Dilemme péri/double

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Hraun
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 27 juil. 2019 16:51
Localisation : Grand Est
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Dilemme péri/double

Message par Hraun » 31 oct. 2019 21:46

Heey

Je sais que je suis le seul à pouvoir faire ce choix mais j'ai vraiment besoin d'avis ou tout du moins de votre expérience, même en ayant déjà épluché tous les sujets..

J'ai été voir un chir à Metz (franchement super le type et les résultats sont tops) mais voilà il m'a dit que j'étais à la frontière entre double et péri. Genre si j'avais un peu plus ce serait double assurée, si j'avais un peu moins y'aurait pas de doute pour une péri. J'ai une peau de bonne qualité il a dit, mais il peut pas garantir qu'y'aura pas d'excédent de peau (mais c'est pas sûr, ça peut tout aussi bien passer crème au final), et en même temps comme je voulais le moins de cicatrice possible de base il a dit que ce serait 'radical' d'en arriver à la double (dans mon cas hein).

Est-ce que certains d'entre vous qui sont passés par là pourraient témoigner ? Du type pour quelle option avez vous opté finalement, pourquoi, si vous avez des regrets ou pas avec le temps...

D'ailleurs, je me demandais (mais j'ai oublié de lui demander, il parlait tellement :lol: ) si la muscu avant/après pouvait m'aider dans le cas d'une péri ? (j'en fais déjà depuis cet été) Ou encore des massages, ou je sais pas trop en fait :v

Bref merci à ceux qui prendront la peine de me lire/répondre, je suis en plein doute et j'ai vraiment peur de faire un choix que je vais regretter après..

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Dilemme péri/double

Message par couss » 01 nov. 2019 01:10

Si ton objectif est d'avoir le moins de cicatrices possibles et que tu es prêt à faire des retouches, fais une péri. Si tu veux un résultat tout de suite, une double est plus adaptée je pense
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Ptit lion
Galet
Galet
Messages : 148
Enregistré le : 31 août 2019 08:49
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Dilemme péri/double

Message par Ptit lion » 01 nov. 2019 10:20

La muscu peut t’aider
Si tu es à la limite entre les deux je suppose que si tu perds quelques kilos (moins t’auras de gras dans ton corps, moins t’en auras au niveau de la poitrine) et/ou que tu te muscle bien les pecs ça pourrait rendre la péri plus facile pour ton chir, et le résultat meilleur
Par contre je crois savoir aussi qu’il faudrait éviter de trop compresser en attendant si tu veux avoir une peau plus élastique
Si j’étais à ta place, je pense que j’essayerais de perdre un peu de poids tout en faisant de la muscu pour perdre un peu de poitrine, développer les pecs et retendre un peu la peau. Je compresserais au minimum aussi et puis après l’operation je ferais pas mal de muscu pour « remplir » si y a de là peau en plus et éventuellement une petite retouche.
Si tu fais une double, tu seras bien plat mais tu auras des plus grosses cicatrices, à toi de voir ce qui te correspond le plus ;)

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Dilemme péri/double

Message par L'OursonQueer » 01 nov. 2019 13:18

Hello Hraun,

j'étais un peu dans le même cas que toi à quelques différences près.

De base mon chirurgien (le Dr B. à Lyon) partait pour une péri pour mon torse mais moi je voulais une double vu que ne me voyais pas du tout avoir un torse avec un résultat de péri. Que les résultats soient bons ou pas, ça ne m'a jamais intéressé d'avoir ce type de torse, alors que je bavais devant les torses post double incisions (autant côté résultats bons que moyens).
Étant donné qu'en terme de volume j'étais entre les 2 techniques et que j'avais une bonne élasticité de peau, j'ai pu choisir celle que je préférais. Mon chirurgien me disait qu'avec une péri il y avait un risque de surplus de peau et qu'il faudrait que je fasse de la muscu pour que ça disparaisse (bon après il emm*rde tout le monde avec sa muscu, indépendamment de la technique utilisée...). Bientôt 4 ans après je ne regrette pas mon choix.

Pour ton cas, t'es le seul à savoir ce qui pourrait te convenir le mieux. La muscu' pré op (et post op) peut aider pour une péri. Sachant que s'il y a un excédent de peau, une retouche pourra être faite. Fais un barème avantages/inconvénients des 2 techniques pour voir celle qui pourrait te convenir le mieux.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Hraun
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 27 juil. 2019 16:51
Localisation : Grand Est
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Dilemme péri/double

Message par Hraun » 02 nov. 2019 19:26

Merci pour vos retours/conseils !

