de ce qui est possible, surtout qu'elle a été mise au point par un chirurgien habitué à faire des mammectomies sur des mecs trans, mais ça reste des généralités donc une erreur est largement possible.
Sinon, tu peux essayer de trouver des photos de mammectomie avec une photo du torse pré-op en essayant de trouver quelqu'un avec une morphologie similaire à la tienne pour voir si une péri est possible.
En gros tu l'auras compris, il n'y a aucun moyen d'être sûr (sauf ceux qui ont un volume très important et qui savent que la double est la seule option) et deux chirurgiens pourraient te dire des choses différentes. Mais tu peux toujours te faire une idée avec ce que je t'ai dis. En espérant t'avoir un peu aidé !

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: taille bonnet peri

Message par couss » 14 août 2020 08:15

La muscu et la testo peuvent aider un peu.
Après une cicatrise tu as deux ans pour la rendre quasiment invisible. Si tu chirurgien fait des cicatrices fines, que tu ne fumes pas et que tu as une bonne hygiène de vie, que tu n'exposes pas tes cicatrices au soleil (y compris quand il y a un t-shirt, les uv passent, il faut mettre de la crème solaire), que tu masses tous les jours pendant 2 ans avec du bi oil ou de la crème cicatrisante. Tes cicatrisé seront quasi invisibles.
Tu peux aussi faire appel au tatoueur, soit en faisant un tattoo par dessus soit par un tatouage dermatologique.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre