Voiture après mammec

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Baptbuhl
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2020 12:30
Localisation : Suisse
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il

Voiture après mammec

Message par Baptbuhl » 14 juin 2020 19:07

Bonjour,

Je me fais opérer le 29 juin par le Dr B à Lyon. J'habite en Suisse a environ 3h de là en voiture. Je me demandais si quand vous étiez sorti de votre hospitalisation moi ca sera a J+3, vous étiez capable de supporter 3h de voiture. En sachant que je vais avoir une double et j'ai peur que la ceinture me fasse mal. Mais je veux vraiment rentrer le plus vite possible. Si vous pouviez me partager votre expérience ce serait avec plaisir !

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1022
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Voiture après mammec

Message par L'OursonQueer » 14 juin 2020 19:58

Hello ! Je ne peux pas trop partager mon expérience car j'ai préféré jouer la prudence et rester 2 jours de plus sur Lyon après ma mastectomie.

Mais en gros : ça va dépendre de comment tu te sens à ta sortie. Certains sont rentrés en voiture chez eux directement après leur sortie, d'autres non. Si tu comptes conduire, tu peux oublier (surtout avec une double), si t'es juste passager, que t'es pas trop douloureux et pas trop crevé, ça reste jouable. Concernant la ceinture, à priori tu ne devrais pas trop la sentir/être douloureux vu que tu auras des pansements et ton boléro sur toi. Ça fera une couche de protection.

Pour moi le truc le plus chiant du voyage du retour à surtout été le fait de ne pas trop pouvoir bouger/changer de position (mais je suis rentré en train avec un trajet plus long que le tiens, donc c'est pas tout à fait comparable. En voiture il y a toujours moyen de faire des pauses.)
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Baptbuhl
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2020 12:30
Localisation : Suisse
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il

Re: Voiture après mammec

Message par Baptbuhl » 14 juin 2020 21:08

D'accord merci beaucoup je sais que je peux rester sur Lyon qq jours de plus si besoin donc ça devrait le faire ca me rassure merci !!

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Voiture après mammec

Message par couss » 15 juin 2020 08:13

Si tu conduis c'est pas avant 3 semaines. Sinon je sais que lorsque je me suis remis à conduire, je plaçais un coussin très fin entre la ceinture et moi.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

erwan-63
Galet
Galet
Messages : 141
Enregistré le : 23 sept. 2018 18:36
Localisation : puy de dome 63
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Voiture après mammec

Message par erwan-63 » 15 juin 2020 09:14

slt, perso entré le dimanche aprèm, opéré le lundi matin, sortie le mercredi debut d'aprèm. 1h45 à 2h00 de route (quasi 90% d'autoroute) sans aucun soucis. bien sur en tant que passager.

Baptbuhl
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2020 12:30
Localisation : Suisse
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il

Re: Voiture après mammec

Message par Baptbuhl » 18 juin 2020 01:08

Parfait merci beaucoup. Evidemment ce sera en tant que passager je n'ai pas prévu de conduire avant un ptit bout de temps ahahah

Répondre