Là je suis à un stade où un jour je me dis 'Go tenter la péri' et le lendemain 'Une double serait plus safe', heureusement que j'ai jusque février pour y réfléchir..
Je suis devenu plus 'à l'aise' à l'idée d'avoir une double en voyant que sur le long terme, si je cicatrise bien, les cicatrices peuvent être à peine visibles

Du coup je pense que d'ici le 2e rdv en janvier je vais travailler à la salle en faisant gaffe à ce que je mange, je redemanderai l'avis du chir + demanderai à voir un maximum de ses résultats et je trancherai (j'étais tellement perturbé que j'ai oublié de lui demander au 1er rdv :roll: )

Ptit lion
Galet
Galet
Messages : 148
Enregistré le : 31 août 2019 08:49
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Dilemme péri/double

Message par Ptit lion » 02 nov. 2019 19:44

Tiens nous au courant ;)

al.
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 14 mars 2018 20:18
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Dilemme péri/double

Message par al. » 05 nov. 2019 09:49

Hello,
j'étais dans le même cas aussi, bon par contre mon témoignage est à prendre avec des pincettes, c'est mon ressenti perso, chacun reste différent.
Je suis à 4 mois post op, et j'en suis au stade ou (j'ai fais une péri) je regrette de ne pas avoir insisté pour avoir une double (j'étais très limite en taille mais le chir avait peur que je cicatrise mal avec la double parce que j'ai plusieurs petites chéloides dues à des vieux boutons d'acnés qui ont mal cicatrisés).
Y a deux trucs qui me font penser ça, déjà je trouve qu'il m'a laissé trop de volume, je pense qu'il a voulu laisser un peu de graisse en plus pour éviter les plis de peau, mais du coup c'est vraiment pas plat, et ensuite je vais devoir faire une retouche sur les tétons, parce que pour les péri (en tout cas pour le Dr B à Lyon), retailler les tétons risque d'accentuer les risques de nécrose, donc il les a laissé tels quel. Or j'ai des tétons assez "longs" et qui pour moi font vraiment féminins. Pour les tétons je le savais dès le départ, mais je ne pensais pas que ça m’embêterait autant au final.
Je revois le chir bientot, et je vais lui demander si il ne peut pas m'enlever encore du volume en plus de retoucher les tétons, mais ça voudrait dire une nouvelle opé. Sachant que les tétons seuls il m'avait dit que ça serait un truc rapide en anesthésie local, si je veux enlever du volume en plus ça sera peut être plus lourd.
Même si il me fait un prix ou qu'on s'arrange, n'étant pas de lyon ça me rajoute quand même des sacrés frais les aller-retours, et j'ai un peu peur de me reprendre un arrêt de travail dans les pattes.
Bref au final c'est mon expérience perso, peut être que c'est un problème de chirurgien aussi, surtout le coup d'avoir laissé du volume sans trop me demander mon avis, et j'avoue qu'avoir des cicatrices en soit ne me gêne pas tellement, mais je pense qu'il faut que tu imagine ce que tu ressentirais dans le cas ou tu te retrouverais avec un résultat un peu bof dans les deux cas, et qu'est ce qui te paraîtrait le plus insupportable.
Par exemple, avoir des cicatrices vraiment visibles et rouges dans le cas d'une double incision, ou avoir un peu trop de volume ou des plis de peaux, ou des tétons identiques à ceux que tu as actuellement dans le cas d'une péri.

Hraun
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 27 juil. 2019 16:51
Localisation : Grand Est
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Dilemme péri/double

Message par Hraun » 20 janv. 2020 23:30

Bon au final j'ai revu le chir et j'ai tranché, et au final... Ce sera une double !
Les raisons, et déjà merci pour tous vos retours, c'est que d'une part je me suis 'fait' à l'idée d'une double et donc des cicatrices, et d'autre part je n'aurai clairement pas la force (mentalement) de vivre avec un résultat qui ne sera pas à la hauteur de mes attentes, à savoir sûrement une péri avec des plis (dans mon cas), et j'avais peur que ça joue trop sur mon moral pour l'année à venir (même si les plis peuvent partir avec le temps hein on s'entend !)

En discutant de ça avec le chir il m'a aussi confirmé que lui aussi trouvait ça plus safe, mais il a été très cool, il a pas trop voulu m'influencer et si j'avais demandé une péri il l'aurait fait sans remettre en question ma décision

Je passe le 17 février, je posterai sûrement un témoignage complet, d'autant plus que c'est un chir avec quasi 0 retour ici je crois bien

Répondre