Besoin d'infos concernant Dr. M Paris St Louis

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Avatar du membre
Keeith
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 09 janv. 2020 20:48
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Besoin d'infos concernant Dr. M Paris St Louis

Message par Keeith » 22 janv. 2020 13:10

Bonjour,

Ayant discuté un petit peu avec mon psychiatre concernant la mammectomie, il m'a conseillé un chirurgien du nom de M. qui exerce à l'hopital Saint Louis sur Paris. L'avantage c'est qu'il serait apparemment totalement remboursé. De plus, il est apparemment très reputé pour les chirurgies sur les grands brûlés, ayant remporté plusieurs prix, etc etc... Il reprend apparemment depuis peu quelques opérations de mammectomies, ayant également déjà fait plusieurs ablations de la poitrine pour les femmes ayant eu un cancer.

Cependant, je ne trouve aucune information sur les mammectomies pratiquées par ce chirurgien.. Pas de témoignages écrits, ni photos. Du coup, ça m'inquiète un peu. Ca m'a l'air d'être un super plan puisqu'il est remboursé totalement, mais j'ai peur des résultats haha...

Du coup, si vous avez fait une mammectomie avec ce chirurgien, n'hésitez pas !

Merci

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Besoin d'infos concernant Dr. M Paris St Louis

Message par PauSG » 22 janv. 2020 14:35

Keeith, je n'ai jamais vu de résultats du Dr M, mais c'est effectivement un chir qui fait surtout des reconstructions, c'est très récent qu'il fasse des mastectomies pour les mecs trans. Si tu vas le voir insiste pour voir des photos, si il ne t'en montre pas, méfie toi...

Si tu as besoin d'être opéré dans le public, tu peux aussi consulter le Dr R à Tenon, dont tu verras des résultats sur le forum.
Modifié en dernier par Dag le 04 juin 2021 17:01, modifié 1 fois.
Raison : Changement pseudo utilisateur
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Phoenicia
Galet
Galet
Messages : 126
Enregistré le : 21 juil. 2018 11:17
Localisation : 43.700000, 7.250000
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Iel ou Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Besoin d'infos concernant Dr. M Paris St Louis

Message par Phoenicia » 22 janv. 2020 19:32

Mon psy me l'avais aussi conseillé (on a dû avoir le même). Je l'ai vu à l'hôpital vite fait parce que mon psy me l'avait présenté mais j'ai pas donné suite parce que j'avais déjà un autre chir en-tête. Mais effectivement à part les dire du psy je n'ai pas vu de résultat de mammec faite par lui.
"From the moment they are born, everyone has the right to live.", Lloyd Irving.

Avatar du membre
Keeith
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 09 janv. 2020 20:48
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Besoin d'infos concernant Dr. M Paris St Louis

Message par Keeith » 22 janv. 2020 21:56

Merci pour vos réponses ! Je vais me renseigner du coup pour le Dr R à Tenon...

Phoenicia, il n'a pas montré de résultats non plus lorsque tu l'as vu ??

Avatar du membre
Phoenicia
Galet
Galet
Messages : 126
Enregistré le : 21 juil. 2018 11:17
Localisation : 43.700000, 7.250000
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Iel ou Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Besoin d'infos concernant Dr. M Paris St Louis

Message par Phoenicia » 22 janv. 2020 22:19

Bah comme je disais plus haut j'ai pas eu de rendez vous avec lui. Juste mon psy me l'a présenté entre deux rendez-vous du chir. Cependant j'ai rien trouvé sur le net par rapport à cette histoire de mammec. Et le psy m'avait dit qu'il SOUHAITAIT faire des mammec pour des transgenres mais il ne m'a pas dit s'il en avait déjà fait ou pas... du coup je suis pas convaincu personnellement.

Mais il y a pleins d'autres chir qui peuvent faire des mammec et PauSG t'en conseil déjà un. :) Si tu veux d'autres tu peux toujours demander aux modo par mp.
"From the moment they are born, everyone has the right to live.", Lloyd Irving.

Kaii
Gravier
Gravier
Messages : 21
Enregistré le : 02 avr. 2018 15:27
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Besoin d'infos concernant Dr. M Paris St Louis

Message par Kaii » 23 févr. 2020 13:19

Je n'avais jamais entendu que M faisait des mammecs mais son collègue B en fait et je suis passé par lui.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Besoin d'infos concernant Dr. M Paris St Louis

Message par couss » 23 févr. 2020 15:38

Je ne suis pas concerné ma mammec ayant déjà eu lieu, mais c'est plutôt positif que des chir souhaitent s'y mettre. Après à Paris il y en a déjà plusieurs mais en province ça manque. Et puis si les chir qui opèrent arrêtent un jour pour une raison ou une autre, c'est bon de savoir que d'autres prennent le relais.
Après oui ça nécessite d'avoir des gens qui fassent le test ce qui est un gros risque à prendre. Mais peut être qu'avec des photos d'opérations nécessitant des techniques similaires ça pourrait rassurer non ?
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Pinx
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 05 févr. 2019 19:55
Localisation : Rennes
Situation : En questionnement
Genre : Butch-trans
Pronoms : iel

