Dr. R. Paris, une difference de resultat prive/public

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Gaelwild
Galet
Galet
Messages : 124
Enregistré le : 14 oct. 2018 22:54
Localisation : Creuse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Dr. R. Paris, une difference de resultat prive/public

Message par Gaelwild » 09 juin 2020 23:11

Hello,
Je me trouve face a un dilemme... Je vais etre opere par le Dr R. de l hopital Tenon. J ai choisi le parcours public n ayant pas les moyens de payer. Cependant, j angoisse a l idee que le resultat soit moins bon en public.
Je pourrais attendre le temps de mettre de cote mais cela va me prendre des annees...
Y en a t-il parmis vous qui sont passe en public avec lui ? Pour les autres qu en pensez-vous ? :hum:

En ligne
Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Dr. R. Paris, une difference de resultat prive/public

Message par Dag » 10 juin 2020 12:18

Hello,

J'ai opéré par lui en privé. Lors de notre premier rdv, il avait évoqué les deux possibilités, public et privé, et dit que les seules différences étaient d'ordre organisationnel (délais, coûts, processus, lieu pour l'opération, équipe autour...), pas techniques. Il m'avait montré des photos d'opération, sans préciser si c'était du privé ou du public, et les résultats étaient similaires en style, avec toujours des différences individuelles.

J'ai envie de dire qu'il n'y a pas de raison qu'il change de technique opératoire entre public et privé si c'est lui qui t'opère, donc a priori le résultat ne devrait pas être moins bon. Les risques de complication doivent être à peu près les mêmes et là-dessus, c'est difficile à prévoir à l'avance.
Par contre, il est très probable que tout l'environnement autour soit très différent et que ton expérience d'hospitalisation le soit aussi (clinique privée vs gros hôpital public parisien).

Tu as entendu quelque chose qui te fait suspecter une différence de résultat ?

Gaelwild
Galet
Galet
Messages : 124
Enregistré le : 14 oct. 2018 22:54
Localisation : Creuse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Dr. R. Paris, une difference de resultat prive/public

Message par Gaelwild » 10 juin 2020 13:32

Merci de ta reponse. Non, c est juste l angoisse de "derniere minute". Ca n est pas necessairement le changement de technique que je crains mais un manque de soin ou d interet... Pour le reste, la chambre... je ferai avec ca n est pas important.

En ligne
Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Dr. R. Paris, une difference de resultat prive/public

Message par Dag » 10 juin 2020 14:45

Je pense que le protocole de soin après l'opération est assez similaire sur les quelques rdv de suivi et les préconisations pour les soins post-op. Il n'y a pas de raison d'en faire moins en public.

Là où je ne peux pas répondre avec certitude, c'est sur un manque d'intérêt ou de suivi du chir, n'ayant pas été en public. Il s'est toujours montré disponible avec moi et avait répondu rapidement à un email que je lui avais écrit sur un petit truc qui merdait sur une de mes cicatrices par exemple. Je serai surpris d'apprendre qu'il traite différemment les gens en privé et en public au point d'en arriver à un manque d'intérêt ou de soin.

Gaelwild
Galet
Galet
Messages : 124
Enregistré le : 14 oct. 2018 22:54
Localisation : Creuse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Dr. R. Paris, une difference de resultat prive/public

Message par Gaelwild » 10 juin 2020 21:03

J ai longtemps hesite entre public et prive, effectivement son attitude a ete la meme dans les 2 cas de figure, reactif a mes mails. Je n ai aucune raison de penser ainsi, c est la nature humaine qui me fait peur globalement :) Il m a dit ce matin, en RDV, que j aurai une date d ici fin septembre pour une ope avant juillet 2021. C est plutot une bonne nouvelle. Reste a calmer les angoisses et tenter de faire confiance a un etre humain ! ;)

En ligne
Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Dr. R. Paris, une difference de resultat prive/public

Message par Dag » 10 juin 2020 22:43

Gaelwild a écrit : ↑
10 juin 2020 21:03
l m a dit ce matin, en RDV, que j aurai une date d ici fin septembre pour une ope avant juillet 2021. C est plutot une bonne nouvelle. Reste a calmer les angoisses et tenter de faire confiance a un etre humain ! ;)
(y)

Avatar du membre
Geralt
Caillou
Caillou
Messages : 61
Enregistré le : 06 juil. 2020 09:59
Localisation : Hors France (Europe)
Situation : Trans
Genre : masculin-neutre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Dr. R. Paris, une difference de resultat prive/public

Message par Geralt » 18 sept. 2020 11:23

Hello à vous,

Je me demandais comment étaient les résultats du Dr. R, j'ai justement pris un premier rdv avec lui pour jeudi prochain.
Est-ce que vous voudriez bien me partager quelques infos sur les coûts par exemple privé/public/consultation (peut-être en MP?).
Et votre expérience globale, le temps d'attente avant l'opé.

En ligne
Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Dr. R. Paris, une difference de resultat prive/public

Message par Dag » 18 sept. 2020 13:05

Bonjour Geralt,

Pour le passage en privé, tu trouveras des réponses à tes questions dans plusieurs témoignages photos du forum.

Synedg
Galet
Galet
Messages : 170
Enregistré le : 23 août 2019 01:26
Localisation : 77
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Dr. R. Paris, une difference de resultat prive/public

Message par Synedg » 25 sept. 2020 13:01

Quand tu passe en public tu ne payes rien ?

Répondre