Reprise de mammectomie

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Lero
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Reprise de mammectomie

Message par Lero » 07 mars 2020 21:56

Bonjour tout le monde. J’ai bénéficié d’une mammectomie en septembre 2018. Comme, malgré le sport, mes pectoraux ne sont pas assez dessinée, la chirurgienne a fait une reprise la semaine dernière. Elle m’a prélevé de la graisse des cuisses et me la réinjecter au niveau du torse. J’aurais deux questions :
–est-ce que d’autres personnes ont bénéficié de cette technique ? Qu’en pensez-vous ?
–J’ai lu que beaucoup de chirurgien retaille les mamelons. La mienne n’a pas voulu le faire. Même si ma mammectomie est plutôt réussi, je complexe d’avoir des plus gros mamelons que la moyenne. Est-ce que ceux qui ont eu une mammectomie ont toujours une retaille des mamelons ? Est-ce qu’on peut le faire par la suite auprès d’un autre chirurgien?
Merci pour vos réponses.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Reprise de mammectomie

Message par couss » 08 mars 2020 02:00

En fait ça dépend de la taille et du volume d'origine. Certains mamelons n'ont pas besoin d'être retouchés, ils s'applatissent seuls. Et puis même chez les mecs cis certains ont des areoles plus larges que d'autres
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Reprise de mammectomie

Message par Dag » 08 mars 2020 08:15

Bonjour,
Je vais avoir une retouche avec une technique similaire à la tienne, pour masquer un léger pectus excavatum début avril. Je dirai ce que j'en pense après l'opération. Le chir était confiant sur le résultat.

Tu peux tout à fait consulter un autre chirurgien pour demander si la retouche des tétons et des auréoles est possible. Peut être que la tienne ne sait tout simplement pas le faire. Si ça te complexe, il vaut mieux prendre des avis, quitte à ensuite décider de ne pas aller plus loin.

Si tu consultes des témoignages, de péri du Dr B de Lyon, tu verras qu'il fait souvent ses péris en deux opérations, la mammectomie à proprement parler puis la retaille des auréoles. Je ne saurai pas dire si la pratique est courante chez d'autres chir, mais ça a le mérite de donner des idées.

al.
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 14 mars 2018 20:18
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Reprise de mammectomie

Message par al. » 08 mars 2020 09:42

Hello,
j'ai eu une péri et je viens de faire une retouche sur les mamelons, c'était vraiment une petite retouche en anesthésie locale, ça se fait très bien, je pense qu'un autre chirurgien peut tout à fait s'en occuper. Tu peux allez lire les détails dans mon topic viewtopic.php?f=26&t=1866
C'est pas une étape obligatoire non plus, mais je trouvais les miens trop gros et long, je suis très content du résultat.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Reprise de mammectomie

Message par PauSG » 08 mars 2020 10:23

Sans citer son nom, est ce que tu peux nous partager l'initiale et la ville de ta chir ?
Comme le disent les autres si elle ne se sent pas de faire une retouche que tu souhaites, tu peux tout à fait consulter un autre chir pour avoir au moins un deuxième avis.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Lero
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Reprise de mammectomie

Message par Lero » 09 mars 2020 22:22

Merci à tous pour vos réponses. On M’a enlevé les pansements définitivement aujourd’hui et tout va bien. Je revois la chirurgienne dans trois semaines. Elle me dira à ce moment-là s’il faut réinjecter encore un peu de graisse ou pas. Il s’agit du Docteur KC, situÉe à Nice. C’est un nom de famille composé. C’est pour ça qu’il y a deux lettres. Je suis le seul homme transgenre qu’elle est opéré mais elle est très doué dans la chirurgie des cancer du seins. C’est sans doute pour cela qu’elle ne taille pas les mamelons.

Répondre