Re: Besoin d'infos concernant Dr. M Paris St Louis

Message par Pinx » 26 févr. 2021 12:37

Bonjour Keeith,
C'est le Dr H. (psychiatre) qui te l'a recommandé j'imagine? ça a été la même chose pour moi.
Comme je l'ai expliqué à Kieran dans une autre discussion: je me fais opérer bientôt dans le service du Pr M. à l'hôpital St Louis, je ferai un retour sur ce forum, tu peux me joindre personnellement aussi si tu le souhaites.

C'est en effet remboursé, et il est nécessaire d'avoir une reconnaissance d'ALD pour ça (faire la demande via son médecin généraliste auprès de sa CPAM (sécu) locale).

Je sais que c'est frustrant de ne pas avoir de photos des résultats mais ils ont la politique de ne pas en montrer pour que les patients ne se fassent pas de fausses idées, car les résultats varient beaucoup en fonction de la masse graisseuse, de la qualité de la peau, du mode de vie (fumer augmente les risques de nécrose), des problèmes de santé annexes, du soin apporté aux cicatrices après..
En règle générale c'est vrai qu'il faut vraiment se méfier d'un chirurgien qui ne montre pas de photo, surtout dans le secteur privé. mais pour ma part, la réputation de ce service (en général et concernant la chirurgie mammaire) ont été suffisamment rassurantes pour faire mon choix. Comme tu l'a remarqué toi-même, c'est un chirurgien réputé du secteur public. Etant Professeur, il a une équipe de chirurgien sous sa supervision.

Pour ma part, ma façon de me rassurer a été de poser le maximum de questions lors des RDV pour avoir le max d'infos techniques. mais ça, ça dépend de chaque personne (il y a des gens que ça angoisse plus qu'autre chose).
Mes impressions quand à ses réponses est qu'il a une franchise par rapport aux risques. Dans la mesure de que qu'il est possible d' anticiper il donne des réponses claires, il ne fait pas "miroiter des trucs". Et il est prudent quant aux choix techniques.
Moi je préfère cette approche, mais c'est très personnel.

voilà, à bientôt pour les retours!

Keeith a écrit : ↑
22 janv. 2020 13:10
Bonjour,

Ayant discuté un petit peu avec mon psychiatre concernant la mammectomie, il m'a conseillé un chirurgien du nom de M. qui exerce à l'hopital Saint Louis sur Paris. L'avantage c'est qu'il serait apparemment totalement remboursé. De plus, il est apparemment très reputé pour les chirurgies sur les grands brûlés, ayant remporté plusieurs prix, etc etc... Il reprend apparemment depuis peu quelques opérations de mammectomies, ayant également déjà fait plusieurs ablations de la poitrine pour les femmes ayant eu un cancer.

Cependant, je ne trouve aucune information sur les mammectomies pratiquées par ce chirurgien.. Pas de témoignages écrits, ni photos. Du coup, ça m'inquiète un peu. Ca m'a l'air d'être un super plan puisqu'il est remboursé totalement, mais j'ai peur des résultats haha...

Du coup, si vous avez fait une mammectomie avec ce chirurgien, n'hésitez pas !

Merci
Modifié en dernier par Dag le 04 juin 2021 17:00, modifié 1 fois.
Raison : Changement pseudo utilisateur

Mystic
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 28 juil. 2020 00:17
Localisation : Créteil
Situation : Famille et proches
Genre : F
Pronoms : Elle

Re: Besoin d'infos concernant Dr. M Paris St Louis

Message par Mystic » 15 mars 2021 15:26

Bonjour,

Mon homme a sa date pour octobre 2021 avec le professeur M. à Saint Louis aussi mais le fait qu'on n'est pas vu de photos nous fait pas mal flippé. Il nous a aussi été recommandé par le psychiatre H.

Il y aurait possible d'avoir un nouveau retour @pinx, elle est pour qd ton opération sans indiscrétion ?

Avatar du membre
Aza
Galet
Galet
Messages : 221
Enregistré le : 16 févr. 2019 15:25
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Besoin d'infos concernant Dr. M Paris St Louis

Message par Aza » 15 mars 2021 15:51

Pour ce qui est du témoignage de mammec par le Dr M. vous pouvez aller consulter le témoignage d'Adam First sur Youtube et Insta qui à été opéré récemment par ce chirurgien à St Louis.
Le résultat est très beau.
Il n'y a pas d'âge pour s'accepter et faire le choix de vivre pour soi et non plus pour les autres.

Répondre