Mammectomie précoce à 18 ans ?

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Mammectomie précoce à 18 ans ?

Message par MlleWilliam » 06 juil. 2020 21:22

Bon eh bien tout est dans le titre. Personnellement j'ai détesté ma poitrine dès son apparition à la puberté alors que je ne savais même pas encore que j'étais trans. Je la cachait sous des gilets même l'été et à chaque fois qu'on devait me prendre en photo je m'assurais de la masquer d'une manière ou d'une autre. Quand je m’imaginais avec le corps idéal (avant de savoir que j'étais trans), je me voyais avec un torse plat mais avec un vagin. J'ai douté longtemps avant de prendre des hormones mais s'il y a bien une opération dont je suis plus que sûr, c'est la mammec. Je la ferai obligatoirement un jour.

Et maintenant que je suis hormoné (depuis un mois) je commence à regarder les chirurgiens. J'ai vu qu'il y en a qui ne demande pas d'être sous T depuis un certain temps. Ça tombe bien car j'aimerai faire ma mammec le plus tôt possible sauf que mon père trouve que c'est trop tôt. Ma mère le pense aussi surement mais elle n'a rien dit. Dans tous les cas je suis majeur donc je n'ai pas besoin de leur autorisation.

Mais je me demande quand même s'il ont raison ou pas. Je suis majeur depuis seulement 2 mois, est-ce bien raisonnable de faire une telle opération à cet âge là ? Est-ce que je devrai prendre sur moi durant un an pour (peut-être) améliorer le résultat final de la mammec ou je peux m'en débarrasser le plus tôt possible et enfin être libre ?

Avatar du membre
Sacha_Loriot
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 04 nov. 2017 12:35
Localisation : Nantes
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Mammectomie précoce à 18 ans ?

Message par Sacha_Loriot » 06 juil. 2020 22:27

Mon jumeau de mammec avait juste 18 ans quand on s'est fait opérer l'an dernier. Si tu sais parfaitement ce que tu veux il n'y a pas de "trop tôt" et puis comme tu l'as dit tu es majeur, tu n'as plus besoin de demander à tes parents de te signer une autorisation.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mammectomie précoce à 18 ans ?

Message par couss » 06 juil. 2020 23:03

L'essentiel c'est que toi tu te sentes prêt. De toute façon, entre le temps de choisir le chirurgien, d'avoir ton premier rdv,d'avoir un date d'opération, de mettre de côté pour financer. Tu as déjà quelques mois devant toi.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mammectomie précoce à 18 ans ?

Message par Dag » 06 juil. 2020 23:07

Si tu y as bien réfléchi, je ne trouve pas que 18 ans soit trop jeune. Il me semble que tu as l'air de savoir ce que tu veux, et ceci depuis un bon moment déjà. D'autant plus que tu en as sans doute pour quelques mois pour tout organiser.

Certains chirurgiens (pas tous) recommandent en effet d'attendre de l'ordre d'un an d'hormonothérapie avant de faire la mammec car cela peut contribuer à modifier l'aspect de la poitrine (graisse et muscle) et donc à faciliter l'opération et l'obtention d'un résultat "rapide". Néanmoins, d'une part tout le monde ne voit pas ce type d'effet, d'autre part, sur le long terme, je peux me tromper mais je n'ai pas l'impression que ça change grand chose sur le résultat.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2138
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Mammectomie précoce à 18 ans ?

Message par PauSG » 07 juil. 2020 10:01

Physiquement il n'y a pas de raison d'attendre, certains peuvent être opérés à 15 ou 16 ans. L(hormonothérapie ne change pas vraiment le résultat comme l'a dit Dag.

Ce qui est plus important c'est que tu sois sur de toi, et que tu abordes cette opération sereinement. Assure toi aussi d'avoir des gens pour t'aider après l'opération (idéalement tes parents si tu habites chez eux) parce que tu auras besoin d'aide un petit moment avant de retrouver toute ta mobilité.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre