Avant le premier rdv

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Avatar du membre
Melix
Gravier
Gravier
Messages : 18
Enregistré le : 23 janv. 2020 14:34
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Ftx
Pronoms : Il lui

Avant le premier rdv

Message par Melix » 06 juil. 2020 05:28

Bonjour,
J'envisage très fortement depuis quelques temps de faire une mammectomie, chose qui me paraissait impensable il y a encore quelques mois. Il me reste pas mal d'angoisse qui sont plus liés à la notion de chirurgie elle-même qu'a la mammectomie en particulier. Ce n'est pas le sujet de ma question mais j'ai quand même du mal avec l'idée de couper d'etre ouvert, coupé, de devoir cicatriser, etc. (J'ai surtout très peur de toucher et d'abîmer le résultat car j'ai tendance à toujour me gratter compulsivement les bobos) De même j'ai parfois du mal à regarder les photos post op des gens, mais d'un autre côté ça me fait vraiment rêver d'avoir un torse plat et quand je vois les photos quelques temps après ça me fait vraiment envie. Bref, je m'égare un peu.

J'envisage de passer par le Dr L. à Toulouse, notamment car il semble avoir des résultats intéressants et pour sa technique du porte mamelon. Je suis sous T depuis janvier, avec un suivi uniquement par ma généraliste. J'ai une psychiatre depuis des années, sans lien avec la transidentité. J'ai fait une demande ALD qui a été refusée. Je compte en refaire une dès que je revois le médecin.
Est-ce que l'absence d'un endocrinologue va poser problème ? Est-ce qu'il faut une attestation vis-à-vis de la testostérone ?
il me semble avoir compris qu'il fallait une attestation psy, est-ce que je pourrais avoir des indications sur ce qu'il faut marquer dessus pour guider ma psychiatre ?

Par ailleurs j'aimerais avoir des témoignages de gens en surpoids (je fais 82 kg pour 1 mètre 58) qui serait passé par ce chirurgien. Le seul témoignage que j'ai est assez négatif mais je voudrais en avoir d'autres.

Merci d'avance à ceux qui pourrons répondre à mes questions.

Gargamel
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 12 oct. 2019 11:28
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Avant le premier rdv

Message par Gargamel » 06 juil. 2020 10:02

Je ne peux pas te répondre pour les autres questions mais je dois me faire opérer par le Dr M à Marseille et elle demande une attestation d'un suivi d'endoc pour l'hopital !
Cependant j'ai juste eu la primo ordonnance par mon endoc et depuis septembre je suis suivi par le Dr R à Toulouse, c'est donc elle qui m'a fait l'attestation et il n'y a eu aucun soucis !

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Avant le premier rdv

Message par couss » 06 juil. 2020 11:20

A Toulouse j'avais fourni une attest psy et celle de mon médecin traitant. J'avais l'ald mais je n'étais pas sous T.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Thymine7
Caillou
Caillou
Messages : 93
Enregistré le : 11 mars 2019 22:40
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Avant le premier rdv

Message par Thymine7 » 02 août 2020 12:00

Hello j’arrive tard désolé, mais pour infos j’ai vu le Dr L en Mars pour ma part, il demande l’attestation psy mais que tu n’ai pas d’endocrinologue ne pose aucun soucis
La testostérone n’est pas obligatoire non-plus avec lui, mais il te demandera de l'arrêter 15 jours avant l’opération (pour des question de cicatrisation)
Et si tu as un travail ou des études en cours fais attention à prévoir ton arrêt car il ne fait pas d’arrêt de travail pour cette opération

Je ne peux pas t’aider pour les témoignages mais il a de nombreuses photos (à quelques années) d’écart de personnes avec des morphologies différentes qu’il montre au 1er rendez-vous en s’adaptant selon le·a patient·e pour expliquer et démontrer ses techniques d'opération et les résultats, je pense que tu pourras lui demander ce que tu souhaites savoir (et voir)
-----------------------------------------------

Whovian :ange: Janto :rainbow:

Répondre