Post op retour a domicile Transport , voiture ...

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
jujupink77
Caillou
Caillou
Messages : 67
Enregistré le : 28 mai 2019 19:55
Localisation : Seine et marne
Situation : Trans
Pronoms : il

Post op retour a domicile Transport , voiture ...

Message par jujupink77 » 10 juin 2020 22:30

Salut à tous j'ai une petite question voilà je fais ma mammec lundi a paris avec le Dr R. j'habite dans le 77 donc 35 a 45 min de voiture si pas de bouchon et a peu près autant en transport mais celui ci avec quelques changements.

Bien-sûr dans l'idéal j'aimerais rentrer chez moi en voiture après les quelques jours d'hospi, mais dans l'éventualité ou ma femme ne trouverais personne pour venir me récupérer car elle a peur de conduire dans Paris, je voulais savoir si certains d'entre vous avais eu faire 45 min 1h de transport avec changement et si c'était gérable au niveau de douleur , fatigue etc...

Merci d'avance pour vos réponses

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Post op retour a domicile Transport , voiture ...

Message par Dag » 10 juin 2020 23:03

Salut,

Pour contextualiser, j'ai eu une double incision. Personnellement, je n'étais pas en état de prendre les transports en commun francilien en sortant de l'hôpital. Je n'avais pas de douleur, mais j'étais fatigué et marcher quelques minutes avait tendance à m'épuiser rapidement dans les premiers jours après l'opération. Sans compter qu'entre les drains et le gros pansement compressif autour du torse, je n'étais pas très à l'aise pour bouger. J'habite à environ 10 minutes à pieds de là où j'ai été opéré et j'aurais eu du mal à rentrer autrement qu'en voiture, avec une personne qui s'occupait de mes affaires. Descendre et monter des marches d'escalier m'était difficile.
Je pense que je n'aurais pas été du tout à l'aise avec les secousses des métros quand ils s'arrêtent à chaque station. Il aurait absolument fallu que je m'asseye partout, car me tenir à la barre du métro aurait été inenvisageable.

Du coup, j'aurais tendance à te conseiller de prévoir le "pire des cas", celui où tu ne serais pas en état de prendre les transports, quitte à changer ton fusil d'épaule si tu te sens assez en forme.

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Post op retour a domicile Transport , voiture ...

Message par enguerran » 10 juin 2020 23:46

perso j'ai quitté la clinique le vendredi après avoir été opéré le lundi (avec double incision). je n'avais plus de drains et les pansements étaient assez réduits mais j'ai pas senti de prendre le métro/ bus a cause de la valise a monter descendre a chaque changement, la crainte de me faire bousculer, et le fait que j'étais épuisé par le manque de sommeil. donc taxi jusqu'à la gare et après train, où j'ai pas été spécialement gêné par les secousses ou quoi. et en fait juste pour 2 marches de train j'ai pu soulever ma valise.
même si on peut s'avérer capable de faire + de choses qu'on pensait , Dag a raison vaut mieux être préparé au pire scenario plutôt que se retrouver bloqué ou mettre sa santé en danger.
par ailleurs tu peux peut être voir coté sécu/mutuelle si ils voudraient pas te payer un taxi , comme si tu rentrais en ambulance quoi. (ya des cas où ca se fait , sorry je sais pas précisément)

j'espère que tout se passera au mieux pour toi

jujupink77
Caillou
Caillou
Messages : 67
Enregistré le : 28 mai 2019 19:55
Localisation : Seine et marne
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Post op retour a domicile Transport , voiture ...

Message par jujupink77 » 11 juin 2020 00:45

Merci pour vos réponses

Avatar du membre
Phoenicia
Galet
Galet
Messages : 126
Enregistré le : 21 juil. 2018 11:17
Localisation : 43.700000, 7.250000
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Iel ou Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Post op retour a domicile Transport , voiture ...

Message par Phoenicia » 11 juin 2020 07:47

Si personne ne peut te conduire tu peux demander au médecin de te faire un bon pour un taxi conventionné. C'est prit en charge par la secu si tu as le bon. Généralement tu paye le trajet et tu es remboursé après.
"From the moment they are born, everyone has the right to live.", Lloyd Irving.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Post op retour a domicile Transport , voiture ...

Message par Dag » 11 juin 2020 10:44

La remarque d'enguerran me fait me rappeler que je suis sorti après 2 jours après l'opération, c'est-à-dire le mercredi. Mais si j'avais eu besoin, j'aurais pu rester un ou deux jours de plus, le chir me l'avait dit. J'aurais sans doute été un peu plus à l'aise et capable de marcher 10min, sans drains et sans le gros pansement, mais pas prêt à prendre le métro.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Post op retour a domicile Transport , voiture ...

Message par couss » 11 juin 2020 11:13

Je te déconseille aussi, je me suis fait opérer à Montauban, donc pas de métro etc, une ville plutôt calme mais je marchais limite en angle droit et difficilement.
J'ai été opéré le mardi après midi, le Dr C m'a dit de préférer rentrer le jeudi en voiture avec ma petite sœur (elle repartait le soir sur Paris) et non le vendredi à pied alors que mon air bnb était à 20 min de marche seulement et que j'avais ma copine qui pouvait porter ma valise.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

jujupink77
Caillou
Caillou
Messages : 67
Enregistré le : 28 mai 2019 19:55
Localisation : Seine et marne
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Post op retour a domicile Transport , voiture ...

Message par jujupink77 » 11 juin 2020 11:54

Merci a tous pour vos retour je vais privilégier le retour en voiture de ce fait 😉

Répondre